Dimitri SZARZEWSKI - octobre 2010 - Stade Francais - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

LNR : Szarzewski s'en tire bien

LNR : Szarzewski s'en tire bien

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/11/2010 à 17:58 -
Par Rugbyrama - Le 08/11/2010 à 17:58
Convoqué par la commission de discipline de la LNR, le talonneur du Stade français Dimitri Szarzewski a été suspendu dix jours pour "nervosité". Lors de la 10e journée de Top 14, il avait asséné un coup de tête au Toulonnais Jean-Philippe Genevois. Il peut postuler pour le test contre l'Argentine.

Dimitri Szarzewski pourra postuler la fin de la tournée d’automne du XV de France. C’est peut-être la principale nouvelle du côté de Marcoussis ce lundi, à la veille de l’annonce des 23 joueurs retenus pour le premier match face aux Fidji, samedi à Nantes.

Déjà forfait pour cette rencontre depuis vendredi dernier en raison d’une tendinite au tendon d'Achille gauche, il comparaissait ce jour devant la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à cause du coup de tête volontaire asséné au Toulonnais Jean-Philippe Genevois, le 23 octobre dernier lors de la 10e journée de Top 14. Il risquait entre trente jours et deux ans de suspension après ce geste. Finalement, la Commission s’est montrée clémente en lui infligeant une suspension de dix jours pour "nervosité", avec prise d'effet ce lundi.

De retour contre l’Argentine ?

La Commission a certainement pris en compte le fait que Jean-Philippe Genevois ait un peu amplifié la gravité du geste en se jetant au sol. Alors qu’il avait initialement retenu Dimitri Szarzewski dans le groupe des Bleus pour préparer les tests de novembre, le staff de l’équipe de France avait convoqué 31 joueurs au lieu de 30 pour prévenir une éventuelle suspension. C’est ainsi que le Perpignanais Guilhem Guirado avait été inclus dans le groupe Finalement, Szarzewski, tout comme William Servat, a renoncé sur blessure.

Ce sont donc Guirado et le Racingman Benjamin Noirot, appelé pour la première fois, qui postuleront pour le match samedi. En revanche, Dimitri Szarzewski pourrait donc revenir pour jouer face à l’Argentine le 20 novembre, à Montpellier, et contre l’Australie le 27 novembre au stade de France. Tout pourrait dépendre de l’évolution de sa blessure.