Top 14 • 15e Journée
Stade Armandie • dimanche 2 janvier 2011 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Aviron Bayonnais
Top 14 - 2 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 2 janvier 2011 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

SU Agen0%SU AgenVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Aviron BayonnaisAviron BayonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Prochain rendez-vous dès le week-end prochain.

82e

C'est FINI !!! On a fin dans une petite apothéose de jeu que l'on n'avait pas vu durant 80 minutes auparavant. Mais rien à redire sur la victoire du SUA qui n'ont pas laissé respirer des Bayonnais trop timorés.

82e 

Armandie est en folie ! Machenaud et Garcia dynamitent tout ce qu'ils peuvent. 20 mètres encore pour franchir l'en-but basque.

 
 
80e

Les Bayonnais n'ont plus rien à jouer, mais poursuivent le jeu. Et les Agenais également, après une nouvelle pénalité ! Le jeu est fou. Les Agenais cherchent le bonus offensif, c'est incroyable !!

78e

Mais, encore une fois, on craque dans les moments forts, et les Basques écopent de leur première pénalité contre eux suite à une mêlée fermée. Le SUA peut se dégager.

77e 

Toujours une stérilité flagrante dans les offensives bayonnaises. On garde néanmoins la possession du ballon avec une mêlée à 10 mètres toujours.

75e 

Et il offre déjà une première pénalité à l'Aviron qui prend la pénaltouche à nouveau, à 10 mètres.

74e

Sur l'action menée tambour battant, Mr Garcès semble s'être claqué et est obligé de sortir pour laisser la place à son remplaçant, Mr Rebollal.

73e

Le point de rupture est atteint !!! ESSAI d'Edmond-Samuel ! Marmouyet tape par-dessus puisque les siens n'avancent pas. Romain Edmond-Samuel récupére et lance l'offensive. Quelques relais plus loin et une bonne transformation dans le sens du jeu, Swiryn offre à l'ailier agenais l'essai qui scelle le sort du match. (21-3)

69e

Les Agenais repartent de l'avant et poussent leurs adversaires à la faute. Quarante mètres face aux barres, Machenaud peut annuler la pénalité concédée il y a deux minutes. Mais c'est raté de très peu.

67e

Surnombre extérieur pour l'Aviron !! Mais Fauqué est pris par Vaka, monté en pointe. Trop haut selon Mr Garcès. Audy ouvre le compteur des Basques. (14-3)

65e 

Nouvelle pénalité en faveur des Basques sur une mêlée fermée ! Et 25 mètres en coin, on reprend la pénaltouche, à 10 mètres. Lancer à suivre pour Da Ros.

63e

Les Bayonnais optent pour la pénaltouche à 5 mètres, mais perdent le lancer !!

 
62e 

Superbe transversale de Fauqué qui trouve la touche à 10 mètres de l'en-but des visiteurs. La touche est rapidement jouée, et le contre s'amorce, avec Edmons-Samuel, puis Cazeaux et Narjissi... pour Martin qui intercepte !

60e 

Surréaliste !! Une action à presque 15 temps de jeu en faveur de l'Aviron, et pas une once de terrain gagnée. Les Agenais se sont repris défensivement et ont retrouvé leurs bases de lapremière période. On voit mal les Bayonnais marquer un essai aujourd'hui.

55e 

Et une perte de plus en touche pour Narjissi, dont le lancer n'est pas droit ! Mêlée à 25 mètres pour Audy et le pack des hommes de Lièvremont.

54e 

Contre le cous du jeu de cette seconde période, Agen plante un véritable coup d'épée à l'Aviron. Ces derniers pourront-ils s'en remettre dans les dernières vingt-cinq minutes ?

51e

ENOOOORME action avec essai au bout de Vaka !! Un premier turnover pour les Bayonnais semblait profiter aux Basques, en envoyant sur l'extérieur. Fauqué puis Boyet jouent large, mais la passe de l'ouvreur à Martin est vraiment trop appuyée. Vaka passe par là, intercepte et file à l'essai sous les yeux impuissants de Boyet. (14-0)

50e 

C'est la touche agenaise qui revient avec des soucis dorénavant. Seconde perte de Narjissi et ses sauteurs.

48e

Grosse relance de l'AViron. Marmouyet arrache un ballon, et on lance la cavalerie. Peyras à la course met la presion et récupère la touche à 15 mètres. Vite jouée, le ballon resort aussi tôt, mais enfaveur des Agenais...

46e 

Les rôles semblent s'inverser dans cette seconde période. La défense bayonnaise est très agressive et prive les Agenais d'espace. Mais Elhorga ne semble pas dans un jour excellent et botte directement en touche. Les Agenais sont à 40 mètres de l'en-but basque.

43e 

Les Bayonnais ont repris le taureau par les cornes et ont enchainés les temps de jeu. Sans pour autant être dangereux, mais les intentions sont là, et on a avancé côté basque.

41e

C'est reparti à Armandie, où tout reste à faire. Boyet engage pour l'AB.

 
40e

Les Agenais sont devant à la pause. Dominateurs dans l'exercice de la mêlée ouverte, les locaux sont à la peine dans la mêlée fermée, mais parviennent à limiter la casse. Les Bayonnais ne sesont montrés qu'une seule fois dangereux. Sans envolées sérieuses, le match est intense, notamment dans les phases de combat. Et l'issue demeure incertaine au bout dequarante minutes.

