23/10/2010 - 16:30 | Top 14 - 10e Journée | Stade : Stade Charlety

Stade Français71' O.Phillips22 - 15TerminéRugby Club Toulonnais 

Stade FrançaisRugby Club Toulonnais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci d'avoir suivi le match sur notre site. Bonne soirée, et à bientôt !

80e

Les cloches retentissent, et Dupuy libèrent les hommes de la capitale !!! Victoire 22-15, les Toulonnais rentrent avec le point de bonus défensif à la maison... PSA ne s'en contentera peût-être pas !

79e

Conservation maximale des avants du Stade Français afin de conserver ces sept points d'avance. Même Bastareaud et Phillips se mêlent à la partie de pick-and-go !

77e

Wilkinson tente un coup de pied rasant, mais Rodriguez veille au grain. Cependant, le dégagement de l'Argentin ne donne pas beaucoup d'air. Le lancer toulonnais à suivre n'est pas droit, et Dupuy obtient une mêlée. Et le temps se déchaîne sur tous les acteurs de l'après-midi : pluie et grêle au programme !

76e

Bergamasco rentre sur le côté à 30 mètres de l'en-but local. Van Niekerk choisit la pénaltouche.

74e

Sur le renvoi, Phillips fait un petit festival. On arrive dans la moitié toulonnaise, Dupuy sort le ballon pour Beauxis, qui, des 35m, claque un drop qui met les Parisiens à l'abri d'un essai transformé.

72e

ESSAI pour les PARISIENS !!!! On écarte le ballon finalement, et Beauxis trouve Phillips lancé comme une balle qui prend un trou de souris et aplatit, en moyenne position pour Dupuy. Transformation cruciale... réussie ! 19-15.

70e

Wilkinson dégage comme il peut, et offre une touche à 5m à Szarzewski ce coup-ci ! La conquête est assurée, et on se lance dans une épreuve de force...

69e

On prend la pénaltouche, et trois temps de jeu plus tard, Roncero se retrouve en position de débordement, mais est repris par le troisième-ligne sud-africain du RCT. Touche à 5m pour Genevois.

68e

Sur une attaque parisienne, Rodriguez tape à suivre, et dans le mouvement, Van Niekerk plaque le centre argentin. L'arbitre, avec l'appui de son assistant donne une pénalité aux Parisiens.

67e

Une phase de jeu avec un nombre incalculable de temps de jeu (1min45) ! A la sortie de celle-ci, Wilkinson, bien profond de 45m claque le drop qui passe avec l'aide de la barre transversale. Toulon prend l'avantage ! 12-15.

63e

Exploit personnel de Contepomi qui joue un minuscule par-dessus pour lui-même à hauteur de la ligne médiane. Il reste sur les appuis, trouve le soutien avec Genevois et Hayman. Fernandez-Lobbe poursuit, mais sa passe ne trouve pas preneur alors qu'un superbe surnombre se présentait !

60e

Les deux belligérants sont convoqués, et acceptent bon gré malgré de se serrer la main à la demande de l'arbitre. Wilkinson enquille pénalité consécutive à la mêlée, trente mètres en face. 12-12.

59e

Toulon se permet enfin d'envoyer du jeu, grâce à sa supériorité. Sur une contestation de sortie de balle de Parisse, les Toulonnais récupèrent la mêlée. Sur la poussée, les Toulonnais emportent tout et obtiennent la pénalité. Szarzewski et Genevois se frottent, et le talonneur parisien lance ûn coup de tête.

56e

Sur une remarquable relance de Lamont qui tient sur les cannes et fait trente mètres. On renverse, et Roncero est à nouveau sanctionné par Mr Gaüzère qui le convoque et lui signale un dernier avertissement. 50 mètres en coin, Johnny Be God s'essaye à nouveau pour recoller au score. Mais c'est trop court.

54e

...et ça passe. On revient à -3 côté toulonnais.

54e

Le vieux brsicard Roncero est pris par la patrouille en train de filouter avec le pied sur un ruck. Une belle opportunité de 45 mètres sur la gauche pour Wilkinson. L'ouvreur anglais s'élance...

