Brice Dulin - Agen Toulon avril 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Agen dans la tourmente

Agen dans la tourmente

Par Reuters
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/05/2012 à 15:19 -
Par Reuters - Le 04/05/2012 à 15:19
Le SUA est en pleine tourmente avec la suspension à titre provisoire de son staff technique. Sportivement, Agen n'est toujours pas maintenu.

L'ENJEU:

Avant toute chose, le SUALG doit valider son maintient. Une victoire l'assurerait et rassurerait tout son monde. Il ne leur reste plus beaucoup de points à prendre, et peut-être même qu'un zéro pointé ne leur serait par rédhibitoire. Mais les remous intervenus lundi ont totalement modifié la donne. Le duo d’entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud ainsi que le préparateur physique Alexis Dejardin, ont été suspendus pour ce match. Ces derniers avaient émis l'idée de faire tourner pour le déplacement à Bayonne. En effet, ces trois hommes constitueront le staff de...Bayonne l'année prochaine.

L'EQUIPE:

Quelques forfaits sont à noter pour ce déplacement à Jean-Dauger. Les troisièmes lignes ailes tongiens Ueleni Fono et Opeti Fonua, ainsi que l’ailier argentin Belisario Agulla. En revanche, le deuxième ligne Lisiate Fa'aoso, de retour après deux matchs manqués, s'est entraîné au poste de flanker et sera présent sur le banc. On retrouve dans le XV titulaire les piliers Muller et Telefoni, Senekal en deuxième ligne et Dulin à l'arrière.

LA STAT

245 : C'est le nombre de point inscrit au pied par l'ouvreur sud-africain Barnard, meilleur réalisateur du Top 14.

F.T