38e

Terrible échappée de Puricelli ! Extérieur sur la défense agenaise, il feinte la passe pour casser les reins de Cazeaux, et Machenaud sauve la patrie grâce à une cuillère, à 15 mètres de l'en-but. Sur la ransformation du jeu, les Bayonnais font un coup d'essuie-glace, et commettent finalement un en-avant.Première chaude alerte sur Armandie.

36e

Incompréhension entre les Bayonais et Mr Garcès. Alors que l'arbitre donnait un avantage suite à un en-avant, Boyet tente le drop, qui passe à côté !

35e 

En revanche, la mêlée fermée des Basques est souveraine, mais l'alignement ne suit pas ! Troisième ballon perdu sur le lancer d'Héguy.

34e 

Les Agenais sont impressionnants en défense, très agressifs, c'est peut-être la clé de ce match, les Basques ne trouvant aucune faille dans la défense des hommes du duo Lanta-Deylaud.

30e

On pousse à 5 mètres de la ligne des Basques, grosse prestation du pack agenais. Les Bayonnais écroulent et offrent une pénalité à Barnard. Qui poursuit son sans-faute ! (9-0)

29e

Thibault Lacroix semble groggy et Sébastien Fauqué entre en jeu. Poste pour poste, laissant l'ouverture à Boyet.

29e 

Les Bayonnais ne parviennent pas à avancer et se heurtent au mur agenais. Sur un turnover, Machenaud n'opte peut-être pas pour le meilleur des choix en tapant par-dessus, mais il obtient une touche à 10 mètres de l'en-but bayonnais grâce au bon pressing de Vaka.

27e

Première opportunité offerte à Julien Audy de rajouter trois points. Fonua rentre sur le côté selon Mr Garcès, qui reprend de son autorité. 40 mètres décalé, c'est sous la barre, et Edmond-Samuel peut dégager en touche. On en reste là !

24e 

Le score ne souffre jusqu'ici d'aucune contestation en faveur du SUA, tant les locaux dominent cette première demi-heure.

 
22e

Et sur le temps de jeu consécutif à la mêlée, Ahotaeiloa parvient à passer les bras pour Machenaud qui est pris un peu haut. L'avantage ne donne rien, on revient donc à la pénalité. 25 mètres position favorable, Barnard rajoute trois points. (6-0)

20e 

La lutte fait rage à Armandie. Les avants du Lot et de la Garonne imposent une véritable session à leurs homologues de la Nive et de l'Adour.

17e 

Grosse charge de Flavelle sur Machenaud qui commet un en-avant sur le contact. On a avancé de 5 mètres pour Boyet et les siens. Et une pénalité sur la mêlée en faveur des "Noirs" de l'Aviron aujourd'hui.

16e 

Mr Garcès laisse beaucoup jouer et est à la limite de se faire déborder. Dans la confusion, l'action se termine par un dégagement basque contré. La touche à suivre, pour l'Aviron sur laligne des 22 des Basques.

12e 

Incroyable Monribot ! Sur le renvoi, unezone de plaqueur-plaqué est créée, et il s'échappe au ras de celle-ci. Sans le soutien, il arrive à hauteur de la ligne médiane, mais le ballon est ensuite mal négocié.

9e

Première pénalité du match donnée par Mr Garcès. Elle est pour les Agenais, 30 mètres face aux barres. Alors que les Bayonnais avaient fait reculer les locaux sur plusieurs mètres après de multiples temps de jeu, le plaqueur basque ne sesort pas et est sanctionné. Barnard ouvre le score. (3-0)

7e 

Le rythme est élevé en ce début de rencontre, très peu de jeu au pied, des plaquages offensifs depart et d'autre. Les Agenais, ont le dessus pour le moment.

5e 

Première mêlée à jouer, et premier écroulement, mêmes maux qu'en 2010... La seconde est dominée par les Bayonnais qui lancent le contre !

4e 

Boyet reste un petit temps au sol, mais parvient à se relever après l'intervention du médecin.

3e 

Mais sur le lancement de jeu, la passe entre Barnard et Ahotaeiloa est en-avant. Grosse entame des hommes de Christophe Deylaud.

 
2e 

Enorme groupé pénétrant sur 25 mètres pour le SUA. Les enchaînements sont limpides, et on est à 15 mètres de l'en-but.

1e

C'est parti pour Barnard et les 29 autres acteurs.

----- 

Le SUA avec une paire de centre Ahotaeiloa-Avramovic expérimentée pourrait poser des problèmes au XV basque. Le coup d'envoi est imminent.

----- 

Les deux équipes affichent des groupes d'une bonne qualité, les hommes forts de l'Aviron, excepté Yoan Huget sont là, avec Pepito Elhorga au capitanat.

----- 

Agenais et Bayonnais restent sur deux résultats très fdifférents. Les Lot-et-Garonnais sont tombés face à Toulouse malgré une seconde périodede belle facture, tandis que les Basques ont aligné un second succès consécutif face à Toulon cette saison.

14:43 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Agen et Bayonne.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
1
Perdus
0
0
Matches nuls
0
SU 8 x 25Sta
SU 61 x 11Rug
Rug10 x 33SU
CA 12 x 30SU
SU 21 x 20Rac
 
Avi20 x 9Rug
I C7 x 31Avi
Avi65 x 7I C
Avi23 x 14Atl
Sta20 x 24Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443