Top 14 • 7e Journée
Stade Armandie • samedi 18 septembre 2010 • 20:45

Match SU Agen - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80e

Sur un balon perdu en touche, M.Dubès siffle la fin du match sur cette belle victore pour Monpellier (6-35) avec le point de bonus offensif. Agen est totalement passé à côté.

79e 

Après plusieurs coups de pied de déplacement de part et d'autre, Bérart sort le ballon au niveau des 40m d'Agen. Dernière action du match.

77e 

Après une bonne sortie de balle de Monribot, Barnard perd le ballon que Tomas récupère. Tomas dégage son camp...mais pas bien loin.

75e

Agen campe devant la ligne d'en-but de Monpellier. Depuis près de deux minutes après une bonne récupération en touche de Bandehorst. Mêlée à 5m à suivre pour les locaux.

72e 

Et encore un en-avant pour les locaux. Que de fautes et que de fébrilité !!!! Le duo Lanta-Deylaud est désespéré sur le banc.

71e 

Pénalité contre De Marco qui a fait un gros effort sur le contest mais le deuxième ligne est allé au-delà du ballon. Lancer à suivre pour Mach à 6m de l'en-but du MHR.

68e 

Montpellier fait mal à chaque contact et tente de tuer le match avec un nouvel essai. Sur chaque offensive, la défense d'Agen est aux abois mais elle ne craque pas.

66e 

Et le ballon est récupéré par Montpellier. De Marco s'échappe et résiste à trois défenseurs sur son dos sur 20m. Et pénalité contre Pelesasa pour un plaquage haut.

65e 

Pénalité pour Agen. Barnard trouve une superbe touche à 7m de l'en-but du MHR. Il va falloir faire l'effort sur cette touche pour les locaux.

63e 

Montpellier gère tranquillement cette fin de rencontre et commence à faire tourner son effectif. Sans pour autant baisser la pression...

61e

A 39m des poteaux, légèrement sur la gauche, Trinh-Duc rajoute trois points et sanctionne la mêlée d'Agen qui s'est totalement délitée. 6-35 au tableau d'affichage.

59e 

Tout réussit à Montpellier qui récupère tous les ballons, gagnent tous les duels et bénéficient du moindre compte. C'est dur à encaisser pour les locaux.

56e 

Et en plus de souffrir dans le jeu, c'est au tour de la mêlée agenaise de se faire pénaliser. Trinh-Duc ramène le jeu au niveau de la ligne médiane.

54e 

Agen récupère une pénalité mais que c'est difficile pour les locaux d'avancer face à la puissance de Montpellier. Lancer à suivre à 15m de l'en-but des visiteurs en faveur d'Agen.

51e

Ohhhh Badenhorst !!!! Après une énorme accélération de Swiryn en bord de touche, le troisième ligne d'Agen récupère le ballon, fait le plus dur mais commet un en-avant au moment d'aplatir. A noter le superbe retour de Trinh-Duc.

49e 

Quelle faiblesse d'Agen avec comme symbole cet en-avant de Courrent au niveau des 22m de Montpellier après une sortie de balle de Dupuy sur un maul pénétrant infructueux du pack local.

47e 

On sent vraiment de l'impuissance dans les rangs d'Agen qui prend pour le moment une énorme déculottée

45e

ESSAIII de NAGUSAAAAA !!! Sur un ballon mal dégagé par Dulin, Bustos Moyano récupère au niveau de la ligne médiane et sert Nagusa qui passe en revue toute la défense d'Agen pour inscrire un essai après un exploit personnel de 50 mètres. Trinh-Duc rate la transformation. 6-32 au score.

44e 

Offensivement, Montpellier offre un visage très séduisant. Même à 14, il arrive à remonter le ballon sur près de 50m.

42e

A 49m face aux perches, Bustos Moyano rajoute trois points. 6-27.

41e 

Et déjà une pénalité contre Agen, Lassalle s'étant rendu coupable d'un geste d'antijeu.

41e

C'est reparti avec le renvoi effectué par Trinh-Duc. Aucun changement à noter.

40e

Courrent, en position favorable, rate une nouvelle fois sa tentative. On en reste à 6-24. Et c'est la mi-temps avec une très belle copie de Montpellier qui a marqué trois beaux essais.

40e

Pénalité et carton jaune contre Rees qui a retenu Campos par le maillot alors que ce dernier n'avait pas le ballon.

38e 

Pénalité contre Fakate, coupable d'un geste d'énervement.

36e

A 35m en position pourtant favorable, Courrent voit sa tentative passer sur la droite. Toujours 6-24 au score.

35e 

Pénalité contre Mirande qui s'est mis en position de hors-jeu sur une attaque d'Agen. Courrent va la tenter.

33e

Quel contre de Montpellier !! Sur un ballon arraché par Fakate dans ses 22m, le ballon est vite envoyé sur l'aile. Thiery efface Robinson et sert Bustos Moyano qui lui remet intérieur dans les 40m d'Agen mais l'arrière héraultais commet un en-avant.

32e 

Très bonne touche à suivre pour Agen à 10m de la ligne d'en-but de Montpellier. Lassalle capte bien le ballon.

