Top 14 • 17e Journée
Stade Armandie • jeudi 27 janvier 2011 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Bourgoin
Top 14 - 27 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Bourgoin. Ce match se déroule le 27 janvier 2011 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

SU Agen0%SU AgenVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%BourgoinBourgoinVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:21 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, et à très vite pour les matches du XV de France dans le Tournoi des VI Nations.

-----

Et c'est donc fini ici à Armandie ! Le SUA s'impose 26-9 face à de courageux Berjalliens qui méritaient de repartir avec un point de bonus symbolique. C'en est fini pour les espoirs de maintien des Isérois, et Agen repasse devant La Rochelle et Brive au classement !

80+2e

Et finalement, ça fait quine !! Un Berjallien avait récupéré le ballon, mais pas de dégagement... Le ballon est récupéré par le SUA, et deux temps de jeu plus tard, Avramovic va aplatir sous les poteaux.

 
 
80e

Sur l'ultime action, Agen a failli marquer un superbe essai. Dupuy avait fait une énorme valise.

78e 

Agen souhaite se dégager, et occuper le terrain, mais mange un surnombre sur les extérieurs, et surtout dégage directement en touche, à hauteur des 35 mètres agenais, touche pour le CSBJ qui donne tout. Mais un en-avant vient à nouveau enrayer l'action.

76e

Et Barnard rajoute trois points au compteur suite à cette faute. 19-9

76e

Mr Gaüzère a tendance à tenir ses promesses, et Louchard qui prend le sauteur en touche en l'air, écope donc de son carton jaune. Bourgoin dit probablement adieu à tout retour éventuel.

73e 

Mais sur la touche, la tapette est mal contrôlée par Gondrand, puis repris devant. Pénalité pour Agen qui investit de nouveau les 22 de Bourgoin, mais qui se met une nouvelle fois à la faute. Mêmée berjalienne dans ses 22 mètres à suivre.

71e 

Grosse avancée des Lot-et-Garonnais, mais le ballon est finalement perdu sur les vingt-deux visiteurs. On essaye de jouer le contre, et les Agenais sont pris hors-jeu. On va pouvoir trouver une pénaltouche pour revenir dans le camp des Agenais.

70e 

Trop de fautes pour les Berjalliens, Mr Gaüzère a convoqué Coux pour un ultime avertissement avant sanction.

68e

Les attaques locales sont aussi stériles que celles des visiteurs. On est à 40 mètres de la ligne berjalienne depuis trois bonnes minutes sans parvenir à percer. Il faut une faute iséroise pour offrir une nouvelle pénalité, sur les 40 donc, à Barnard. Il poursuit son sans-faute. 16-9

66e 

Fonua-Dupuy-Vaka gagnent 30 mètres, aussitôt perdus après une mauvaise sortie de balle, et une bonne montée de Coux sur Barnard.

65e 

Ca part dans tous les sens, et c'est tant mieux ! Les deux équipes se mettent à jouer, et même les approximations font partie du jeu et permettent de voir un rugby uin peu plus débridé.

 
63e 

Les homme de Mignot sont passés maîtres dans le maniement de petits tas, mais Narjissi met ses bras. Le contre agenais part, et finit dans les 22 berjalliens. On se dégage tant bien que mal.

61e

Ca reste toujours aussi brouillon, tout le monde perd des ballons, Ahotaeiloa, puis Tian. Finalement, les Berjalliens remettent la pression défensivement sur les Agenais et obtiennent une pénalité, plus de 45 mètres face aux barres. Tian tente de répondre à Barnard... Mais c'est raté.

58e 

Agen se donne un tout petit peu d'air. Mais rien de bien définitif, il va falloir se battre jusqu'au bout.

57e

Nouvelle faute berjalienne pour un hors-jeu, 30 mètres face aux barres. Pour Barnard, ça semble facile. 13-9

55e 

Ca s'anime de nouveau !! Enorme temps de jeu à Armandie avec pas moins de trois turnovers !! Dulin est encore à la base de cete action avec un petit par-dessus très bien senti. On enchaîne, mais c'est mal assuré, Bourgoin se dégage et Vaka relance à son tour et fait son trou ! Finalement, après un nouveau turnover, c'est les Berjalliens qui commettent un en-avant. Sur la mêlée à 40 mètres de sa ligne le SUA obtient une pénalité. Touche à suivre sur les 22 des Isérois.

51e 

Et c'est finalement un renvoi aux 22 mètres accordé au CSBJ, qui sur ce coup-là; peut remercier son arrière-buteur !

51e

Chauuuuuuud !! Barnard joue un petit coup de pied dans le dos des Isérois pour Brice Dulin. L'arrière agenais se saisit du ballon, et file vers l'essai... mais Tian revient comme une balle et envoie son adversaire direct on ne sait trop où. Mr Gaüzère fait appel à la vidéo !

50e 

La touche est encore mal assurée, avec Monribot lobé. Mais sur la récupération, un en-avant est commis. Mêlée à 22 mètres des perches berjaliennes pour Dupuy.

