Top 14

TECH XV critique la mise à l'écart de Lanta et Deylaud

Le syndicat des entraîneurs et des éducateurs TECH XV a critiqué la mise à l'écart des entraîneurs d'Agen, Christian Lanta et Christophe Deylaud, pour le déplacement à Bayonne samedi en raison du conflit d'intérêts créé par le fait que ce duo sera à la tête de l'Aviron la saison prochaine.

Dans un communiqué publié lundi soir, TECH XV a "dénoncé le fait que les dirigeants aient pu mettre en cause la probité des deux entraîneurs avant le déplacement à Bayonne. Bien souvent cités en exemple par l'ensemble de la profession, les deux entraîneurs se disent blessés par ce scénario de fin de saison qui jette un discrédit sur leur intégrité dans l'accomplissement de leur fonction."

Selon le syndicat, "l'engagement et l'investissement" que Lanta et Deylaud "ont manifestés auprès du SUA au cours de leurs douze saisons à la tête du club, ne laissent planer aucun doute sur leur loyauté" et les deux techniciens "resteront toujours fidèles à la déontologie du métier d'entraîneur".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |