23/04/2011 - 16:25 | Top 14 - 25e Journée | Stade : Stade Mayol | Arbitre : Jean-Luc Rebollal

Rugby Club Toulonnais39' R.Lamont61' G.Lovobalavu70' F.Auelua79' F.Contepomi43 - 12TerminéPerpignan 

Rugby Club ToulonnaisPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

-----

Quelle deuxième mi-temps de la part du RCT!! Les Varois sont allés chercher un point de bonus qui comptera certainement pour le sprint final. Les Catalans sont quasiment éliminés de la course.

81e

La sirène retentit et délivre les Toulonnais qui bottent touche!! Fin du match sur le score de 43 à 12 pour Toulon.

80e

La transformation passe, 43 à 12 pour Toulon.

79e

ESSAI!! Alors que les ballons sortent moyennement, Contepomi repart dans l'axe sur une montée approximative de la défense et file sous les perches quasiment en marchant!!

78e

Les RCT faitle siège de l'en-but adverse, ça chauffe!!

76e

Nouveau temps fort pour le RCT après une superbe percée de Lapeyre!! On est de retour à 5m de l'en-but catalan.

74e

L'alignement toulonnais récupère le lancé et perment à Contepomi de dégager. Les Catalans tentent de relancer mais se heuretent à des plaquages tonitruants. La défense du RCT obtient la pénalité sur ses 45m et Contepomitrouve la touche sur les30m adverses.

72e

La défense varoise est très solide et récupère un ballon dangereux dans ses 22m. Cibray prend le jeu au pied à son compte et trouve la touche sur ses 35m.

71e

Contepomi passe la transformation en coin!! Ca fait 36 à 12 pour le RCT.

70e

Nouvel essai pour le RCT!!! Contepomi prend l'intervalle et adresse une superbe passe dans le dos pour Lovobalavu qui décale Auelua. Le centre met un énorme raffut à Coetzee et aplatit en coin pour offrir, pour l'instant, le bonus offensif à Toulon!! Superbe!!

69e

De son en-but, Laharrague trouve la touche sur ses 22m.

68e

Les Varois maintiennent la pression sur leurs adversaires. Touche pour Perpignan sur ses 20m.

67e

Les Catalans glanent une pénalité salvatrice et peuvent souffler. La touche est trouvée à hauteur de la ligne médiane.

66e

Contepomi joue au pied et oblige Hume à rentrer dans son en-but!! Mêlée à 5m pour le RCT.

65e

Les Catalans manquent de lucidité! Ils essayent de jouer mais finissent par perdre les impacts. M. Rebollal accorde une mêlée au RCT sur les 22m de l'USAP.

64e

L'alignement perpignanais récupère le lancé. On tente de retrouver un peu de sérénité.

63e

Le RCT enflamme le match et joue de partout!! Nouvelle percée de Lovobalavu sur l'aile droite. Il joue ensuite au pied pour Sackey devancé par Planté. Les Catalans arrivent finalement à se dégager à hauteur de leurs 30m.

62e

La transformation est réussie, 29 à 12 pour le RCT.

61e

ESSAI!!! Lovobalavu récupère une sortie de mêlée moyenne et perce plein champ. Il arrive face à Candelon et l'élimine avec une facilité bien fidjienne pour aller aplatir. Quel exploit!!

60e

Le ballon est arraché par Chouly dans le regroupement!! Le ballon est écarté pour Porical en position de débordement. Sa passe est ensuite interceptée par Auelua qui est poussé en touche sur ses 45m. M. Rebollal considère néanmoins que la passe de l'arrière catalan était partie en-avant. Mêlée pour le RCT sur ses 45m.

58e

Le jeune ailier trouve la barre!! Les Catalans, vigilants, créent unpointde fixation et parviennent à dégager leur camp à hauteur de leurs 20m.

56e

Les Varois récupèrent le lancé catalan sur leurs 35m. Ils reviennent sur les 40m de l'USAP et obtiennent une pénalité que Lapeyre, malgré le vent contraire, va tenter.

55e

Lovobalavu récupère un coup de pied à suivre de Contepomi mais se fait pénaliser au sol sur les 22m de Perpignan. Dommage!!

