George Smith - 27.01.2011 - Toulon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon vise la sixième

Toulon vise la sixième

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/02/2011 à 16:32 -
Par Eurosport - Le 11/02/2011 à 16:32
Malgré une équipe remaniée, Toulon veut s’immiscer dans le club des six.

L’ENJEU :

Les Toulonnais ne pointent qu’à une seul petit point de la sixième position occupée, et synonyme de place qualificative pour les phases finales. Sachant que le CO se déplace au Racing-Metro, l’occasion est belle de faire une bonne opération au classement. Toutefois, les Varois sont dans l’obligation de composer avec de nombreuses absences et se contenteront donc d’un simple succès.

L’EQUIPE :

Au poste d'ouvreur, Jonny Wilkinson est absent (avec l'Angleterre), comme Felipe Contepomi qui soigne un dos douloureux, et Gavin Henson. Tom May débute en numéro dix et le jeune Romain Barthélémy fête sa première présence dans le groupe. Sont aussi forfaits Joe Van Niekerk (déchirure à la cuisse), Sébastien Bruno (épaule), Jean-Philippe Genevois (lésion acromio-claviculaire) ainsi que Mafileo Kefu (mâchoire). Le club enregistre le retour de Fabien Cibray, cinq mois après une entorse du genou gauche contractée le 5 septembre.

LA STAT : 1

Le RCT n’a enregistré qu’un seul bonus offensif cette saison en championnat. C’était contre Agen, le 11 septembre dernier (41-10).

J.Fa.