50e 

Les Agenais reprennent du poil de la bête et obtiennent une pénalité. Barnard trouve une superbe touche de 22 à 22. Lancer Narjissi.

49e 

Après avoir joué aux auto-tampons, on envoie finalement au large, Tian attaque la ligne mais sa transmission main-main avec Anthony Forest est en-avant. Mêlée pour Dupuy, qui a remplacé Machenaud, sur ses propres 22.

 
48e 

On a bien avancé sur la sortie de mêlée pour se retrouver dans les 22 mètres. Et on enchaîne sur des petits tas. On attend peut être la faute.

46e 

Les débats sont repartis sur un même faux rythme que lors du premier acte, les Berjalliens ne trouvent pas vraiment de faille dans la défense agenaise. Il faut une petite faute de main de Dulin sur une chandelle pour regagner 25 mètres et se retrouver avec une mêlée à 35 mètres de l'en-but agenais.

43e 

La mêlée n'est pas vraiment stable, mais sort quand même pour Labrit qui joue une 89, puis Tian, mais on ne se comprend pas avec Forest.

42e 

N'Nomo revient alors que ces coéquipiers viennent de reculer et de concéder une mêlée... Pas forcément le bon moment pour le pilier de revenir sur le terrain !!

41e

Les Agenais sont les premiers sur le terrain, et les Berjalliens arrivent un peu plus tard. Le coup d'envoi pour Conrad Barnard. C'est reparti !

-----

C'est la pause à Armandie, où Agen est devant sans grand mérite. Les Agenais ont profité du seul petit trou d'air berjallien. Les deux équipes, jusque-là ne proposent pas un jeu exceptionnel. Espérons que ce soit mieux en seconde mi-temps.

40e

Juste avant la pause, Springgay commet une grossière faute en ne restant pas sur ses appuis au déblayage. 40 mètres en coin, Tian va quand même tenter cette pénalité, même s'il ne tourne qu'à 50%. La sirène a retenti, Agen sera devant à la pause, mais c'est compliqué. Ca passe. 10-9.

39e 

Petite accalmie en Lot-et-Garonne, où le jeu au pied revient à la mode, celui de Barnard finit dans l'en-but berjallien pour un renvoi aux 22.

37e 

Ca s'affole à Armandie ! Narjissi perd un lancer à 20 mètres de sa ligne. Merle en profite et lance les chevaux ! Mais une nouvelle maladresse enraye l'action, et donne une occasion de contre-attaquer à Agen. Finalement, c'est une pénalité.

35e 

Bourgoin reprend le jeu à son compte, et Viazzo trouve une belle touche sur les 22 agenais, après une mauvaise appréciation de Barnard.

 
33e

Sur la mêlée, N'Nomo a pris un carton jaune, et Agen finira la première période en infériorité numérique.

33ee

Le ballon sort en touche sur un dégagement de Moinot. Barnard la joue vite pour Vaka, qui allonge vers Dulin, mais la mauvaise passe contraint Dulin à faire un en-avant, à 22 mètres de ses perches. Sur la mêlée, Milloud, Merle et Iapteff enfoncent de nouveau leurs vis-à-vis. Tian convertit. 10-6

30e 

Cet essai va-t-il lancer enfin le match, jusqu'ici plutôt terne. Toujours est-il que les Agenais sont plus présents, la défense est présente et bien en place.

28e

ESSAIIIIII !! CONRAD BARNARD à la conclusion d'un très beau mouvement initié par Badenhorst. Fonua bien servi par MAchenaud perce le rideau berjallien sur les 22 mètres, retrouve l'ouvreur agenais qui s'autorise deux superbes crochets et un petit "tampon" sur Tian pour finir dans l'en-but. Transformation réussie. 10-3

27e 

Pénalité sur la ligne médiane pour les Agenais... qui ne trouvent pas la touche. Mais Silvère Tian, obligé de dégager l'offre aux Agenais à 25 mètres de sa ligne.

25e 

Suite à une faute au sol d'un Berjallien, un bon lancer en touche pour Narjissi et le SUA sur la ligne des 22 du CSBJ. Mais une occasion gâchée par le mauvais lancer du talloneur.

22e

Sur la mêlée, le pack visiteur met son homologue au supplice, et offre une pénalité aux 40 mètres à Tian. Les Agenais sont vraiment ailleurs. L'arrière ivoirien rate cependant sa tentative. Forest revient sur le terrain, ce n'était qu'un saignement.

21e 

Les Agenais, pris par l'enjeu peut-être sont pour le moment en-dessous du jeu produit par Bourgoin. La blessure d'Edmond-Samuel trotte-t-elle dans les esprits du SUA ?

20e 

Superbe relance sur le renvoi ! Anthony Forest perce le rideau défensif agenais et fait trente-cinq bons mètres. On continue d'avancer, mais c'est un nouvel en-avant qui vient annihiler l'action.

