Top 14 • 7e Journée
Stade Ernest-Wallon • vendredi 17 septembre 2010 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Aviron Bayonnais
Top 14 - 17 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 17 septembre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Aviron BayonnaisAviron BayonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e

Et c'est fini avec cette victoire de Toulouse (29-20) mais que ce fut dur pour les locaux. Bayonne repart sans point de bonus défensif.

80e

A 48m en face, la pénalité de Bézy passe à côté. Et Bayonne relance depuis son en-but.

79e 

Pénalité contre la mêlée de Bayonne près de la ligne médiane. Bézy va la tenter et ainsi faire tourner le chronomètre.

 
 
78e 

En-avant de passe entre Jauzion et Fritz sur la ligne médiane, le premer nommé ayant passé les bras après avoir résisté à deux défenseurs de l'Aviron.

76e 

En-avant des Bayonnais dans leurs propres 40m. Des erreurs qui coutent cher en cette fin de rencontre. Surtout que les Bayonnais sont encore à 9 points de Toulouse.

75e

Après une incompréhension entre Jauzion et Heymans sur une chandelle, Lacroix récupère le ballon et envoie Pietersen à l'essai. Mais Médard revient à la course à moins de 5m de l'en-but toulousain.

73e 

Bayonne monopolise le ballon avec pour objectif de marquer des points et ainsi viser le point de bonus défensif.

71e 

Le renvoi de Boyet ne fait pas 10m. Bonne mêlée au centre du terrain pour Toulouse.

70e

A 31m légèrement à gauche, Bézy passe son premier coup de pied. 29-20 pour Toulouse.

69e 

Pénalité contre Bayonne pour une cravate de Gower sur Poitrenaud. Pas de carton jaune sortie, l'intention de faire mal étant absente.

67e 

Toulouse se montre très fébrile à l'image de ce coup de pied direct en touche de Kelleher. Touche à suivre pour Bayonne sur les 40m des locaux.

65e 

Après une pénalité contre Picamoles, Boyet trouve une bonne touche en faveur des Basques au niveau des 22m de Toulouse. A 14, les visiteurs vont essayer de faire tourner la montre et de marquer à la moindre occasion.

63e

Huget déchire une nouvelle fois le rideau de Toulouse mais sa passe vers son ailier est mal assurée et sort directement en touche.

 
60e

A 28m en coin, Skrela convertit la pénalité. 26-20 pour Toulouse.

59e

Toulouse pilonne et Roumieu se met volontairement à la faute dans un ruck. Carton jaune contre le talonneur basque. C'est la 11e pénalité contre Bayonne depuis le début du match.

57e 

Ballon perdu par les Basques dans les 40m de Toulouse. Kelleher tape par dessus pour Medard et Clerc lancés comme des avions. Fauqué, bien replié, sauve son camp mais commet un en-avant. Bonne mêlée à 8m de l'en-but de Bayonne pour Toulouse.

55e 

Toulouse n'y arrive pas et multiplie les erreurs de main. Quel changement de scénario dans cette rencontre !!

53e

ESSAI de HUGET !! Il est accordée. Audy transforme. 23-20 au score.

53e

ESSAIII de HUGET ??? Sur un enorme contre mené par Gower et Huget, ce dernier va aplatir après un petit contact avec Heymans. Arbitrage vidéo.

51e 

Après une belle poussé collective des Toulousains qui récupèrent un ballon dans un ruck, Skrela tente de faire la différence. Marmouyet joue le ballon de manière illicite. Pénalité que Toulouse tape en touche.

49e

A 41m sur la gauche, Audy passe la pénalité. 23-13 au score.

48e

Pénalité contre la mêlée de Toulouse et Johnstone qui s'est écroulé. Audy va la tenter.

47e 

Bayonne joue et se fait des passes avec un Huget tranchant. L'ailier arrive à trouver la faille au niveau des 40m de Toulouse mais sa passe pour Gower n'est pas assez précise. Mêlée pour Toulouse.

 
45e 

Belle action de Toulouse sur les 40m de Bayonne mais Filipo, monté en pointe, stoppe l'action des locaux.

43e

Quelle relance de Elhorga !!!! Parti depuis ses 22m, l'arrière navigue et remonte le terrain sur 60m. Flavelle est au soutien et donne à Puricelli. Fauqué tape ensuite vers Gerber tout seule en bout de ligne mais celui-ci rate le ballon.

41e

Début de la seconde période avec le renvoi tapé par Fauqué et Bayonne.

40e

Et c'est la mi-temps avec ce net avantage pour Toulouse (23-10). Les locaux ont montré de grosses velléités offensives mais ont dû faire face au réalisme de Bayonnais solides.

38e

ESSAIII de POITRENAUDDDD !!! Après une prise de balle en touche, Toulouse avance grace à son pack. Le ballon sort pour Clerc qui entre dans les 22m et fixe la défense. Kelleher dynamise pour Skrela qui sert à hauteur Jauzion. Celui-ci fait la différence et trouve Poitrenaud à 10m de la ligne qui va aplatir. Skrela transforme. 23-10.

36e 

Première action de Bayonne avec Huget qui a fait la différence mais tombe sur Kelleher. Boutaty est au relais mais il garde le ballon au sol. Pénalité pour Toulouse et Skrela ramène le jeu dans les 22m de Bayonne.

33e 

Bayonne se montre indiscipliné et vient de se faire sanctionner deux fois de suite. Touche pour Toulouse au niveau des 22m de l'Aviron.

