Top 14 • 18e Journée
Stade Mayol • samedi 12 février 2011 • 13:50

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Brive
Top 14 - 12 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 13:50. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

80e

M. Berdos siffle la fin du match sur ce score. Match mitigé des deux côtés, au cours duquel les quelques relances n'ont pas fait oublier les longues séquences de jeu ralenti. Brive glane un point de bonus mérité mais les Corréziens auraient pu espérer mieux. Dommage.

80e

Lapeyre passe ses derniers points de la journée. Le score passe à 22-16.

 
 
79e 

Les avants du RCT gardent la main sur le ballon en cette fin de match. Ils parviennent mêlée à obtenir une ultime pénalité. On montre évidemment les poteaux.

77e 

Longue séquence des avants varois qui finissent par perdre le ballon à 5m de la ligne. Bélie peut trouver une touche sur ses 22m.

74e 

On a enfin droit à du jeu!! Ca relance des deux côtés mais les derniers gestes ne sont pas assurés. Une pénalité est finalement accordée aux Varois sur la ligne médiane. La touche est trouvée à 10m de l'en-but.

72e 

Le lancé n'est pas droit. Encore une occasion gachée!! Mêlée pour le RCT.

71e 

L'attaque varoise revient dans le camp adverse mais est sanctionnée. Les Brivistes trouvent une touche sur les 35m toulonnais.

70e 

Le pack corrézien est pénalisé. May trouve la touche sur la ligne médiane.

69e 

En-avant toulonnais sous le renvoi. Mêlée pour le CAB sur les 22m de Toulon.

68e

Ca passe pour l'ancien Albigeois. Le RCT mène à nouveau de 3 points, 19-16.

67e 

La défense briviste est pénalisée pour un hors-jeu de ligne. Lapeyre a l'occasion de redonner l'avantage à son équipe.

67e 

Les Toulonnais récupèrent la possession et sont à l'attaque sur les 30m brivistes. Ca chauffe déjà!!

 
66e 

La transformation est réussie, et ça fait 16 à 16!! Suspense!!

65e

ESSAI!!! Spedding tergiverse un peu puis pousse un coup de pied rasant sur lequel se précipité Cooke!! C'est très bien joué, et ça devrait permettre à Bélie d'égaliser!!

64e 

L'action ne donne rien, on repart sur une mêlée briviste à 10m de l'en-but adverse.

63e 

Les Brivistes récupèrent un nouveau lancé. Spedding monte une chandelle que récupèrent ses avants!! On est dans les 22m varois.

62e 

La balle continue de passer d'une équipe à l'autre. Spedding joue finalement au pied et trouve une touche sur les 40m du RCT.

60e 

Inévitablement, l'action finit par un en-avant sur les 40m briviste. Mêlée à suivre pour les Corréziens.

59e 

Les Toulonnais perdent le ballon mais le récupèrent sur les 40m brivistes. Les transmissions sont mal assurées et les attaquent s'en trouvent ralenties.

57e 

Le pack briviste est pénalisé. May allonge un coup de pied qui sort en touche à 30m de l'en-but adverse.

56e 

Echange de jeu au pied. Caminati récupère, monte une chandelle sous laquelle il commet un en-avant, sur les 35m varois. Mêlée à suivre.

55e

Lapeyre profite de cette offrande pour augmenter son total. Le score pas à 16-9.

 
54e 

Dommage!! Profitant d'un avantage, Mignoni tente une énorme passe sautée et se fait intercepter. On revient à une pénalité pour le RCT sous les poteaux de Brive.

53e 

Superbe!! Lovobalavu récupère le jeu au pied haut de Mignoni. Il trouve du soutien, et l'attaque toulonnaise est de retour sur les 22m brivistes!! Ca chauffe!!

52e 

Grosse séquence varoise. Les vagues d'attaques se succèdent et arrivent sur les 30m brivistes. La défense parvient à récupérer un précieux ballon et se dégage. Les Toulonnais sont à l'attaque devant leurs 22m.

51e 

Deuxième coup de pied manqué pour Caminati!! De ses 40m, il tente de décroiser une diagonale qui finit en ballon mort. Mêlée pour le RCT.

50e 

Cette fois c'est manqué pour Caminati. Renvoi aux 22m.

49e 

Bonne récupération du renvoi côté toulonnais. Le jeu au pied haut de Mignoni trouve les bras de Claasen qui obtient une pénalité à la réception. Ca se tente!!

