Toulouse sans pression

Par Rugbyrama
  • cédric heymans toulouse 2011
    cédric heymans toulouse 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse vise un sans faute à domicile cette saison en Top 14 pour rester leader de la phase régulière.

L'ENJEU

Pour les Toulousains, il n'y en a véritablement qu'un seul: celui de choisir la date de leur demi-finale. En effet, ils sont qualifiés directement pour celle-ci mais ne sont pas encore assurés de terminer premiers. Avec quatre points d'avance sur le Racing, il leur faut pour en être certains au moins un match nul à supposer que les Franciliens l'emporte avec le bonus offensif chez leurs voisins du Stade français. Un bonus défensif suffirait en cas de victoire à quatre points des Ciel et Blanc. Une défaite de ces derniers laisserait à Toulouse son leadership, quel que soit le résultat.

L'EQUIPE

Elle aura fière allure. La charnière Doussain-Bézy est séduisante et sera encadrée par bon nombre de cadres dans toutes les lignes. Bouilhou, Clerc, Fritz, Picamoles et Skrela seront sur le banc ou au repos tandis que Millo-Chluski (genou), Vergallo (épaule), Michalak (cheville), Kelleher (mollet) et Nicolas (épaule) ne sont pas encore remis de leurs blessures respectives.

LA STAT

0. Comme le nombre de défaite du Stade toulousain à domicile. Le leader du Top 14 n'a en effet jamais perdu sur sa pelouse cette saison et devrait donc tout mettre en œuvre pour conserver son invincibilité et ainsi choisir le jour de sa demi-finale – vendredi ? – , de façon à priver son adversaire d'un jour de récupération et d'en avoir un supplémentaire en cas de qualification pour la finale.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?