Alain TINGAUD ( President Agen ) - 20.12.2011 - Icon Sport
 
Top 14

Agen prépare l’avenir

Agen prépare l’avenir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/04/2012 à 12:02 -
Par Rugbyrama - Le 25/04/2012 à 12:02
Le président du SU Agen, Alain Tingaud, a officialisé ce mercredi matin la prochaine équipe dirigeante qui sera composée de Philippe Sella (directeur sportif), Mathieu Blin et Jean-Jacques Crenca (avants), et David Darricarrère (arrières), et annoncé la construction d’un centre sportif et médical.
 

L’information avait filtré depuis de longues semaines, et la conférence de presse organisée ce matin par Alain Tingaud, le président du SU Agen, en vue de la saison prochaine l'a confirmée. Philippe Sella, l’international tricolore aux 112 sélections, sera bien le directeur sportif du club. Il a signé un contrat qui l’engage pour les trois prochaines saisons. Celui qui fut l’un des plus brillants trois-quart centre du rugby français sera assisté de trois hommes : deux pour les avants, et un pour les arrières. Ainsi l’ex-talonneur du Stade français et président de Provale Mathieu Blin sera en charge du pack agenais. Dans un souci de continuité, Alain Tingaud a décidé de conserver Jean-Jacques Crenca, actuel adjoint de Christian Lanta, et qui assistera Blin la saison prochaine. Au niveau des arrières, c’est David Darricarrère, actuel entraîneur de Dax (qui est en bonne place pour disputer les phases finales de Pro D2), qui prendra les commandes des trois-quarts agenais. Les assistants de Philippe Sella ont tous paraphé un contrat de deux saisons assorti d'une supplémentaire.

Tingaud : "Le recrutement est bouclé à 90%"


Par ailleurs, le président a confirmé l’arrivée des Laurent Arbo et de Jean-Luc Arnaud, qui furent tous deux préparateurs physiques du XV de France pendant le Mondial néo-zélandais. Ils rejoindront ainsi Mathieu Barrau, le troisième préparateur physique qui conserve sa mission au sein du club. En revanche, l’homme fort du SUA a refusé de dévoiler sa liste de recrues. Il assure toutefois que son recrutement est "bouclé à 90%", et que celui-ci représente "cinq à six avants, et quatre arrières".

Même si plusieurs noms ont déjà été révélés dans le numéro "spécial transferts" de Midi Olympique paru la semaine dernière (Malonga, Vaquin, Roux, Bonneval, Lorée ont d’ores et déjà signé) Tingaud ne donnera pas confirmation avant le 16 mai, pour deux raisons : "Il reste quelques incertitudes sur un ou deux postes. Tout n’est pas encore réglé. Et puis je ne veux pas parler avant cette date par respect pour les joueurs qui sont encore là. La saison n’est pas encore terminée après tout". Le président lot-et-garonnais conclut son intervention en annonçant la construction d’un centre sportif et médical attenant à la tribune Basquet à Armandie. Représentant un investissement de 500 000 euros, il sera composé d’une salle de musculation, de bureaux, et d’un espace médical. La livraison est prévue pour juin prochain.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×