54e

M. Rebollal accorde un coup franc que les Varois jouent rapidement. La défense catalane commet un en-avant sur un plaquage à hauteur des 45m de l'USAP. Nouvelle mêlée.

53e

Le contre toulonnais commet un en-avant sur la touche. Mêlée pour l'USAP.

52e

Tuilagi démarre sur le fermé mais se fait arracher le ballon par Lapeyre qui est poussé en touche. Mancé pour Perpignan sur les 35m adverses

51e

Les Toulonnais tentent de jouer depusi leur camp. Lamont prend l'intervalle et sert Lapeyre qui accélère. L'ancien albigeois perd le ballon dans la chute sur ses 40m. Mêlée pour l'USAP.

49e

Les Catalans sont à leur tour bien contenus par la défense toulonnaise. Mêlé est poussé en touche sur les 15m du RCT.

48e

Les hommes de St André finissent par concéder unepénalité au sol sur les 35m de l'USAP. Laharrague trouce la touche à 30m de l'en-but varois.

47e

Les Varois remettent la main sur le ballon sur les 40m de Perpignan. Ils enchainent bien mais avancent très difficilement.

46e

Ca passe pour l'arrière international!! 22 à 12 pour Toulon.

45e

Les Varois tentent de maintenir les Catalans dans leur camp par du jeu au pied derrière la défens mais s'exposent au contre. Planté relance et obtient une pénalité légèrement dans son camp. Avec le vent, Porical va tenter de passer 3 nouveaux points.

44e

Quelle occasion!! Le ballon sort sur le fermé avant que le jeu ne soit renversé. Wilkinson prend l'intervalle et sort les bras pour Lovobalavu qui pousse au pied dans l'en-but. Lapeyre est à la lutte avec Coetzee et ne peut aplatir avec un bon retour de Porical. Renvoi aux 22m.

43e

Le renvoi de Hume sort directement en touche. Mêlée au contre pour le RCT.

42e

Ca passe!! Trois points de plus pour Toulon, 22 à 9.

41e

Les avants catalans sont pénalisés et offrent une occasion à Wilkinson de creuser l'écart.

41e

C'est reparti et on repart sur un en-avant catalans sous le renvoi. Mêlée pour Toulon sur les 40m de l'USAP.

-----

Les équipes sont de retour sur la pelouse et sont prêtes à reprendre.

-----

Première mi-temps agréable entre les deux équipes qui envoient du jeu et s'engagent à 200%. Les Varois s'en sortent plutôt bien avec cette avance de 10 points alors que les Catalans ont eu de grosses occasions. Le deuxième acte s'annonce palpitant.

40+2e

Superbe frappe qui passe entre les barres!! 19 à 9 pour le RCT à la mi-temps.

40+1e

A 52m en coin, Wilkinson va tenter d'agrandir l'écart avant la pause.

40e

Les Varois rendent un nouveau ballon sous le renvoi. Ils le récupèrent cependant dans la ligne et tapent loin devant. Lovobalavu se plaint d'un plaquage sans ballon et M. Rebollal décide de sévir. Carton jaune pour Hume!!

40e

La transformation passe, 16 à 9 pour Toulon!

39e

ESSAI!! Après plusieurs temps de jeu pendant lesquels la défense catalane avait tenu bon, le ballon arrive à Lapeyre qui pour son premier ballon perce plein axe et sert Lamont à 6m de l'en-but. L'Ecossais s'arrache pour plonger sour les poteaux, magnifique!!

37e

Les Catalans perdent le ballon dans la ligne! Van Niekerk ramasse et tape loin devant et Porical, sous pression, trouve la touche sur ses 45m.

36e

Erreur grossière de Lamont qui sort le ballon directement alors que la mêlée était légèrement hors des 22m. Touche pour l'USAP à 12m de l'en-but varois.

35e

Les Toulonnais sont très fébriles sous les renvois et perdent à nouveau la possession dans leur camp. Heureusement pour eux leurs adversaires font un en-avant sur les 22m. Mêlée pour le RCT.

34e

C'est une formalité pour le champion du monde anglais. 9 partout.