53e

L'arbitre de touche signale une charge totalement illicite de Bastareaud sur Lovobalavu. Le centre hors-norme prend un carton jaune, et laisse ses coéquipiers à 14 pendant dix minutes. Attention à cette supériorité varoise...

50e

Petit périmètre pour les Toulonnais, on progresse bien avec Van Niekerk notamment, mais on échoue en touche. La grêle a fait une petit apparition dans le ciel de la capitale.

48e

Suta rempalce Sénékal dans les rangs toulonnais après les trois remplacements de la mi-temps. La HCup a bel et bien laissé des traces.

45e

Sur une longue passe de Wilkinson, Wulf transperce le premier rideau parisien, trouve Van Niekerk, puis Contepomi. Une action qui fait 50 mètres, on renverse, mais sur un énorme plaquage, le ballon saute des mains attaquantes, et offre une mêlée au Stade Français.

43e

De 45m Rodriguez-Gurruchaga tente un drop qui passe largement à côté. On ne prend toujours pas le jeu à son compte d'un côté comme de l'autre.

42e

A l'instar de l'entame du premier acte, Beauxis reprend l'occupation du terrain de fort belle manière. Toulon est déjà sous pression avec une touche dans ses 22.

41e

Beauxis drope pour donner le coup d'envoi de la seconde période de ce Stade Français - Toulon.

 

MI-TEMPS au Stade de France. On assiste à un match peu enlevé, mais très engagé. A ce jeu-là, le XV du président Guazzini est le meilleure, avec une bien meilleure conservation. Les botteurs font le reste, et on atteint les citrons sans le moindre essai marqué.

40e

Hors-jeu toulonnais, qui peinent à se replacer après les multiples temps de jeu parisiens. Juste avant la mi-temps, une belle occasion pour Dupuy de donner 6 points d'avance à son équipe, et ainsi récompenser le travail de ses avants. Ca passe des 22m légèrement à gauche. 12-6.

37e

Arias sur une récupération relance et met un énorme bouchon à Contepomi, à moitié groggy !

36e

Samson rentre sur le côté selon Mr Gaüzère après un changement de sens un peu inopportun de Wilkinson. 58 mètres ne font pas peur à Lionel Beauxis qui donne l'avantage au XV parisien. 9-6.

33e

Longue, trop longue chandelle de l'ouvreur anglais, qui arrive directement dans les bras de Southwell, dont le dégagement, bien trop long aussi sort directement en touche.

31e

Fernandez-Lobbe est sanctionnépar l'arbitre du match, dans une position très favorable pour Julien Dupuy. 21 mètres face aux perches, simple formalité pour le demi-de-mêlée. 6-6.

29e

Inversion parisienne après un bon nombre de temps de jeu. Rodriguez, long de ligne de touche, tape à suivre, avec une bonne couverture de l'arrière écossais, pris un peu dangereusement par Bastareaud. On revient à l'en-avant signalé par l'assistant de Mr Gaüzère.

26e

Pied droit-pied gauche, Wilkinson donne un peu d'air aux Toulonnais qui en ont bien besoin.

25e

Enorme occasion pour les Parisiens !!! Bastareaud parvient à passer les braspour Rodriguez. Le centre francilien sort les cannes, tape par dessus Lamont, et seuls les retours d'Henjak et Wilkinson font sauter l'ovale des mains de l'Argentin qui était quasiment dans l'en-but !!

21e

Nouvelle faute dans ce match quelque peu haché. Phillips ne fait pas l'effort de lâcher Wilkinson après son plaquage. Ce dernier va tenter de redonner l'avantage aux siens sur la ligne médiane, bien décalé à droite. Ca frôle l'intérieur du poteau et fait 3-6.

19e

Pénalité vite jouée par Dupuy, le rythme monte un peu. La conservation est parisienne, on enchaîne les pick-and-go dans les 22 adverses. Beauxis tente finalement le drop, raté totalement.