30e 

Agen a totalement la tête sous l'eau. Défensivement, les Lot-et-Garonnais sont hors-sujet.

28e

ESSAIII DE OUEDRAOGOOOOO !!!! Encore un mouvement de grande classe. Tomas s'échappe au niveau de la ligne médiane et trouve à hauteur Trinh-Duc qui fixe le dernier défenseur et sert son copain Ouedraogo qui file entre les poteaux. Bustos Moyano transforme. 6-24 au score.

26e

A 35m sur la gauche, Courrent passe sa deuxième pénalité. 6-17 au score.

25e 

Faute stupide de Tomas qui jette volontairement le ballon en tribune pour empêcher qu'un Agenais ne joue rapidement la touche. Pénalité que va tenter Courrent.

23e 

La copie de Montpellier est pour le moment parfaite. Agen est dépassé par la vitesse des visiteurs.

21e

ESSAIII DE TRINH-DUCCC !! Quel mouvement de Montpellier qui part après un bras cassé rapidement joué sur la ligne médiane. Thiery en bout de ligne remet intérieur pour Grant Rees qui est stoppé à moins de 5m. Tomas éjecte rapidement dans le petit coté pour Trinh-Duc qui tend le bras et marque en coin. Bustos Moyano transforme. 3-17 pour Montpellier.

20e 

Ahh le coup de pied trop long de Courrent. Il offre une bonne mêlée pour le MHR dans le camp d'Agen !!!

18e

A 43m en coin, Courrent réduit le score. 3-10 au tableau d'affichage.

17e 

Agen a du mal offensivement mais obtient une pénalité pour un hors-jeu de Grant Rees. Courrent va la tenter.

15e

ESSAII DE NAGUSA ??? Non il est refusé. Enorme percée plein champ de Thiery qui arrive dans les 22m d'Agen. Le ballon est vite éjecté et Trinh-Duc tape un superbe coup de pied par dessus pour Nagusa qui marque. Mais M. Dubès pénalise l'ailier de Montpellier pour être parti devant le coup de pied.

14e

A 38m sur la droite, Bustos Moyano voit sa tentative heurter le poteau gauche et rentrer. 10-0 pour le MHR.

13e 

Montpellier fait très mal sur chaque velléité offensive. Trinh-Duc gère à merveille le jeu de son équipe en faisant jouer ses partenaires autour de lui. Et pénalité contre Narjissi qui est venu sur le côté du regroupement.

11e 

François Trinh-Duc tente de relancer depuis son camp et déchirer le rideau agenais. Il le fait plutot bien en ce début de rencontre.

9e 

Quel réalisme de Montpellier qui marque sur sa première incursion dans le camp d'Agen !! L'action est toutefois somptueuse après un turnover au niveau de la ligne médiane.

7e

ESSAII de OUEDRAOGOOOO !!!! Ballon récupéré au niveau de la ligne médiane par Montpellier et les trois-quarts se transmettent la balle avant contact. Thiery réalise une magnifique passe aveugle pour Trinh-Duc qui va au contact et donne à une main à Ouedrogo en position d'ailier. L'international français s'échappe et va marquer entre les poteaux. Bustos Moyano transforme. 0-7 au score.

5e 

Agen se montre très solide pour le moment en mêlée fermée. Courrent, derrière une sortie de balle, tape une belle diagonale et trouve la touche dans les 22m de Montpellier.

4e

Oh le drop de Courrent !!! Sur un gros travail des avants, Courrent, à 40m en face, claque le drop...Cela heurte le poteau gauche. Tomas récupère et dégage son camp.

2e 

En-avant de Nagusa sur un coup de pied de Dulin alors que le Montpellierains n'avaient aucune pression ! Bonne mêlée pour Agen dans les 30 du MHR.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Agen et l'ouvreur Valentin Courrent.

----- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Armandie.

----- 

Montpellier constitue l'une des belles surprises de ce début de championnat avec notamment de grosses performances devant le Racing, Toulouse et Castres. Troisièmes avant cette 7e journée, les Héraultais souhaitent confirmer leurs bonnes dispositions du moment en gagnant à l'extérieur et ainsi s'installer durablement dans le haut du tableau.

----- 

Agen devra toutefois réussir son entame de match pour croire en ses chances. En effet, les Agenais ont la facheuse habitude d'encaisser beaucoup de points en première période : 20 en moyenne. Une seule fois, ils ont remonté ce retard, à savoir contre Perpignan pour terminer à 23-23 alors qu'ils étaient menés 0-20 !

----- 

Treizième et premier relégable, Agen se voit obliger de s'imposer ce samedi soir pour se sortir de la zone rouge. Les Lot-et-Garonnais tenteront pour cela de préserver leur invincibilité à domicile, eux qui ont battu Biarritz et partagé les points avec Perpignan.

20:22 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette dernière rencontre comptant pour la 7e journée entre Agen, le promu, et Montpellier.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
4
3
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Rug41 x 10SU
SU 23 x 23Per
Bou22 x 15SU
SU 28 x 23Bia
Avi27 x 0SU
 
Mon23 x 12Cas
ASM27 x 10Mon
Mon22 x 21Sta
Per6 x 16Mon
Mon36 x 19Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443