Top 14 • 18e Journée
Stade Charlety • samedi 12 février 2011 • 20:35

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Biarritz Olympique
Top 14 - 12 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 12 février 2011 et débute à 20:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Français0%Stade FrançaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Bien plus serain et appliqué, le Stade français s'impose en toute logique (31-18).

78e

A 15m en face, Dupuy scelle la victoire de son équipe. 31-18.

 
 
77e 

Après plusieurs mêlées, M. Raynal offre une pénalité aux Parisiens.

75e 

Enorme cafouillage après un ballon tapé à suivre par Roncero. Bosch concède une mêlée à 5m.

73e

Drop d'Oelshig qui donne un avantage de nouveau confortable à Paris. 28-18.

72e

A 30m en face, Peyrelongue passe la pénalité. 25-18.

71e 

Pénalité contre Roncero et Bastareaud coupables de fautes au sol au niveau de leur 30m.

70e

Carton jaune pour Beauxis et Haylett-Petty. Au ralenti, le Parisien a plaqué sans ballon l'arrière de Biarritz.

69e

Depuis ses 30m, Lakafia s'échappe sur 30m. Il trouve Ngwenya sur son aile qui se fait rattraper par un parisien. Le ballon est tapé au pied. Il semble qu'un Parisien ait retenu un Biarrot. Et début de bagarre !!!!

68e 

Bastareaud fixe trois défenseurs dans les 30m basques et transmet à Dupuy qui laisse tomber le ballon.

66e

ESSAI DE CAMARA ??? Non l'ailier parisien a reçu une passe en avant de son pilier Slimani. Mêlée pour les BOPB à hauteur de ses 22m.

64e 

Le rythme de cette rencontre est vraiment faible...mais il y a toujours de petites echaufourrés.

 
61e 

...dans ses 22m, Camara est le premier a se jeter sur le ballon. Ngwenya le plaque desuite bien aidé par Baslhaw. Et pénalité sévère contre Ngwenya alors que celui-ci avait arraché le ballon et partait vers l'essai.

60e 

Grosse séquence de conservation du ballon par les Parisiens dans les 22m biarrots. Le Stade français avance mais Lund récupère le ballon. Et Bond tape à suivre...

57e

A 40m en face, Peyrelongue réduit le score. 25-15.

56e 

Pénalité contre Attoub coupable d'une nouvelle faute au sol. Le pilier parisien n'est pas passé loin du carton jaune.

54e 

Biarritz paye cash sa première petite faute défensive. Même si Roncero a bien joué le coup en faisant une obstruction sur Coetzee et Lund.

52e

ESSAIII DE DUPUYYYY !!!!! Les avants parisiennes pilonnent la défense basque et avancent après plusieurs charges dans les 22m biarrots. La différence est faite dans l'axe et Dupuy s'échappe au ras d'un regroupement pour aplatir au pied des poteaux. Essais validé par la vidéo. Beauxis transforme. Paris creuse l'écart 25-12.

50e

A 24m en face, Peyrelongue réduit le score. 18-12.

49e 

Gimenez perce plein axe depuis ses 30m. Il trouve Tranier au soutien. Peyrelongue écarte pour Coetzee au niveau des 30m parisiens. Attoub est pénalisé pour une faute au sol.

47e

Premier mouvement d'envergure des Basques avec Balshaw qui s'échappe sur son aile. Le jeu se poursuit avec Lakafia qui passe les bras au niveau des 22m parisiens et sert Gimenez. Peyrelongue dynamise mais ballon perdu par Ngwenya.

45e 

Les dux équipes ont du mal à se remettre dans le match. C'est assez passif de part et d'autre...

 
43e 

Après un arrêt de volée, Rodriguez trouve une magnifique touche dans les 15m de Biarritz. Et August son premier lancer en touche...

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi du deuxième acte botté par Beauxis.

40e

Domination parisienne bien récompensée par le pied de Beauxis auteur de 18 points. Biarritz n'a guère été dangereux. Paris mène à la pause sans trembler et être inquiété (18-9).

40e

Peyrelongue, à 30m en coin, réduit le score. 18-9.

40e 

Pénalité pour Bairritz, Sempéré ne s'etant pas sorti assez rapidement du regroupement.

39e 

Premier accroc de Beauxis qui voit une diagonale sortir directement en touche...pour quelques petits centimètres.

38e 

Biarritz semble trop diminué par ses absences et se montre très brouillon dans son jeu.

36e

Après un gros pilonnage des avants parisiens, Beauxis, à 22m en face, claque le drop...et cela passe de peu à côté. On en reste à 18-6.

