Privat : "Tout ça reste fragile"

Par Rugbyrama
  • Thibaut PRIVAT - 01.09.2010 - Clermont Auvergne
    Thibaut PRIVAT - 01.09.2010 - Clermont Auvergne
Publié le Mis à jour
Partager :

Thibault Privat, le deuxième ligne de l'ASMCA, n'a prêté qu'une oreille distraite à la dernière polémique ayant mis l'Usap et Clermont à feu et à sang la semaine passée. Lui préfère se concentrer sur le déplacement capital qui attend son équipe à Brive, ce vendredi soir (20h45). Il s'explique...

Vous étiez au repos le week-end dernier face à Bourgoin-Jallieu. Pourquoi ?

Thibault PRIVAT: J'avais attrapé le grippe avant d'affronter Perpignan. J'avais même eu du mal à terminer la rencontre. Cette semaine de repos est donc tombée à point nommé.

Le déplacement à Brive s'annonce aujourd'hui comme une guerre de tranchées. Etes-vous prêt à relever le défi ?

T.P.: Je l'espère. Les Corréziens ont préparé ce derby comme un test-match. On s'attend donc à un gros combat. Les Brivistes sont sur une très bonne série. A nous de répondre présent.

Les coachs du CABCL ont d'ores et déjà prévu de cibler votre mêlée fermée. C'est d'ailleurs une constante depuis le début de saison. Qu'en pensez-vous ?

T.P.: Cela ne m'a pas spécialement marqué... J'imagine que les Brivistes veulent perturber nos lancements de jeu. En mêlée, la vérité du week-end n'est pas celle du week-end suivant. Il faut avoir beaucoup d'humilité dans ce secteur de jeu.

Vous êtes passé à côté de votre sujet dans le combat d'avants à La Rochelle (22-14) et Dublin (24-3). Cela va-t-il changer à Brive vendredi soir ?

T.P.: Je suis satisfait de l'état d'esprit de l'équipe depuis deux matchs. Mais tout ça reste encore très fragile... Nous avons notamment beaucoup de difficultés à nous imposer à l'extérieur, sans que je puisse réellement me l'expliquer. Or, une grosse équipe qui ne s'impose pas à l'extérieur n'en est pas vraiment une.

A la suite de votre large défaite au Leinster, la qualification en coupe d'Europe est devenue très compromise. Inconsciemment, avez-vous privilégié le Top 14 à la H Cup ?

T.P.: Pour moi, le Bouclier a une saveur particulière, c'est vrai... Mais on n'a pas fait exprès de se prendre les pieds dans le tapis en H Cup, il serait ridicule de dire ça. Franchement, je ne vois pas d'équipe faible dans notre poule de coupe d'Europe. On s'est planté, c'est tout. A nous de réagir maintenant en championnat.

La dernière rencontre entre l'Usap et Clermont a été suivie par une grosse polémique entre les deux clubs. Comment avez-vous vécu ça ?

T.P.: J'ai suivi ça de très loin, sincèrement. Le match est passé et je suis désormais tourné vers l'avenir. C'est beaucoup de bruit pour rien. Des mots ont dépassé les pensées réelles des gens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?