Toulon: Henson réintégré

Par Rugbyrama
  • Gavin Henson - 02.04.2011 - Toulon
    Gavin Henson - 02.04.2011 - Toulon
Publié le
Partager :

Mourad Boudjellal a tranché: il a décidé ce lundi, en accord avec son staff technique, de réintégrer le centre gallois Gavin Henson au sein de l'effectif du RCT. Le président varois avait mis à pied le joueur après qu'il se soit battu avec plusieurs coéquipiers après le succès face à Toulouse.

Mourad Boudjellal voulait se donner le temps de la réflexion. Dans un premier temps, il avait mis à pied puis licencié le centre gallois Gavin Henson pour "non respect du code de conduite fixé par le club" après une bagarre avec plusieurs coéquipiers survenue au soir de la victoire face à Toulouse au Vélodrome de Marseille le 16 avril (21-9). Vendredi dernier, le président avait rencontré Gavin Henson pour entendre le joueur au sujet de cet évènement et repoussait sa décision à ce lundi. "Lundi dernier, j'avais pris la décision de me séparer de Gavin, précisait Boudjellal à La Provence, mais de nouveaux éléments m'ont incité à prendre un peu plus de temps. C'est un dossier compliqué." Finalement, en accord avec son staff technique, le président de Toulon vient d’annoncer officiellement la réintégration de la star galloise au sein de l’effectif du RCT.

"Un avis a été demandé au groupe tout entier. Cela a fait l'objet de longues discussions et la demande de se séparer de Gavin Henson n'en est pas ressortie. A partir du moment où le groupe et le staff ne me demandaient pas la tête de Gavin Henson, j'ai estimé qu'il n'y avait pas de raison de la couper, a expliqué Mourad Boudjellal lors d'une conférence de presse ce lundi. On a été clair avec lui. On ne lui donne pas une deuxième chance, mais une dernière chance. Il est sans filets. Il sait qu'au prochain incident, il n'y aura pas de sommation avant de tirer. Le dossier est clos et j'espère qu'il ne sera pas réouvert." "J'ai appris ça ce matin (lundi, NDLR) de la bouche du président Boudjellal et j'en suis très heureux", a confié, de son côté, Henson à l'AFP.

Présent contre Montpellier ?

Gavin Henson a repris l’entraînement au plus vite reste à disposition du groupe professionnel en qualité de joker médical de Clément Marienval. Le centre international (29 ans , 32 sélections) postule donc pour le dernier match de Top 14 samedi et le déplacement à Montpellier. Mais il est encore trop tôt pour savoir s’il participera à ce choc décisif pour une place en barrages. Pour l’instant, il n’a joué que deux matchs de Top 14 avec le maillot des Rouge et Noir face au Stade français et le Stade toulousain…pour autant de succès.

Si Henson fait (trop ?) souvent parler de lui en dehors des terrains, il n’en reste pas moins apprécié dans son pays. En effet, les Ospreys et les Gwent Dragons de Newport s’étaient positionnés pour rapatrier le joueur en cas de licenciement de la part du RCT. Il n’en sera rien et Henson ne connaitra pas de quatrième club cette saison (après les Ospreys et les Saracens). Il ne lui reste plus qu’à convaincre désormais le sélectionneur national Warren Gatland de l’amener au Mondial en Nouvelle-Zélande. Il devrait être rapidement fixé. La Fédération galloise de rugby a en effet décidé de convoquer Henson après cet incident pour évoquer son avenir sous le maillot du XV du Poireau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?