Une victoire suffit

Par Rugbyrama
  • Ngwenya - décembre 2010 - Biarritz
    Ngwenya - décembre 2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour se qualifier pour les barrages, l'équation est simple pour Biarritz: s'imposer sur la pelouse de Bourgoin.

L'ENJEU

Contrairement à son adversaire du jour, Biarritz joue un match décisif. L'équipe doit impérativement sortir vainqueur de la rencontre afin d'assurer, au minimum, une sixième place qui lui ouvrira les portes des phases finales. Les Biarrots n’ont pas besoin de calculer et de viser un quelconque point de bonus offensif : une victoire suffit au BOPB pour disputer un match de barrages. En revanche, les chances de le disputer à domicile sont infimes, il faudrait un incroyable concours de circonstances. Biarritz se fixera donc un objectif simple et devra faire attention à ne pas sous-estimer la lanterne rouge du Top 14.

L'EQUIPE

L'effectif biarrot, avec le pilier Eduard Coetzee à sa tête, devra se passer de son compère en première ligne Sylvain Marconnet qui souffre de douleurs à une épaule et du centre international Damien Traille qui n'est pas remis de son problème à la voûte plantaire. Le club espère leur retour pour d'éventuels barrages. Le troisième ligne Imanol Harinodorquy sera quant à lui sur le banc, de retour après avoir loupé les rendez-vous de Brive et de Castres pour cause d’une béquille à une cuisse. On pourra aussi voir de nouveau sur le terrain l'arrière australien Dane Haylett-Petty qui était blessé à la cheville.

LA STAT

8.- Les Biarrots restent sur une incroyable série de huit déplacements infructueux en terre berjallienne. La dernière et unique victoire des Basques à Pierre-Rajon remonte à la saison 2001-2002 (16-12).

A.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?