16e

Les Parisiens jouent tout sur les contacts, Dupuy ne fait que la passe et envoie défier. LEs Toulonnais défendent bien, mais finissent pas se mettre à la faute à 10m de l'en-but. Dupuy va tenter de prendre les points décalé à drote légérement. Egalisation pour les Parisiens. 3-3.

14e

Chandelle de Lionel Beauxis, avec une mauvaise appréciation de Lamont. Ollie Phillips récupère. Dupuy tape à suivre, mais ça fait une touche pour les Toulonnais dans leurs 22m.

11e

Roncero est tordu par Kubriashvili en mêlée. Nouvelle pénalité en faveur des Toulonnais 50m en face des pagelles. Wilkinson la tentemais son coup de pied finit sur le poteau gauche. On en reste à 0-3

6e

Grosse poussée en mêlée fermée des hommes de la Rade et obtiennent une pénalité sur la ligne des 40 parisiens sur la droite. Wilko prend les trois points et engrange. 0-3.

5e

Belle attaque des Parisiens à nouveau avec Beauxis, auteur d'une passe volleyée remarquabel. Sur le renversement, les charges "roses" avancent, mais Smith arrache le ballon des bras à Papé sur les 22 toulonnais qui peuvent se dégager.

2e

Beauxis exécute deux premiers coups de pied de belle facture et occupe le camp toulonnais. La touche est gagnée par les Parisiens, et obtiennent une pénalité sur les 22 mètres à gauche des perches. Dupuy la tente, et la rate.

1e

C'est Sir Johnny qui donnera le coup d'envoi pour le RCT. Et c'est parti !

-----

Les joueurs sont dans le tunnel, prêt à entrer dans l'eceinte dyonisienne ! Mr Gaüzère officiera au sifflet.

-----

Côté Toulonnais, on compte évidemment sur l'extraterrestre Wilkinson, avant que celui-ci ne rejoigne la sélection du XV de la rose. Contepomi, Van Niekerk et Fernandez-Lobbe sont aussi de la partie. La HCup, plus physique que le challenge des Parisiens peut être un un petit handicap aujourd'hui pour les troups de Saint-André.

-----

Pour cette rencontre au Stade de France, les Parisiens alignent la grosse équipe, dont Szarzewski et Papé notamment, laissés au repos lors des joutes européennes. Une victoire des hommes de Michaël Cheika leur permettrait de recoller aux avant-postes du classement.

15:36

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'affiche de cette journée en Top 14 entre le Stade Français et le RC Toulon.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisRugby Club Toulonnais
Roncero
Roncero
Parisse
Parisse 
Papé
Papé 
Dupuy
Dupuy 
Marchois
Marchois
Arias
Arias 
Southwell
Southwell
Szarzewski
Szarzewski 
Beauxis
Beauxis 
Burban
Burban 
Haskell
Haskell 
Phillips
Phillips 
Bastareaud
Bastareaud
Slimani
Slimani 
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga 
Wilkinson
Wilkinson 
Smith
Smith 
Contepomi
Contepomi 
Bruno
Bruno
Emmanuelli
Emmanuelli
Messina
Messina
Henjak
Henjak
van Niekerk
van Niekerk 
Lamont
Lamont
Brana
Brana
Fernández Lobbe
Fernández Lobbe 
Samson
Samson 
Kubriashvili
Kubriashvili
Wulf
Wulf 
Senekal
Senekal
Remplaçants
  • Pierre Rabadan 
  • Guillaume Boussès
  • Mauro Bergamasco 
  • Tom Palmer
  • Damien Weber
  • Laurent Sempéré 
  • Noël Oelschig 
  • Arthur Joly 
  • Carl Hayman
  • Saimone Taumoepeau
  • Clément Marienval
  • Jocelino Suta
  • Olivier Missoup
  • Jean-Philippe Genevois
  • Gabiriele Lovobalavu
  • Laurent Magnaval
 
 
Entraîneurs
  • Michael Cheika 
  •  Philippe Saint-André
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |