jonny wilkinson toulon 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Wilkinson sera présent à Agen

Wilkinson sera présent à Agen

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/02/2011 à 11:09 -
Par Rugbyrama - Le 16/02/2011 à 11:09
Alors que Jonny Wilkinson ne devait pas être libéré par le staff du XV de la Rose dans un premier temps, un accord a finalement été trouvé entre le staff de l'Angleterre et les dirigeants de Toulon. Et l'ouvreur et chef d'orchestre du RCT sera bien titulaire sur la pelouse d'Agen, samedi (20h45).
 

Samedi dernier, la Rade était mobilisée par deux événements. D’abord, et bien sûr, le match du RCT face à Brive, finalement ponctué par un succès (22-16), synonyme d’entrée dans les six premières places du classement du Top 14. Mais aussi par celui de l’Angleterre face à l’Italie. Pourquoi ? Parce que sir Jonny Wilkinson était dans le groupe du XV de la Rose. Et c’est bien simple : l’encadrement anglais et les dirigeants varois avaient trouvé un accord concernant l’ouvreur. Si ce dernier jouait moins de vingt minutes face aux Transalpins, il serait libéré par Martin Johnson et son staff pour évoluer avec Toulon samedi prochain à Agen, pour le compte de la 19e journée.

Alors quand Wilko a fait son apparition sur la pelouse de Twickhenam à la 55e minute de jeu, nombreux ont dû être les supporters varois à le regretter. Les calculs étaient implacables : 25 minutes sur le terrain. Toulon allait encore devoir se passer de son chef d’orchestre. Une très mauvaise nouvelle puisque Felipe Contepomi, le suppléant de luxe de l’Anglais, et Gavin Henson, fraîchement débarqué sur la Rade, sont aussi blessés et donc sur le flanc. Tom May a tenté d’assurer l’intérim contre Brive. Mais à l’image de ses prestations depuis un an et demi sous la tunique toulonnaise, il n’a pesé du tout sur le sort de la rencontre. Et le jeune Romain Barthélémy paraît encore trop tendre pour prendre les clés du jeu des siens…

Les bonnes relations entre l'Angleterre et le RCT

L’inquiétude était donc de mise… Sauf que lundi, "sir Jonny" était bien présent sur les terrains d’entraînement du RCT. De quoi relancer toutes les rumeurs quant à une éventuelle participation de l’ouvreur anglais à Agen. Il a donc été libéré par Martin Johnson et pourrait peut-être évoluer avec son équipe… Et effectivement, le métronome de Toulon sera bien présent samedi avec le numéro dix dans le dos. Comment cela est-ce possible ?

Alors que les internationaux français prendront la direction de Marcoussis jeudi et seront donc indisponibles le week-end prochain, les dirigeants varois et anglais sont parvenus à trouver un accord concernant le joueur. Des discussions certainement favorisées par les bons rapports qu’entretient le staff du XV de la Rose avec Philippe Saint-André, le manager du RCT qui a longtemps entraîné outre-Manche. Et assurément, Wilkinson devrait être très précieux pour sa formation. Au grand dam des Agenais…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×