17e

Nouvelle pénalité pour les Berjalliens, sur la touche, Fono est pris par Mr Gaüzère, et offre une nouvelle possibilité à Tian de mettre trois points. La mire réglée, ça passe. 3-3

 
17e 

On se sert de Fonua pour sortir de la zone dangereuse, puis Barnard trouve une touche à 25 mètres de sa ligne. Les Berjalliens sont bien dans le match.

15e

Michael Forest sort sur cette action, remplacé par Jérémy Gondrand, jeune joueur. Probablement un problème musculaire pour l'emblèmatique demi-de-mêlée isérois.

15e

La cocotte recule, mais Michael Forest se fait la belle au ras de celle-ci ! Un bon relais de Dumoulin, et voilà les Berjalliens sur la ligne d'en-but des Agenais. Les avants pilonnent, mais l'action se solde finalement par un en-avant au moment de relever le ballon. Mêlée agenaise sous ses poteaux à suivre.

13e 

Les coéquipiers de Merle prennent finalement l'initiative de jouer, jusqu'à ce coup de pied de Viazzo qui sort à 15 mètres de l'en-but agenais. Les Lot-et-Garonnais se dégagent par Dulin... mais pas plus loin que leurs 15 mètres, une bonne cartouche pour le CSBJ à venir.

12e 

Les coups de pied se succèdent, sans pour autant que le ballon ne sorte de l'aire de jeu, chaque équipe attend la faute de l'autre. Et le jeu se cantonne donc au centre du terrain.

10e

Grosse séquence des Agenais qui gagnent 50 mètres grâce à Dulin entre autre, et une bonne rapidité d'éjection de Machenaud, toujours en avançant. Les Berjalliens se mettent à la faute et offrent une belle occasion d'ouvrir le score à Conrad Barnard, 22 mètres face aux poteaux. 3-0

9e 

Le jeu peut reprendre après l'évacuation d'Edmond-Samuel.

8e 

La blessure, au ralenti semble vraiment être grave, la cheville de l'Agenais se désarticulant totalement, la fracture semble malheureusement inévitable...

8e

Dulin ne rate pas sa réception ce coup-ci, à 25 mètres de son en-but, il échappe au premier défenseur berjallien. La contre-attaque est amorcée, Barnard écarte vers Edmons-Samuel qui finit en touche, bien pris par Louchard. Mais l'ailier agenais semble blessé et sort sur civière. Ahotaeiloa rentre.

7e 

Viazzo monte une chandelle sur sa réception du renvoi, mal négociée par Dulin, mais les Berjalliens grillent l'avantage, et Labrit commet à son tour un en-avant.

 
5e

Sur le lancer, le ballon est presque piqué par le SUA, mais est finalement pour Bourgoin. Ils essaient de s'organiser, et Mr Gaüzère donne finalement un avantage à Labrit et consorts. Ca ne donne rien, opportunité pour Tian d'ouvrir le score, 22 mètres sur la gauche. Mais c'est à côté. On en reste là !

3e 

Deux coups de pied (un de chaque côté) avec des réceptions propres de Vaka et Tian. Sur le lancement de jeu des Berjalliens, le plaqueur agenais ne se sort pas. On botte en touche, sur les 22 mètres locaux.

1e 

D'entrée de jeu, les Agenais envoient du jeu. Monribot s'échappe, trouve le soutien avec Machenaud. Pour Avramovic sur les 40 mètres du CSBJ, Dulin poursuit au pied et ça finit en touche dans les 22 mètres de Bourgoin. Sur le lancer, les "Grenats" récupèrent une pénalité.

1e

Et c'est parti à Armandie, avec le coup d'envoi donné par les Berjalliens !

----- 

Le coup d'envoi est imminent. Ce match sera arbitré par Pascal Gaüzère.

----- 

Pour le CSBJ, l'objectif est ailleurs : retrouver du plaisir. Coux est capitaine, les frères Forest alignés d'entrée. Et si, à ce plaisir, s'ajoutait la victoire, ça ne ferait que rajouter du crédit aux vaillants Isérois qui n'ont jamais été épargnés par les ennuis cette année. La relégation semble cependant inévitable pour les hommes de Laurent Mignot et Stéphane Orjollet.

----- 

Le match où les Agenais peuvent tout perdre ce soir. La réception de la lanterne rouge berjalienne doit impérativement se solder par une victoire, sans quoi, les espoirs de maintien se réduiront comme peau de chagrin. Pour ce faire, le duo Lanta-Deylaud a aligné une équipe-type. Avec la troisième ligne Monribot-Fonua-Fono et Machenaud notamment à la mêlée. Seul changement notable, Ahotaeiloa qui laisse sa place à Robinson aux côtés d'Avramovic.

19:04 

Bonsoir, et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le SU Agenais au CS Bourgoin-Jallieu comptant pour la dix-septième journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
4
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Glo60 x 7SU
SU 17 x 28Atl
Bia65 x 22SU
SU 21 x 3Avi
SU 8 x 25Sta
 
Bou28 x 0New
Exe17 x 6Bou
Bou14 x 44Atl
ASM34 x 9Bou
Bou16 x 26Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443