48e

Le buteur varois trouve la cible et creuse à nouveau l'écart. 13 à 9 pour le RCT.

47e 

Le pack briviste se met à la faute et concède une pénalité que va tenter Benjamin Lapeyre.

46e 

Les Toulonnais envoient une bonne séquence qui progresse jusqu'aux 40m adverses. Ils commettent malheureusement un en-avant dans la transformation du jeu. Mêlée pour le CAB sur ses 35m.

45e 

L'alignement briviste est pénalisé. May peut trouver une touche sur ses 43m.

 
44e 

Bonne 89 côté droit. Bélie pousse au pied et trouve une belle touche à 15m de l'en-but varois.

43e 

Le renvoi de May ne fait pas les 10m requis. Mêlée au centre du terrain, introduction pour Bélie.

42e

Bélie tente et passe 3 nouveaux points et permet à son équipe de revenir à 1 point, 10-9!!

41e

C'est reparti!! Les Varois sont immédiatement mais parviennent à se dégager. Les Brivistes relancent et obtiennent une pénalité à 35m des perches.

----- 

Les équipes font leur retour sur la pelouse pour la deuxième période. Le jeu va pouvoir reprendre.

----- 

Bonne première période entre deux équipes qui ont envoyé beaucoup de jeu en contre. Les Toulonnais devront régler leurs problèmes en touche s'ils veulent l'emporter. Les Brivistes sont quant à eux dans leur match et restent en embuscade. Ca promet pour la deuxième période!!

40e

Les avants varois perdent le ballon. Claasen récupère et botte en touche sur la sirène. C'est la mi-temps sur le score de 10 à 6 pour le RCT.

39e 

Les équipes semblent attendre la mi-temps et jouent beaucoup au pied. Loamanu amorce finalement une grosse relance. Les relais de Messina puis Fernandez-Lobbe permettent à l'action d'arriver sous les poteaux brivistes!! La défense corrézienne tient bon mais commet un en-avant. Dernière mêlée avant la pause.

37e 

Echec pour l'ailier varois. Renvoi aux 22m.

36e 

Nouvelle munition perdue par la touche varoise. Le dégagement briviste ne trouve pas la touche et donne l'occasion aux Toulonnais de revenir porter le danger dans le camp briviste. La défense corrézienne est sanctionnée. Pénalité que va tenter Lapeyre sur les 45m adverses.

 
35e 

Les Brivistes sortent de leurs 22m puis bottent en touche directement! Lancé toulonnais sur les 25m du CAB.

34e

Cette fois c'est la bonne!! Ca passe pour le buteur blanc et noir, et ça fait 10 à 6 pour Toulon.

32e

ENORME!!! Messina récupère le renvoi et contre sur 60m!!! Il trouve du soutien dans les 22m brivistes mais le ballon est perdu. C'est au tour des Coujoux de relancer et Estebanez remonte le terrain jusqu'à la ligne médiane. Il obtient une pénalité que va tenter Caminati. Quelle action!!

31e 

Ca passe à côté pour l'arrière briviste. Renvoi aux 22m.

30e 

A cette distance c'est Caminati qui se charge du but.

29e 

Les équipes échangent des coups de pieds et tentent de déplacer le troisième rideau adverse. Le CAB obtient finalement une pénalité au cente du terrain.

28e 

Les Brivistes conservent puis ouvrent pour Spedding qui tente un drop dévissé. Wulf trouve une bonne touche sur les 45m du CAB.

26e 

Le dégagement de Mignoni trouve les bras de Palisson qui relance. Les Corréziens arrivent sur les 22m adverses mais la défense perturbe la transmission. Mêlée pour Brive sur les 22m.

25e 

Nouveau ballon glané par l'alignement briviste. Les visiteurs rebondissent sur la défense varoise et finissent par se séparer du ballon au pied. La touche est trouvée sur les 20m du RCT.

24e 

Spedding est à la réception du renvoi et trouve une touche sur les 40m adverses.

 
23e 

Belle relance de Brive!! Le ballon arrive jusqu'à l'aile de Palisson qui pousse au pied dansl'en-but varois. Wulf est le plus rapide et aplatit. Renvoi aux 22m.

22e 

Les Varois captent le renvoi et gardent au près. Mignoni monte finalement un jeu au pied haut que récupèrent les Coujoux.

21e 

Lapeyre transforme, ça fait 10 à 3 pour Toulon.

20e

ESSAI!! Mignoni a bien aplati sous les poteaux.

