02/10/2010 - 14:30 | Top 14 - 9e Journée | Stade : Stade Charlety

Stade Français14' Q.Valancon21' R.Gerber34' H.Southwell30 - 13TerminéMontpellier Hérault Rugby48' T.Nagusa72' M.Gorgodze

Stade FrançaisMontpellier Hérault Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Et c'est fini sur cette victoire logique de Paris (30-13) face au leader Montpellier qui paye cher une première période catastrophique.

78e

Pénalité contre Bergamasco qui s'est distingué en faisant de nombreuses fautes depuis son entrée en jeu.

76e

Montpellier baisse un peu de pied et en-avant entre Mirande et Bérard. Cela s'annonce compromis pour les Héraultais d'aller chercher le bonus défensif.

74e

A 15m des perches, Beauxis passe la tentative de but. 30-13 au score.

73e

Réaction de Paris qui se sort de son camp après y avoir passé 10 bonns minutes. Et même pénalité en faveur des Parisiens.

70e

Montpellier offre une leçon actuellement de conservation du ballon et de progression dans l'axe. On se met beaucoup à la faute côté parisien sans être sanctionné par M.Allan. Et en-avant en bout de ligne de Matadigo après une longue séquence de près de deux minutes.

67e

Ohhh Trinh-Duc. Encore le travail des avants de Montpellier dans les 22m de Paris. Tomas sort le ballon pour Trinh-Duc qui tape une petit coup de pied par dessus mais Southwell capte facilement le ballon. Mauvaise inspiration de l'ouvreur héraultais.

65e

Nouvelle séquence de Montpellier face à des Parisiens apathiques. Pénalité pour un hors-jeu de Paris. Mirande trouve une touche à 8m de l'en-but parisien.

64e

A 40m, Beauxis tente le drop...Cela passe à côté. On en reste à 27-13.

62e

ESSAIII de GORGODZEEEE !!! Après un bras cassé rapidement joué par Matadigo, les avants de Montpellier font le travail. Gorgodze s'extirpe et se voit accorder l'essai après arbitrage vidéo. Trinh-Duc, en face,...rate la transformation. 27-13 au score.

61e

Encore un énorme travail des avants de Montpellier. Gorgodze veut y aller seul mais laisse tomber le ballon au moment d'aplatir. Mais M.Allan revient à une pénalité pour le MHR.

60e

Après une énorme charge de Fakate, Szarzewski est KO. Il cède sa place à Sempéré.

58e

Si Montpellier tente de conserver le ballon, il y a toujours une petite erreur qui enraye la machine et stoppe la progression des Heraultais qui montrent un tout autre visage.

56e

Les avants de Montpellier sont en train de prendre le dessus physiquement sur le pack parisien. Roncero se met à la faute. Touche à 5m pour Ladhuie.

53e

Paris est sous pression désormais avec Trinh-Duc qui arrive à trouver à hauteur Fernandez. Le centre est plaqué à 5m de l'en-but des locaux. Montpellier s'organise et avance devant. Trinh-Duc est ensuite servi mais le demi d'ouverture international voit sa passe interceptée par Beauxis. Dommage !!

51e

Montpellier retrouve enfin des couleurs et avec cet essai de Nagusa prive pour l'heure les Parisiens du bonus offensif.

49e

ESSAIIII de NAGUSAAAAA !!! Enorme travail des avants de Montpellier qui avancent sur plus de 10m en portant le ballon dans les 22m de Paris. Les Parisiens se mettent à la faute mais le jeu continue. Tomas joue petit côté vers Nagusa. L'ailier prend ses responsabilités, feinte la passe et marque. Trinh-Duc ne transforme pas. 27-8 au score.

46e

Que d'erreurs de la part de Montpellier qui manque même d'agressivité dans les rucks et les déblayages. Un non-match étonnant de la part du leader du Top 14.

44e

Après une belle action de Montpellier, Roncero récupère le ballon à hauteur de ses 22m. Dupuy tape au pied. Arias est le premier à récupérer le ballon mais se fait pousser en touche dans les 22m des visiteurs.

