Agen remercie ses buteurs

Par Rugbyrama
  • Conrad Barnard - 09.09.2011 - Agen
    Conrad Barnard - 09.09.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen a souffert mille maux pour se défaire d'un promu lyonnais tenace et qui aura marqué les deux seuls essais du match (24-18). Le SUALG s'est appuyé sur la précision de ses buteurs, Barnard et Courrent, qui ont sanctionné une certaine indiscipline du Lou. Premier point de la saison pour Lyon.

Les joueurs de Christian Lanta ont dû s'employer pour venir à bout du promu lyonnais 24-18. Mais si le match n'a pas été facile, le résultat lui est bien là : Agen confirme sa présence dans le haut de tableau et reste invaincu depuis le début du championnat. A l'inverse, le Lou vient d'enchainer sa troisième défaite. Mais il repart cette fois avec le point de bonus défensif et de bonnes raisons d'être optimiste pour la suite au vu de sa prestation à Armandie.

Les Lyonnais affichaient d'entrée leurs bonnes intentions en ouvrant rapidement le score par leur capitaine Xavier Sadourny (6e) et parvenaient bien à contenir les offensives agenaises. Durant la première demi-heure, les défenses étaient bien en place et les deux équipes s'en remettaient aux pénalités pour scorer. Puis le Lou parvenait à trouver la brèche suite à une mauvaise transmission de Conrad Barnard à 30 mètres de sa ligne interceptée par Franck Romanet qui filait aplatir (33e). Les promus basculaient ainsi en tête à la pause 13-9, Barnard s'étant racheté en réussissant un drop très excentré (36e).

Lyon victime de son indiscipline

La pause était bénéfique pour le SUALG qui mettait plus d'impact au retour des vestiaires. En difficulté, Lyon était contraint de commettre des fautes dans son camp. Malheureusement pour lui, Agen possède dans son effectif deux bons buteurs en la personne de Conrad Barnard et Valentin Courrent qui, entré en jeu à la 51e minute, allait connaître un 100% sur pénalités (55e, 60, 68e et 76e). Pour ne rien arranger, le capitaine lyonnais Xavier Sadourny recevait un carton jaune pour avoir empêché la libération du ballon suite à une interception et une contre attaque rapide de Dulin (54e). L'écart au tableau d'affichage se creusait alors, et Lyon n'allait pas parvenir et remonter malgré un exploit personnel de Rémy Grosso qui parvenait dans la même action à se défaire d'un lourd plaquage de Manu Ahotaeiloa, puis de raffûter Dulin et Tian pour enfin aplatir sur le coin gauche (66e).

C'est ainsi qu'Agen remportait cette rencontre sans avoir franchi le rideau défensif lyonnais et donc sans avoir marqué d'essai. Une victoire conquise avec le bleu de chauffe mais permet quand même à la bande à Lanta d'affirmer sa position d'outsider avant un déplacement périlleux à Castres. Pour Raphaël Saint-André le bilan comptable est certes beaucoup moins bon mais le match de ses hommes ce vendredi soir doit certainement lui faire espérer des jours meilleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?