Ugo MOLA - Septembre 2010 - Brive - Icon Sport
 
Top 14

Brive : le vote des joueurs censuré !

Brive : le vote des joueurs censuré !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/12/2010 à 12:14 -
Par Rugbyrama - Le 08/12/2010 à 12:14
Info Midi Olympique: Lundi, les joueurs de Brive avaient voté à une très large majorité leur défiance envers le staff (Mola-Casadei) après la claque reçue devant Agen. Mais le résultat n’a pas été pris en compte par le directeur général, Simon Gillham qui a confirmé par communiqué Ugo Mola. Ambiance
 

Ce mardi, on pensait que le CABCL allait enfin passer à autre chose. En effet, lundi par communiqué, sous les coups de 15 heures, Ugo Mola était confirmé dans ses fonctions. Fin de l’histoire ? Fin de la crise sportive qui couve depuis un mois et qui a vu le départ en catimini de l’entraîneur Christophe Laussucq ? Et bien non.

L'entraîneur en chef, Ugo Mola, avait demandé à chaud devant les caméras, samedi, l’aval de son vestiaire pour poursuivre sa mission après la cinglante défaite face à Agen (12-30). Le vote des joueurs devait intervenir lundi matin. Or il semble que le plébiscite attendu par Mola mais aussi par la direction ne soit jamais venu. Pire, selon nos informations, les joueurs ont voté à mains levées et à une très forte majorité, la défiance envers le duo Mola-Casadéi. Il semble d'ailleurs que ce dernier stigmatise les critiques. Une fois le résultat du vote avalisé par l’ensemble du groupe de joueurs, le troisième ligne et capitaine, Antonie Claassen, a été chargé d’en faire part au directeur général Simon Gillham. Ce dernier aurait alors refusé de prendre en compte le résultat.

Réunion de crise mardi soir

S’en est suivie une fin de journée ubuesque. Ugo Mola et Didier Casadéi se faisaient les plus discrets possible et n’étaient pas au contact de leurs joueurs. Ces derniers, quand à eux fidèles à la ligne de conduite fixée par la direction du club, n’ont fait aucun commentaire dans la presse et les portables restaient coupés. Pourtant, mardi matin, au moment de la reprise de l’entraînement, certains se sont agacés et ont laissé filtrer les informations, devant la communication faite autour d’un véritable désaveu du staff qui leur a été confisqué.

Une réunion a été programmée en fin de journée ce mardi, avec le directeur général Simon Gillham pour tenter d’éteindre l’incendie. Les dirigeants, le staff et plusieurs joueurs étaient présents lors de cet entretien privé qui s'est déroulé dans le club-house du CABCL. Au terme de la réunion, aucun commentaire n'a été fait de la part des protagonistes. Alors que plusieurs noms d'entraîneurs circulent déjà en Corrèze, Ugo Mola et Didier Casadéi devraient bien être à la tête de l'équipe samedi soir, pour la réception de Sale en Challenge européen. A moins que de nouveaux rebondissements interviennent d'ici là... A noter que ce mercredi, les joueurs sont de repos !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×