31e

ESSAIII DE JOHNSTONEEEE !! Le lancer de Lacombe et dévié par Boutaty dans son camp mais Dusautoir arrive à la récupérer et sert Johnstone lancé comme un boulet de canon. Le pilier samoan résiste à trois plaquages et aplatit entre les poteaux. Skrela trsnforme. 16-10 pour Toulouse.

30e 

Pénalité contre Iguiniz qui a subi la pression en mêlée fermée. Skrela trouve la touche à hauteur des 22m de Bayonne.

28e 

Il y a très peu de rythme dans cette rencontre et Toulouse a vraiment du mal à enchaîner malgré une réelle envie de jouer.

 
26e

A 32m presque en face, Skrela passe sa troisième pénalité. 9-10 pour Bayonne.

25e

Face à la défense inversée de Bayonne, Kelleher n'a pas de solution et trouve la faille avec une option en solitaire. Flavell se met à la faute au sol, empêchant la sortie du ballon. Pénalité pour toulouse.

23e 

Toulouse monopolise le ballon et Skrela tape une chandelle. Jauzion à la récupération commet un en-avant. Mêlée à 10m devant les poteaux de l'Aviron.

21e 

Bayonne joue crânement sa chance et tente de progresser dans les 40m de Toulouse. Mais Boutaty plonge dans un regroupement. Pénalité pour les locaux.

19e 

Enorme action de Toulouse avec une percée de Jauzion qui transmet à Poitrenaud au niveau des 22m de Bayonne. Clerc, en bord de touche, ne peut aller à dame, repique intérieur pour trouver Poux. le jeu rebondit et Marmouyet stoppe l'action avec un en-avant.

18e

A 33m légèrement sur la gauche, Audy passe la pénalité. 6-10 pour Bayonne.

17e 

Pénalité pour Bayonne après une faute au sol de Albacete. Audy va la tenter.

15e 

Après un bras cassé accordé en faveur de Bayonne dans les 22m de Toulouse, Fauqué tente le drop à 30m. Cela passe à côté. Toujours 6-7 au score.

12e 

Toulouse repart de l'avant avec Heymans qui trouve la brèche et donne à Nyanga mais ce dernier n'arrive pas à capter le ballon sur la ligne médiane.

10e

Skrela rajoute trois points sur pénalité à 25m sur la droite des poteaux de Bayonne. il sanctionne un hors-jeu de la défense de l'Aviron. 6-7 au score.

 
9e 

Quel réalisme des Bayonnais qui marquent sur leur première incursion dans le camp de Toulouse !!

8e

ESSAIII de PIETERSENNN !!! Sur un ballon récupéré dans les 30m de Toulouse, Audy écarte vers Marmouyet qui tape à suivre. Pietersen prend de vitesse Médard et aplatit en coin. Essai validé après visionnage vidéo. Audy, en coin, transforme. 3-7 au score.

6e

A 25m sur la gauche, Skrela ouvre le score. 3-0 pour Toulouse.

5e

Enorme poussée de la mêlée de Toulouse qui avance sur plus de 5m après un gros effort à 10m de l'en-but basque. Pénalité logique pour Toulouse.

3e 

Toulouse tente d'envoyer beaucoup de jeu en ce début de rencontre. Skrela tape une chandelle et Elhorga commet un en-avant à la réception. Bonne mêlée à suivre pour Toulouse dans les 22m de l'Aviron.

1er 

Première énorme action de Toulouse avec un petit coup de pied par dessus de Skrela récupéré par Jazuion qui donne à Poitrenaud. Ce dernier, sur un pas, sert Clerc qui déborde et remet intérieur. Un Bayonnais intercepte mais se fait pousser en touche.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les locaux et David Skrela.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

-----

Plus de peur que de mal pour le troisième ligne Sylvain Nicolas, touché sérieusement contre Biarritz la semaine dernière. Alors qu'on pensait à une lésion au niveau des ligaments croisés d'un genou, l'ancien Berjallien souffre d'une grosse entorse et manquera au moins durant deux mois. Pour sa part, le centre Yann David sera absent pour les six prochains mois. Servat, qui s'est donné une légère entorse à un genou, sera également absent.

----- 

Toulouse est la meilleure équipe à domicile quatre quatorze points décrochés sur quinze possibles. Le Stade toulousain compte bien continuer cette série et faire chuter Bayonne pour éventuellement lui prendre sa place de leader.

 
----- 

La dernière victoire des Basques à Toulouse remonte à la saison 2005-2006 avec un score final de 19 à 13. Aucun Bayonnais présent lors de cet exploit n'est présent dans l'effectif cette saison. Depuis, l'Aviron a chuté à quatre reprises, encaissant en moyenne 34 points.

----- 

Grosse affiche à Ernest-Wallon où le champion d'Europe accueille le leader surprise, Bayonne, qui étonne bien son monde. Proche de la relégation l'an passé, les Basques n'ont connu qu'une seule fois la défaite en six journées, à Castres plus précisément (26-15). Et l'Aviron vise une victoire de prestige à Toulouse.

20:28 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Toulouse et l'Aviron bayonnais.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Bia25 x 20Sta
Sta50 x 3Atl
Mon22 x 21Sta
Sta34 x 16Sta
Cas22 x 16Sta
 
Avi18 x 16ASM
Bou23 x 28Avi
Avi19 x 18CA
Cas25 x 16Avi
Avi27 x 0SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443