Tomber un autre gros

Par Rugbyrama
  • Essai Vincent ROUX - Novembre 2010 - La Rochelle
    Essai Vincent ROUX - Novembre 2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré la défaite à Castres, les joueurs de l'ASR n'ont rien lâché Ils se concentrent sur la réception de Paris qu'ils espèrent emporter.

L'ENJEU :

Il est simple... Les Rochelais comptent bien quitter au plus vite la treizième position, synonyme de relégation. En effet, avec 19 points, contre 20 pour Agen et 21 pour Brive, les Maritimes sont bien en position de relégable. Dans un stade Marcel Deflandre rempli, ils espèrent bien battre les Parisiens. D'autant plus qu'ils n'ont pas gagné en Top 14 depuis début novembre face à Clermont. Preuve du soutient apporté par leur public. Après leur défaite, loin d'être ridicule, face à Castres et Tekori, ils devront, pour l'emporter, mettre autant d'envie et d'agressivité que face à Gloucester lors de leur dernière rencontre de Challenge européen.

L'EQUIPE :

Comme prévu, le Stade Rochelais a reconduit son groupe pour la réception du Stade Français. Seul changement, Piula Faasalele, touché à la cuisse et absent face au CO devrait faire son apparition. Comme cela avait été évoqué pendant un temps, ni Toderasc, ni Ferrou ne feront leur retour.

LA STAT :

1.- Après la défaite à Pierre-Antoine face à Castres, les Rochelais sont, pour la première fois, passés dans les deux dernières positions du classement de Top 14. Une place synonyme de relégation dont ils comptent bien se sortir.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?