toulon rafting stage serre chevalier 2011-2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Tout mouillé le RCT !

Tout mouillé le RCT !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2011 à 13:50 -
Par Rugbyrama - Le 05/07/2011 à 13:50
Après avoir dormi dans un refuge dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs du RC Toulon, qui sont actuellement en stage à Serre Chevalier (arrivés dimanche jusqu'à ce jeudi) dans le cadre de leur préparation d'avant-saison, ont descendu la rivière de la Guisane en rafting ce mardi matin...

Une descente de neuf kilomètres avec cent cinquante mètres de dénivelé. Voilà ce qui attendait les Rouge et Noir ce mardi matin. Une épreuve destinée, comme toutes les activités du stage, à tisser des liens dans un groupe encore largement remanié à l'intersaison. Petite coquetterie concoctée par le staff : l'épreuve était chronométrée. C'est le préparateur physique Gilles Allou qui était chargé de noter les temps. Le bateau composé de Romain Frou, Jean-Charles Orioli, Steffon Armitage, Fabien Cibray, Thomas Sonetti et David Smith a été le plus rapide en bouclant la descente en 37 minutes et 40 secondes. L'embarcation composée des membres du staff (Philippe Saint-André, David Fraisse, Pierre Mignoni, Tom Whitford et le médecin Jean-Baptiste Grisoli) a eu toutes les peines du monde à descendre la rivière, perdant même une pagaye dans la bataille.

Course d'orientation ce mardi après-midi.

"Je crois que nous avons buté sur toutes les pierres de la rivière, nous n'en avons pas manqué une seule", plaisantait David Fraisse une fois arrivé sur la terre ferme. A noter que le lourd rafting chargé de Jean-Philippe Genevois, Christophe Samson, Olivier Missoup, Kris Chesney, André Pretorius et Christian Loamanu a carrément coulé. Il a fallu que les membres de l'équipage le sorte de l'eau et le vide avant de repartir. Tout ça dans la bonne humeur. Ce mardi après-midi, les joueurs participeront à une course d'orientation. Une terrible épreuve les attend ensuite mercredi matin : un combiné vélo-course à pied avec un seul VTT dans une équipe de plusieurs joueurs qui devront monter sur le vélo à tour de rôle pendant que les autres courront à côté. "C'est bien, cela va les pousser à se sacrifier les uns pour les autres", se réjouit un Philippe Saint-André qui ne perd pas une miette des attitudes de ses hommes dans ces moments de vie commune.