Afflelou nouveau président de Bayonne

Par Rugbyrama
  • Alain Afflelou - 30.09.2011 - Bayonne
    Alain Afflelou - 30.09.2011 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Alain Afflelou est le nouveau président de Bayonne. Le lunetier, actionnaire principal du club basque, a été nommé officiellement président en remplacement de Michel Cacouault ce samedi lors du conseil d'administration de Bayonne. Philippe Ruggieri devient vice-président.

La semaine a été mouvementée du côté de Bayonne. Après le départ du trio d’entraîneurs Gajan-Lièvremont-Tauzin, les arrivées de Jean-Pierre Elissalde, Pierre-Henry Broncan et Didier Faugeron, elle se conclut ce samedi par un changement de président. Mardi déjà, Michel Cacouault avait annoncé délaisser son poste à partir de la saison prochaine au profit d'Alain Afflelou, principal actionnaire du club. Cela se produira plus rapidement que prévu. Le Conseil d’Administration de Bayonne, réuni ce samedi, a décidé de procéder à une réorganisation de sa direction exécutive. Et d’annoncer: "Michel Cacouault cède ainsi sa place de Président à Alain Afflelou. Philippe Ruggieri devient vice-président de la structure aux côtés de Thierry Beheregaray, déjà en poste. La direction générale et exécutive du club est confiée à Stéphane Pouget".

Bayonne joue son avenir en Challenge

Agé de 63 ans, homme d'affaires fondateur et dirigeant de la chaîne d’optique qui porte son nom, Alain Afflelou a déjà présidé des clubs sportifs comme les Girondins de Bordeaux (1991-1996) et l’US Créteil (1997-2001). Il était arrivé en tant que partenaire majeur de l’Aviron depuis 2007. Au printemps dernier, Afflelou avait été au cœur d'un bras de fer entre l'ancien président Francis Salagoïty et un groupe de partenaires qui souhaitait un nouvel élan pour le club de la Nive. Le nouveau vice-président, Philippe Ruggieri, homme d’affaires spécialisé dans l’immobilier, avait occupé la fonction d’administrateur du club de 2004 à 2009. L’Aviron joue gros ce samedi soir à Jean-Dauger en Challenge européen face aux London Wasps. L’idéal serait de conclure enfin cette semaine avec le sourire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?