Toulouse en champion ?

Par Rugbyrama
  • Yannick Jauzion - 02.10.2010 - Toulouse
    Yannick Jauzion - 02.10.2010 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Toulousains, qui se déplaceront beaucoup durant un mois, viennent faire un coup au Racing-Metro.

L'ENJEU :

Ce déplacement au Racing-Metro est le premier d'une longue série puisque, en ce mois d'avril, les Toulousains devront ensuite se déplacer à Toulon, à Biarritz (H Cup) et à Perpignan. Leaders du Top 14, ils possèdent une avance confortable de dix longueurs sur le troisième, Castres, mais doivent encore cravacher car ils ne sont pas certains de terminer dans les deux premiers à la fin de la phase régulière. Prendre des points au Stade de France, ne serait-ce qu'une seul, serait perçu comme une bonne affaire. Mais quand on connait les Toulousains, nul doute qu'ils feront le voyage pour multiplier ce capital par quatre.

L'EQUIPE :

Si les voyages dans la capitale ont souvent été l'occasion pour les Haut-Garonnais d'opérer des roulements au sein leur effectif, force est de constater qu'ils ne partiront pas dans l'optique de faire une impasse avec les internationaux alignés d'entrée de rencontre. En revanche, le demi de mêlée Byron Kelleher (opération dents de sagesse), les centres Yann David (fracture tibia) et Rémy Lamerat (genou), et le deuxième ligne argentin Patricio Albacete (épaule) ne seront pas du déplacement.

LA STAT : 25.

C'est le nombre d'essais inscrits par le trio d'internationaux composé de l'arrière Maxime Médard (13), du talonneur William Servat et de l'ailier Vincent Clerc (6). Cela représente près de la moitié des essais toulousains et tous les trois seront alignés d'entrée. De quoi donner du fil à retordre à la défense du Racing, deuxième de l'exercice avec... 25 essais encaissés !

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?