Toulon : Henson mis à pied

Par Rugbyrama
  • Gavin Henson - 16.04.2011 - Toulon bis
    Gavin Henson - 16.04.2011 - Toulon bis
Publié le Mis à jour
Partager :

Gavin Henson et Toulon, l'histoire est peut-être déjà finie. Le centre gallois, arrivé comme joker médical, s'est battu avec plusieurs coéquipiers dans la nuit de samedi à dimanche et a été mis à pied à titre conservatoire pour une semaine. Une décision quant à son avenir devrait être prise lundi.

"Gavin Henson est suspendu provisoirement et nous prendrons une décision quant à son avenir au RCT lundi prochain". Mourad Boudjellal, qui s'est exprimé dans les colonnes de La Provence ce lundi matin, ne veut pas en dire plus. Le président varois a simplement précisé que le joueur était "sorti du cadre de vie établi dans son contrat". Selon nos informations, l'international gallois (32 sélections) pourrait être licencié deux mois et demi seulement après son arrivée sur les bords de la Rade en qualité de joker médical de Clément Marienval.

Que s'est-il passé alors ? L'ancien joueur des Ospreys et des Saracens se serait en fait battu avec plusieurs coéquipiers dans la nuit de samedi à dimanche, à l'issue de la victoire du RCT face au Stade toulousain au stade Vélodrome (21-9). C'est son attitude envers certains membres du groupe qui serait en cause. Le communiqué publié par le club à ce sujet parle seulement de "non respect du code de conduite fixé par le club".

Seulement deux matchs en Top 14 ?

Arrivé blessé en France, le joueur de 29 ans avait dû patienter plusieurs semaines avant de faire son apparition dans le groupe et avait joué son premier match il y a quinze jours seulement, contre le Stade français en Top 14 (avec un essai à la clé). Il n'en a donc disputé que deux pour l'instant et était de nouveau titulaire contre Toulouse. Mourad Boudjellal avait indiqué samedi soir que son éventuelle prolongation au club dépendrait de ses prestations lors des deux derniers matchs de la saison régulière. L'affaire semble compromise, et il s'agit d'un véritable coup d'arrêt pour le Gallois, qui était venu à Toulon dans l'espoir de se relancer pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande en septembre et en octobre prochains. Il n'a plus porté le maillot des Diables rouges depuis le 21 mars 2009.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?