Agen est un prétendant

Par Rugbyrama
  • RUGBY 2012 Agen-Castres (Monribot)
    RUGBY 2012 Agen-Castres (Monribot)
Publié le
Partager :

Agen a l’occasion de prendre des points à domicile pour se rapprocher des prétendants à la qualification.

L'ENJEU:

D’abord encourageant contre Toulouse malgré la défaite (21-10), Agen a repris des couleurs en s’imposant face à Castres (23-12) lors du match en retard de la 17ème journée. Du coup, les Agenais peuvent encore rêver à une qualification pour les barrages. Ils n’ont que deux points de retard sur le Stade français, sixième, qui se déplace à Brive. Paradoxalement, en gagnant face à Perpignan, le SUALG assurerait aussi son maintien en Top 14.

L'EQUIPE:

Le retour de l’ouvreur Conrad Barnard face à Castres a été très important. Il sera de nouveau présent dans l’équipe ce week-end. Un atout de poids, associé à Maxime Machenaud à la mêlée. Le pilier Arsène Nnomo, convaincant la semaine dernière est aussi titulaire en première ligne, avec Jalil Narjissi et Gert Muller. Derrière, la paire de centres Pelesasa-Avramovic aura la charge de perforer la défense catalane.

LA STAT

2.- Agen est l’équipe du Top 14 qui a obtenu le moins de bonus cette saison. Défensifs et offensifs confondus. Le SUALG en a obtenu un seul de chaque. Lors de la confrontation face à Toulouse, il s’était incliné de justesse à la dernière seconde, le bonus défensif ne suffisant pas à masquer la colère des entraîneurs agenais. Contre le Stade français, Agen avait réussi à marquer trois essais de plus que son adversaire (37-13).

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?