RUGBY 2012 Agen-Castres (Monribot) - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Agen sans ambition

Agen sans ambition

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/03/2012 à 19:08 -
Par Eurosport - Le 30/03/2012 à 19:08
Le SUALG se déplace à Montpellier sans pression ni réelle ambition au classement.

L’ENJEU

A huit points de la sixième place qualificative, le SUA a presque fait une croix sur une qualification pour les barrages en fin de saison. Et comme, dans le rétroviseur, le premier relégable Bayonne pointe déjà à dix longueurs, la pression du maintien n’est pas immense sur le groupe Lot-et-Garonnais. Dès lors, pour motiver leur fin de saison, il ne reste aux Agenais guère plus que l’orgueil. Celui de finir le championnat la tête haute, pour justifier un début d’exercice au premier plan. Celui, aussi, de laver l’affront de la semaine passée, sur la pelouse du MMA stadium du Mans face au Stade français (53-27).

L’EQUIPE

Pour ce déplacement à Montpellier, Christian Lanta et Christophe Deylaud ont choisi de titulariser Junior Pelesasa en numéro 10, l’habituel ouvreur Conrad Barnard démarrant le match sur le banc des remplaçants. Idem pour Saïmoni Vaka, qui laisse sa place à l’aile pour le retour de Romain Edmond-Samuel alors que l’Argentin Belisario Agulla garde sa place de titulaire. Pour le reste, le SUA présentera une physionomie des plus classiques. Jean Monribot et Jalil Narjissi retrouvant ainsi une place de titulaire, respectivement en troisième ligne aile et au talonnage.

LA STAT:

15.- Les Agenais n’ont plus gagné un match loin de leur base depuis quinze journées de championnat. Le dernier était à Perpignan, le 30 septembre (19-12). Une stérilité totale puisque le SUA n’a même pas glané le moindre point de bonus défensif durant cet intervalle.

L.F