33e

Les avants sang et or sont à nouveau pénalisés. Cette fois on pointe les perches. Wilkinson a donc l'occasion d'égaliser.

32e

Superbe!! Après un bon travail des avants, Wilkinson perce et décale Lovobalavu d'une superbe chistera. Le centre fidjien est repris à 2m de la ligne mais parvient à conserver. Les Catalans sont finalement sanctionnés devant leur en-but. On prend la mêlée côté varois!!

30e

Les contacts sont titanesques!! Tuilagi arrive lancé dans la ligne et rebondit sur Wulf aidé par Auelua!! Les Catalans enchainent mais sont pénalisés au sol. Wilkinson trouve la touche à 20m de l'en-but perpignanais.

29e

Fait rare!! Wilkinson trouve une touche directe et offre un lancé à Geli sur ses 35m.

28e

La touche varoise récupère un nouveau ballon. Wilkinson en profite pour tenter un drop de 45m qui passe à côté. Renvoi aux 22m.

27e

Les Varois récupèrent le ballon et se dégagent. Les Catalans se replient bien et tentent de relancer. Planté joue par dessus le rideau mais Mignoni, qui rabottait, récupère et tente de déborder. Le demi de mêlée met un pied sur la ligne de touche sur les 40m de l'USAP. Ca aurait pu faire mal!!

26e

Très beau départ de Van Niekerk qui s'arrache dans l'intervalle et tente de transmettre à Wulf qui est en retard. Le ballon file en touche sur les 30m du RCT. M. Rebollal siffle même un en-avant du troisième ligne.

25e

Les Catalans sont dangereux!! Les avants arrivent dans les 22m adverses et laissent ensuite le ballon pour leurs trois-quarts. Coetzee attaque la ligne alors qu'il suffisait d'écarter et commet même un en-avant. Quel dommage!!

24e

Les Toulonnais tentent de jouer au près mais subissent les impacts. Ils concèdent même une pénalité sur les 40m de l'USAP. Hume trouve la touche sur les 25m de Toulon.

22e

Hume assure contre le vent après le renvoi. Touche pour le RCT sur les 38m catalans.

21e

Perpignan prend la tête!! 6-9.

20e

Les Sang et Or utilisent la puissance de Tuilagi puis Grandclaude et arrivent sur les 5m de Toulon. Ils obtiennent une nouvelle pénalité au sol. On choisit les points.

19e

Le pack varois est sanctionné d'une pénalité. Hume trouve la touche sur les 30m du RCT.

18e

Dommage!! L'alignement catalan gagne le ballon. Le jeu est écarté et Grandclaude fixe bien pour satelliser Coetzee dans l'intervalle!! M. Rebollal siffle en-avant alors que le Sud-Africain s'échappait.

17e

Les Catalans maitrisent mieux ce renvoi. Hume, sous ses poteaux, trouve une bonne touche sur ses 40m.

16e

Coup de pied très étrange qui passe tout de même entre les perches. Les équipes sont dos à dos, 6-6.

15e

Les Catalans obtiennent une nouvelle pénalité dans les 22m varois après plusieurs temps de jeu. A plus courte distance cette fois, on montre les poteaux.

13e

Mignoni monte un jeu au pied haut. Planté se fait à son tour découper par Wulf mais obtient une pénalité pour une entrée sur le côté du ruck de Missoup. Les Catalans prennent la touche.

12e

Les Toulonnais perdent eux aussi la possession sous le renvoi. Hume se place dans l'axe mais choisit l'occupation et trouve une belle touche à 7m de l'en-but adverse.

11e

Et ça passe à nouveau pour l'ouvreur anglais!! 6 à 3 pour le RCT.

10e

Les Catalans se mettent à la faute sur leurs 22m. Sir Wilko s'avance dont pour redonner l'avantage aux siens.

9e

Les Catalans ne parviennent pas à se dégager suite au renvoi et son sous pression sur leurs 22m. Wulf se multiplie en attaque, c'est le feu!!

8e

Porical, bien remis de son choc, passe à son tour trois points. 3-3.

7e

Les Varois sont pénalisés sous le renvoi et donnent l'occasion immédiate aux Catalans de revenir au score.

6e

Cette fois ça passe pour Wilkinson!! 3-0 pour Toulon.

6e

AOUUUHH!!! Wilkinson monte une belle chandelle et Porical, bien placé devant ses 22m, se fait découper par Wulf qui arrive dans le bon temps. L'ailier arrache ensuite le ballon et récupère une pénalité.

5e

Le lancé de Geli n'est pas droit. Mêlée pour le RCT sur la ligne médiane.

4e

Ca sort de peu!! Hume tape un long coup de pied que récupère Van Niekerk. Le troisième ligne tape à son tour mais sort le ballon directement. Touche pour l'USAP sur les 50m.

3e

Le pack catalan est pénalisé. Wilkinson, avec le vent, va la tenter à quasiment 60m.

2e

Bonne prise de l'alignement catalan qui avance en groupé. Le maul va au sol, M. Rebollal accorde une mêlée aux Perpignanais sur les 45m adverses.

1e

Les Varois tentent d'écarter une première fois avant de jouer au pied. Wilkinson trouve la touche sur la ligne médiane.

1e

C'est parti!! Bonne réception de Smith qui crée un premier point de fixation.

-----

C'est l'USAP qui va donner le coup d'envoi.

-----

La rencontre sera arbitrée par M. Rebollal.

-----

Les équipes font leur entrée alors que résonne le Pilou Pilou.

-----

Les conditions climatiques sont plutôt bonnes à Toulon malgré les inquiétudes. Ce match s'annonce donc assez bien!

-----

A noter que Hume prend la place de Laharrague à l'ouverture.

-----

En ce qui concerne les Catalans, la première ligne est largement handicapée par les absences des trois internationaux français. On enregostre néanmoins les retours de Porical, Grandclaude et Le Corvec.

-----

Les Varois, qui évoluent à domicile, doivent donc impérativement prendre les points de la victoire. Les absents sont cependant nombreux du côté de la Rade. Ivaldi, Taumeopau, Loamanu ou Suta sont blessés. Les cadres sont eux présents en les personnes de Wilkinson, Van Niekerk ou encore Mignoni.

-----

Malheur au vaincu aujourd'hui à Mayol! Les deux formations, malgré leur statut de prétendantes au bouclier, sont en effet en bien mauvaise posture puisque qu'aucune d'entre elles n'est avant cette journée en position de se qualifier. Pour l'une ou l'autre, une défaite serait donc extrêmement préjudiciable pour la suite de la compétition.

16:18

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top14 entre Toulon et Perpignan.

 
 

Composition du match

Rugby Club ToulonnaisPerpignan
Wilkinson
Wilkinson
Sackey
Sackey 
Smith
Smith 
Mignoni
Mignoni
Bruno
Bruno
Emmanuelli
Emmanuelli
Messina
Messina 
Schofield
Schofield
van Niekerk
van Niekerk
Lamont
Lamont 
Auelua
Auelua 
Samson
Samson 
Missoup
Missoup 
Kubriashvili
Kubriashvili
Lovobalavu
Lovobalavu 
Wulf
Wulf
Grandclaude
Grandclaude
Tonita
Tonita 
Le Corvec
Le Corvec 
Pulu
Pulu
Candelon
Candelon 
Hume
Hume
Porical
Porical 
Mélé
Mélé
Planté
Planté
Coetzee
Coetzee 
Bourrust
Bourrust
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou
Tuilagi
Tuilagi
Vivalda
Vivalda 
Géli
Géli
Remplaçants
  • Kris Chesney
  • Felipe Contepomi
  • Joe El-Abd
  • Fabien Cibray
  • Benjamin Basteres
  • Jean-Philippe Genevois
  • Benjamin Lapeyre
  • Damien Tussac
  • Perry Freshwater
  • Damien Chouly
  • Kevin Boulogne
  • Nicolas Laharrague
  • Guillaume Vilaceca
  • Joffrey Michel
  • Maxime Delonca
  • Romain Brison
 
 
Entraîneurs
  • Philippe Saint-André 
  •  Jacques Brunel
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |