Toulouse, éviter le piège

Par Rugbyrama
  • Frederic Michalak - 19.02.2011 - Toulouse
    Frederic Michalak - 19.02.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant trois déplacements consécutifs, le leader toulousain, remanié, se doit de glaner au moins quatre points contre Brive.

L'ENJEU:

Au regard du classement, la défaite 19 à 13 face à Bayonne n'a finalement pas causé trop de dommages du côté d'Ernest-Wallon. Si le Racing-Metro s'est rapproché à trois points, les Toulousains disposent encore de huit unités d'avance sur la troisième place. Une marge confortable pour la qualification directe... à condition de l'emporter devant Brive, ce samedi. Un succès à domicile, où les Stadistes restent invaincus, permettrait d'asseoir la domination des hommes de Guy Novès avant un redoutable triptyque à l'extérieur : Racing-Metro, Perpignan et Toulon. Alors, attention au faux pas, ce samedi, sous peine de devoir s'exporter avec le couteau sous la gorge !

L'EQUIPE:

Sans sept internationaux, sans sa charnière Vergallo-Skrela, sur le flanc, les entraîneurs rouge et noir ont dû composer une équipe expérimentale. Emmenés par une charnière Michalak-Bézy, les Toulousains seront emmenés par Bouilhou qui prendra le brassard de capitaine. Fritz et Lamerat sont associés au centre et Heymans occupera le poste de centre. A noter la présence de Donguy dans le groupe, absent depuis presque un an.

LA STAT:

34.- Depuis la début de la saison, le Stade toulousain tourne à l'ahurissante moyenne de 34,2 points inscrits par rencontre à domicile.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?