Top 14 - 24e Journée

16/04/2011  |  Stade Mayol  |  Arbitre R. Poite

Rugby Club Toulonnais

  53'  P. Sackey  56'  P. Sackey

 

21 - 9

Terminé

Stade Toulousain

Derniers Résultats  Rugby Club Toulonnais

Montpellier Hérault Rugby27 - 3Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais43 - 12Perpignan
Rugby Club Toulonnais21 - 9Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais38 - 10Stade Français
Castres Olympique18 - 12Rugby Club Toulonnais

Le point sur Rugby Club Toulonnais

Toulon doit faire un sans faute pour atteindre les barrages. Cela commence par battre le leader du Top 14 au Vélodrome.

L'ENJEU:

Nous saurons si le RCT a digéré sa déconvenue de Barcelone le week-end dernier. Il faut impérativement que les Toulonnais ramènent du Vélodrome une victoire, si possible bonifiée, s'ils veulent encore espérer se qualifier. En septième position à une longueur des Biarrots, leur marge de manœuvre est considérablement réduite d'autant qu'il ne leur reste plus que le Top 14 pour sauver leur saison. Après la défaite en H Cup face à Perpignan, il s'agira de rebondir, chose fortement envisageable. Une défaite éliminerait quasiment les hommes de PSA.

L'EQUIPE:

L'affrontement de Montjuic face à l'Usap a laissé des traces. Loamanu (cheville) est forfait tandis que Bruno (mollet), Fernandez Lobbe (côtes) et Wulf (adducteurs) sont incertains quant à leur participation. Suta et Hayman attaqueront la rencontre tout comme Henson, associé au centre à Lovobalavu. Cibray et Wilkinson formeront la charnière alors que Van Niekerk sera entouré en troisième ligne par El Abd et Missoup.

LA STAT:

2.- C'est le nombre de rencontres et de victoires du RCT face au Stade toulousain dans l'antre des footballeurs de l'Olympique de Marseille. Il s'agira donc de réaliser la passe de trois après les victoires lors des saisons 2008-2009 (14-6) et 2009-2010 (18-13).

M.G

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Stade Toulousain15 - 10Montpellier Hérault Rugby
Stade Toulousain29 - 6ASM Clermont
Stade Toulousain15 - 6ASM Clermont
Stade Toulousain33 - 0Bourgoin
Rugby Club Toulonnais21 - 9Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Toulouse, leader du Top 14, se rend à Toulon sans réel objectif et fera tourner pour l'occasion son effectif.

L'ENJEU:

Sur le plan comptable, il n'y en a pas ! Les Toulousains sont effet quasiment assurés de s'adjuger les deux premières places synonymes de qualification directe pour les demi-finales. Néanmoins, à l'orée de phases finales qui s'annoncent palpitantes du côté de la ville Rose, ce déplacement au Vélodrome pourrait permettre à des joueurs ayant eu moins de temps de jeu cette saison de se relancer et surtout de se montrer.

L'EQUIPE:

Elle sera énormément remaniée par rapport à celle alignée à Anoeta. Heymans, Clerc, Skrela, Picamoles, Bouilhou, Albacete et Human sont mis au repos tandis que Medard et Servat attaqueront sur le banc. Bézy et Nicolas sont blessés. Apparitions dans le groupe de Donguy après une longue blessure au genou, de Falefa Johnston, le neveu de Census ainsi que des jeunes Tarroque, Boukerou, Galan et Sylvain Bezy (frère de Nicolas).

LA STAT:

39.- C'est l'écart qui séparait les deux équipes à la fin du match aller où le Stade toulousain s'était imposé 44-5. Une chose est certaine, ce scénario a peu de chances de se reproduire. Vexés par ce revers et aussi par l'envoi d'une équipe remaniée, les Varois voudront peut-être rendre la monnaie de leur pièce aux Toulousains.

M.G

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |