Toulon, rester en vie

Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson - Toulon - avril 2011
    Jonny Wilkinson - Toulon - avril 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulon n’a pas le droit de perdre face à Perpignan sous peine d’être absent des phases finales.

L’ENJEU

Il est colossal pour Toulon. Seulement septième du Top 14, le RCT n’est pas pour l’heure en position de qualifiable. Il lui faut donc s’imposer face à Perpignan au stade Mayol. Un autre résultat constituerait une véritable désillusion pour les protégés de Mourad Boudjellal et leur qualification pour les barrages tiendrait alors du miracle. Les Toulonnais, en cas d’un succès devant l’Usap, seront aussi contraint de battre Montpellier pour voir les phases finales. Enfin, il y aura un gros esprit revanchard de la part du RCT, battu en quart de finale de la H Cup par…Perpignan.

L’EQUIPE

Depuis lundi, le trois-quarts centre gallois Gavin Henson est suspendu à titre conservatoire, pendant une semaine, pour une altercation entre joueurs. En plus de Henson, le staff devra se passer du pilier Saimone Taumoepeau (douleurs cervicales), du talonneur Mickaël Ivaldi (épaule), du deuxième ligne Jocelino Suta (contusion au genou) et du trois-quarts aile Christian Loamanu (entorse de la cheville). Fernandez-Lobbe et Wulf effectuent leur retour. Mignoni et Wilkinson formeront la charnière.

LA STAT

5.- Comme le nombre d’essais marqués par Toulon lors des deux confrontations face à Perpignan cette saison. Preuve que le RCT connait la recette pour prendre à revers la défense catalane.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?