42e

L'indiscipline coûte cher aux visiteurs avec une nouvelle faute de De Marco qui écroule volontairement un maul. Pénalité pour Paris. Beauxis trouve la touche près des 22m de Montpellier.

41e

Et c'est reparti avec le renvoi effectué par Montpellier et Trinh-Duc.

40e

Après un en-avant de Trinh-Duc, la mi-temps est sifflée avec ce large avantage pour Paris (27-3). Montpellier est apathique et souffre devant des Parisiens inspirés.

38e

A 30m sur la gauche, Beauxis rajoute trois points. 27-3 au score.

37e

Pénalité contre Gorgodze qui s'est mis à la faute dans un regroupement.

35e

ESSAIII de SOUTHWELLLL !!! Paris capte le ballon en touche. Dupuy éjecte pour Beauxis qui tape au pied sur l'aile d'Arias. Celui-ci récupère le ballon et sert (en-avant ?) Southwell intérieur. L'arrière parisien marque le troisième essai de Paris. Beauxis transforme. 24-3 au score.

34e

Pénalité contre Nagusa qui a plaqué en l'air Parisse. Lancer à suivre pour Szarzewski dans les 22m de Montpellier.

33e

Superbe touche trouvée par Beauxis, le ballon sortant à 1m de l'en-but de Montpellier. Le MHR se remet sous pression !

31e

En-avant grossier de Parisse au niveau des 40m de Montpellier ! C'est dommage il y avait une belle possibilité de relance pour le Stade français après un dégagement au pied de Tomas.

29e

Après 20 minutes très difficiles, Montpellier revient petit à petit dans le match. Mais il y a quatorze points de retard...

27e

A 20m légèrement sur la droite, Trinh-Duc marque les premiers points de son équipe. 17-3 au score.

26e

Enorme effort de la mêlée de Montpellier qui prend le dessus sur le pack parisien. Gerber est en souffrance. Pénalité pour les visiteurs.

24e

Superbe réaction d'orgueil de Montpellier avec un gros travail des avants qui avancent sur plus de 20m. Thiery essayé d'y aller, poussé par tous ses partenaires mais il se fait stopper à un mètre tout juste de l'en-but parisien. Trinh-Duc tente sa chance, en vain. Et en-avant des visiteurs.

21e

ESSAIII de GERBERRRR !!! Enorme action de Paris sur plus de 40m. Le ballon balaye deux fois la largeur. Dupuy fait ensuite la différence auprès d'un regroupement. Le demi de mêlée sert Marchois lancé. Ce dernier, avant d'allé au sol, donne à Gerber qui résiste à Ouedraogo pour aplatir. Beauxis transforme. 17-0.

19e

A 58m en face, Beauxis rate son deuxième coup de pied de la partie. Il y avait la puissance mais pas la précision. Toujours 10-0.

18e

Nouvelle pénalité contre Montpellier avec Gorgodze qui a retenu un joueur sans ballon par le maillot.

16e

C'est en toute logique que le Stade français mène au score. Les locaux ont la main-mise sur le ballon et se sont procuré plusieurs actions dangereuses.

14e

ESSAIII de VALANCONNN !!! Après une mêlée à 5m, Montpellier est sanctionné. Parisse joue vite le bras cassé. Dupuy dynamise, sert Rodriguez qui fixe et donne à Valançon qui aplatit en coin. Beauxis transforme. 10-0 pour Paris.

12e

A 36m sur la gauche, le coup de pied de Beauxis passe tout juste à côté. On en reste à 3-0.

11e

Cette fois-ci, c'est Chobet qui est pénalisé en mêlée fermée, ayant subi à l'impact la puissance de Gerber.

10e

Montpellier a du mal à entrer dans la partie et enchaîne les petites erreurs qui lui empêchent de développer son jeu.

8e

Pénalité contre Roncero qui n'a pas poussé dans l'axe en mêlée. Montpellier se donne enfin de l'air.

