Toulon : Henson licencié

Par Rugbyrama
  • Wilkinson Henson Toulon 2011 Top 14
    Wilkinson Henson Toulon 2011 Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme pressenti depuis une semaine, le RCT a décidé de se séparer de Gavin Henson. Le centre international gallois (29 ans, 32 sélections) a été licencié à la suite d'une bagarre avec d'autres joueurs intervenue il y dix jours, au soir de la victoire de Top 14 contre le Stade toulousain.

Comme notre site le pressentait dès mardi dernier, Gavin Henson a été licencié par le RCT. Le journal Var Matin le confirme ce mardi matin. Le Gallois, qui avait été suspendu provisoirement par le club pour être "sorti du cadre de vie établi dans son contrat", voit donc son aventure varoise se terminer deux mois et demi seulement après son arrivée sur les bords de la Rade. Il paye une bagarre avec d'autres joueurs lors d'une soirée arrosée dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 avril, à l'issue de la victoire du RCT face au Stade toulousain (21-9) au stade Vélodrome.

Plus d'espoir pour la Coupe du monde ?

Le joker médical de Clément Marivenval aura donc fait une venue express à Toulon. Arrivé blessé en France, il avait dû patienter plusieurs semaines avant de faire son apparition dans le groupe et avait joué son premier match le 2 avril, contre le Stade français en Top 14. Il avait marqué un essai, avant d'être de nouveau titularisé face aux Toulousains. Mais l'ancien joueur des Ospreys (et des Saracens, où il est seulement resté deux mois également !) avait ensuite été écarté. Et on connaît la suite...

Voilà donc un nouveau rebondissement dans le feuilleton rocambolesque de la vie de celui qui était considéré, en 2005, comme le futur prodige du rugby gallois. De blessures en désillusions, de unes de la presse people en émissions de télé réalité, Gavin Henson connaît une véritable traversée du désert depuis sa dernière sélection avec le pays de Galles, le 21 mars 2009. Ses espoirs de Coupe du monde, que sa venue à Toulon avait relancés, s'amenuisent considérablement avec ce licenciement quatre mois avant le début de la compétition en Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?