20e

Arbitrage vidéo!! Loamnu perce et peut libérer. Mignoni est plaqué mais parvient à tendre le bras. Dans le même mouvement?

19e 

Belle action toulonnaise!! Fernandez-Lobbe perce, le ballon peut ensuite être écarté pour Loamanu puis Wulf qui est poussé en touche mais peut libérer. La transmission est contrée et finit en touche. Lancé varois sur les 15m brivistes.

18e 

Echange de jeu au pied entre les deux équipe. Jeanjean trouve la touche sur les 50m.

17e 

May tape dans l'axe et offre une balle de relance à Jeanjean qui monte une chandelle. Fernandez-Lobbe la capte et amorce une relance. La défense briviste contre une passe toulonnaise sur les 50m, c'est donc une nouvelle mêlée pour le RCT.

15e 

Bonne séquence des Brivistes!! Les avants avancent dans l'axe avant que Bélie n'écarte le jeu. Jeanjean arrive à hauteur de son 10 mais sa transmission n'est pas assurée. En-avant et donc mêlée pour Toulon.

14e 

Loamanu est lancé à hauteur mais perd la balle dans la chute. Cooke lance un contre et se fait reprendre sur les 50m. Les Coujoux obtiennent une pénalitégrâce à laquelle Palisson trouve une touche sur les 15m varois.

 
13e 

Le lancé n'est pas droit. Mêlée pour le RCT.

12e 

Le ballon est gagné par la touche briviste!! Spedding dégage et trouve les bras de Wulf qui tape à son tour. Il trouve une bonne touche à hauteur des 50m.

11e 

M. Berdos accorde une pénalité au pack toulonnais. May trouve la touche sur les 25m brivistes.

10e 

Les Toulonnais perdent le ballon sur les 50m et s'exposent au contre briviste. Le ballon est écarté mais laché au sol sur les 40m varois. Mêlée pour les Toulonnais.

9e 

Le coup de pied du buteur varois passe à droite. Renvoi aux 22m.

8e 

Les Toulonnais montent un jeu au pied haut après le renvoi. Les Coujoux sont sous pression à la réception et sont sanctionnés à hauteur de la ligne médiane. Lapeyre s'avance à nouveau.

6e

Premier coup de pied réussi pour Lapeyre qui égalise!! 3-3.

5e 

Bonne réception des Brivistes qui rendent immédiatement le ballon au pied. Les Varois relancent et obtiennent une bonne pénalité à 37m en face des perches.

4e

Le coup de pied est tendu, ça passe!! Brive ouvre le score pour sa première incursion dans le camp du RCT. 0-3.

3e 

L'alignement toulonnais se fait pénaliser. Bélie s'avance pour tenter d'ouvrir le score.

 
2e 

Première chandelle de Tom May qui trouve les bras de Jeanjean. Les équipes jouent l'occupation en ce début de match. Caminati finit par trouver une touche dans les 22m varois.

1e

C'est parti!! Jeanjean récupère et botte en touche. Le ballon sort sur ses 40m.

----- 

Les équipes dont leur entrée sur la pelouse. C'est Toulon qui va donner le coup d'envoi.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Berdos.

----- 

Il fait très beau sur la Rade cet après-midi. Les conditions devraient donc permettre au jeu de se développer normalement.

----- 

Quelques absents importants également côté briviste. Popham, Noon, Domingo sont absents. Les Corréziens enregistrent cependant le retour de Nicolas Jeanjean qui sera titulaire à l'aile droite.

----- 

Entre les sélections nationales et les blessures, on compte dans les rangs toulonnais des absences de taille, comme celles de Wilkinson, Contepomi, Van Niekerk ou encore Sackey. C'est Tom May qui sera ainsi placé à l'ouverture.

----- 

C'est un match à enjeu qui va se dérouler aujourd'hui sur la pelouse de Mayol. Les Varois ont en effet l'occasion de rentrer à nouveau dans les places qualificatives, tandis que les Coujoux auront pour objectif de laisser derrière eux la zone de relégation, profitant ainsi du faux pas de La Rochelle hier soir.

13:31 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du Top14 entre Toulon et Brive.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rug12 x 9Atl
Osp29 x 17Rug
Rug32 x 16Mun
Rac15 x 12Rug
Rug38 x 26Bia
 
CA 18 x 26Avi
Pet20 x 24CA
CA 52 x 3Cet
CA 29 x 22ASM
Per23 x 16CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443