7e

Sur le contre, Beauxis tape à suivre et Arias prend le meilleur sur Mirande à la course. Ce dernier plaque sans ballon l'ailier parisien au moment où celui-ci allait aplatir. Carton jaune pour Mirande mais pas d'essai de pénalité !

6e

Première attaque de Montpellier mais cela est stérile et Roncero récupère le ballon au niveau de la ligne médiane.

4e

A 17m des poteaux, Beauxis ouvre le score. 3-0 pour Paris.

3e

Paris monopolise le ballon et Bastareaud s'échappe en résistant à trois défenseurs. Sur le regroupement, Ladhuie vient sur le côté. Pénalité en faveur des locaux.

1e

Oh quelle entame !!! Ballon perdu par Montpellier sur le coup d'envoi par Matadigo et Paris envoie rapidement le jeu vers l'extérieur. Arias, servi en bout de ligne, lâche le ballon au moment d'aplatir. Chaude alerte pour le leader après 17 secondes de jeu.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Parisiens et Beauxis.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse.

-----

A Montpellier, le deuxième ligne sud-africain Drickus Hancke, victime d'une lésion à la cuisse devant La Rochelle (26-6) samedi au stade Yves Du Manoir, sera indisponible. Il sera remplacé par le jeune Mickaël De Marco. L'ailier argentin Martin Bustos-Moyano (cheville), le centre Geoffrey Doumayrou (cheville) et le pilier Danie Thiart (reprise) prolongent leur convalescence.

-----

Le manager Mickael Cheika n’est pas adepte d’un gros turnover et c’est une équipe sensiblement proche de celle victorieuse à Agen qui est alignée contre Montpellier. Le pilier Roncero retrouve sa place sur le flanc gauche de la première ligne.

-----

Leader après huit journées, Montpellier est incontestablement l’équipe en forme et voudra de nouveau marquer les esprits. le MHR se verrait bien poursuivre sa série d’invincibilité et signer une quatrième victoire de suite. Performant dans le jeu, inspiré offensivement et efficace en conquête, tous les voyants sont au vert pour les protégés de Fabien Galthié.

-----

Après trois défaites de suite, Paris a relevé la tête en allant gagner sur le terrain du promu Agen. Une performance à l'extérieur qui attend confirmation. Le Stade français a besoind 'un match référence et de prendre des points pour ne pas être décroché par le wagon des qualifiables.

14:00

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Paris et Montpellier.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisMontpellier Hérault Rugby
Roncero
Roncero
Parisse
Parisse 
Papé
Papé
Dupuy
Dupuy
Marchois
Marchois 
Arias
Arias
Southwell
Southwell 
Szarzewski
Szarzewski
Beauxis
Beauxis 
Burban
Burban
Haskell
Haskell 
Gerber
Gerber
Bastareaud
Bastareaud 
Valancon
Valancon
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga 
Chobet
Chobet
Mirande
Mirande
Thiéry
Thiéry 
Gorgodze
Gorgodze
Tomas
Tomas
Ouedraogo
Ouedraogo 
Ladhuie
Ladhuie
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Fakate
Fakate 
Jgenti
Jgenti
Matadigo
Matadigo 
Fernandez
Fernandez
Nagusa
Nagusa
De Marco
De Marco
Bérard
Bérard 
Remplaçants
  • Guillaume Boussès
  • Mauro Bergamasco
  • Tom Palmer
  • Laurent Sempéré
  • Ollie Phillips
  • Rabah Slimani
  • Noël Oelschig
  • Arthur Joly
  •  Johan Wasserman
  • Goderdzi Shvelidze
  • Joan Caudullo
  • Jean-Matthieu Alcalde
  • Gonçalo Uva
  • Grant Rees
  • Benoît Paillaugue
  • Vassili Bost
  • Juan Figallo
  •  Dmitri Pelo
 
 
Entraîneurs
  • Michael Cheika 
  •  Fabien Galthié
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |