Toulon : Perez n'est plus désiré

Par Rugbyrama
  • mourad boudjellal toulon 2010
    mourad boudjellal toulon 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Recruté par Toulon en tant que joker médical de Christian Loamanu, le centre samoan Paul Perez a multiplié les lapins posés au club de la Rade ces dernières semaines. Si bien que le président du RCT, Mourad Boudjellal, a décidé de dénoncer son contrat et de le résilier pour faute grave.

Après l’affaire Rupeni Caucaunibuca, voici celle de Paul Perez. A une différence près et non des moindres… Si le fantasque ailier fidjien surnommé " Caucau " en Lot-en-Garonne a déjà multiplié les exploits personnels sous le maillot d’Agen ces dernières saisons malgré ses absences récurrentes durant les périodes de préparation (comme en ce moment), le Samoan ne portera, quant à lui, jamais celui de Toulon. C’est en tout cas ce qu’affirme Mourad Boudjellal, le président du RCT, dans l’édition de Midi Olympique à paraître ce vendredi : "Je n’en veux plus. Comme il a raté toute la préparation de présaison avec l’équipe, il ne m’est plus d’aucune utilité". Il a déclaré cette phrase mercredi.

Depuis, Boudjellal s’est montré encore plus précis : "Sa venue n’a plus du tout le même sens. Il devait être là pour la préparation, et le stage. Je ne vois pas l’intérêt à ce qu’il rejoigne le groupe quand on connait l’importance de la préparation dans le travail de Saint-André pour la saison prochaine, lorsqu’il définit les stratégies, les plans de jeux", ajoute-t-il dans Var Matin ce jeudi. Recruté début juillet en tant que joker médical de Christian Loamanu, le centre Paul Perez (24 ans ; 1,88m ; 95kg) ne foulera donc certainement pas la pelouse de Mayol.

Et si Perez débarquait quand même ?

Bloqué officiellement pour des problèmes de visa, cela fait ainsi quatre fois que Paul Perez fait faux bond au club varois. La dernière en date remonte à la fin de semaine dernière et son ex-futur président a donc fini par se lasser. Boudjellal a ainsi l’intention de dénoncer le contrat signé avec le joueur de Taranaki (club qui évolue en NPC, le championnat néo-zélandais) pour faute grave. C’est ce qui lui permettra de le résilier purement et simplement.

Pour autant, Perez n’aurait, de son côté, pas abandonné l’idée de disputer la saison à venir avec l’équipe de la Rade. Selon son entourage, il débarquera même à Toulon en cette fin de semaine. Autant dire que la situation pourrait devenir ubuesque… Malgré la fermeté de ses propos concernant sa volonté de rompre le contrat, Mourad Bourdjellal a toutefois laissé une maigre ouverture au Samoan au cas où il finirait enfin par arriver. En effet, il a indiqué que pour le faire changer d’avis, "il devra être très bon". Alors, décision définitive et dernier ultimatum de la part du président du RCT ? Réponse dans les prochaines heures mais la première éventualité paraît aujourd’hui la plus plausible.

Retrouver d’autres informations sur cette affaire dans l’édition de Midi Olympique à paraître ce vendredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?