Toulouse sans complexe

Par Rugbyrama
  • Toulouse Florian Fritz Top 14 2010-2011
    Toulouse Florian Fritz Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse, leader du Top 14, se rend à Toulon sans réel objectif et fera tourner pour l'occasion son effectif.

L'ENJEU:

Sur le plan comptable, il n'y en a pas ! Les Toulousains sont effet quasiment assurés de s'adjuger les deux premières places synonymes de qualification directe pour les demi-finales. Néanmoins, à l'orée de phases finales qui s'annoncent palpitantes du côté de la ville Rose, ce déplacement au Vélodrome pourrait permettre à des joueurs ayant eu moins de temps de jeu cette saison de se relancer et surtout de se montrer.

L'EQUIPE:

Elle sera énormément remaniée par rapport à celle alignée à Anoeta. Heymans, Clerc, Skrela, Picamoles, Bouilhou, Albacete et Human sont mis au repos tandis que Medard et Servat attaqueront sur le banc. Bézy et Nicolas sont blessés. Apparitions dans le groupe de Donguy après une longue blessure au genou, de Falefa Johnston, le neveu de Census ainsi que des jeunes Tarroque, Boukerou, Galan et Sylvain Bezy (frère de Nicolas).

LA STAT:

39.- C'est l'écart qui séparait les deux équipes à la fin du match aller où le Stade toulousain s'était imposé 44-5. Une chose est certaine, ce scénario a peu de chances de se reproduire. Vexés par ce revers et aussi par l'envoi d'une équipe remaniée, les Varois voudront peut-être rendre la monnaie de leur pièce aux Toulousains.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?