33e 

Passe au pied totalement dévissée par Beauxis mais qui trouve par miracle Camara sur son aile au niveau de la ligne médiane. Rodriguez occupe le terrain et trouve une belle touche dans les 15m de Biarritz.

32e

A 42m sur la droite, Peyrelongue rate sa pénalité. On en reste à 18-6.

 
31e 

Sur le renvoi, Balshaw récupère le ballon. Biarritz dynamise mais plaquage sans ballon de Flanquart sur Tranier. Pénalité pour Biarritz.

30e

A 40m en face, Beauxis passe trois points supplémentaires. 18-6 au score.

29e 

Lauret est isolé dans ses 30m et garde le ballon au sol. Nouvelle pénalité pour le Stade français.

28e 

Sans être exceptionnel, PAris se montre serein et surtout très efficace. Beauxis est en verve. Rodriguez trouve une magnifique touche à l'instant dans les 22m biarrots.

27e

Après plusieurs temps de jeu, Beauxis claque le drop des 35m. Paris creuse l'écart 15-6.

26e 

Biarritz souffre en mêlée en cette première période. Là, c'est Peyrelongue qui est sanctionné dans ses 22m pour une mauvaise introduction.

24e

A 40m en face, Peyrelongue convertit sa tentative de but. 12-6.

23e 

Bosch tente de déchirer le rideau parisien, sans succès. Roncero se met à la faute. Pénalité en faveur du BOPB.

21e

A 10m en face, Beauxis continue son sans faute. 12-3.

20e

Quel contre !!!!! Roncero récupère un ballon dans ses 22m et énorme relance de Phillips qui remonte le ballon sur 60m. L'ailier trouve son compère Camara sur l'autre aile mais celui-ci est stoppé à 5m de la ligne basque. Et hors-jeu de Biarritz.

 
19e

A 52m en face, Beauxis réussit un magnifique coup de pied. 9-3.

18e 

Pénalité contre la mêlée basque qui n'a pas résisité à la pression parisienne avec un deuxième ligne en moins.

16e 

A 55m, Bosch rate totalement sa tentative de pénalité...cela aura servi à faire tourner le temps en infériorité numérique. Toujours 6-3.

15e 

Le jeu est hâché depuis le début de la partie avec M. Raynal qui siffle pas mal de pénalités et de bras cassés...Et pénalité contre Rabadan pour une position de hors-jeu.

13e

A 25m sur la droite, Beauxis redonne l'avantage à son équipe. 6-3.

12e

Carton jaune envers Taele, coupable d'un plaquage haut sur Flanquart et qui a ensuite empêché Dupuy de jouer rapidement une pénalité. Le deuxième ligne basque sort pour dix minutes.

12e 

Le combat fait rage depuis le début du match...et deuxième altercation entre les joueurs !

10e 

Ballon perdu par Roncero après une mauvaise passe de Beauxis dans les 40m parisiens. Les Basques lancent le contre et Ngwenya n'arrive pas à déborder Phillips. L'ailier américain commet même un en-avant.

7e 

Pénalité contre le pack basque, Johnstone ayant poussé en travers. Et altercation entre les premières lignes....

6e

ESSAIII de BALSHAW ??? Non il est refusé, l'ailier anglais étant parti avant un coup de pied à suivre de Tranier. Mais l'arbitre M. Raynal revient à un bras cassé pour les Basques dans les 22m parisiens.

 
5e 

A noter qu'il a plu tout ce matin sur Paris et que la pelouse est bien mouillée.

3e

Peyrelongue, à 48m, égalise après une faute de Roncero qui est venu sur le côté d'un regoupement. 3-3.

2e

A 45m sur la droite, Beauxis ouvre le score. 3-0.

1e 

Première pénalité du match avec une chandelle de Dupuy que Peyrelongue ne peut capter et commet un en-avant. Lakafia ramasse alors le ballon en position de hors-jeu

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Biarritz et Julien peyrelongue.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Charléty.

----- 

Biarritz sera lui privé de toute sa colonne vertébrale. Marconnet, Thion, Harinordoquy, Yachvili et Traille sont retenus avec le XV de France. Lesgourgues, Barraque et Marie sont avec les moins de 20 ans, Ayestaran avec l'Espagne et Gobelet avec l'équipe de France de rugby à 7. Magnus Lund, Carizza, Barcella et Bidabé sont forfaits sur blessure.

----- 

Beaucoup d'absents pour ce match capital pour la qualification: Arias, Szarzewski, Liebenberg et Mauro Bergamasco sont blessés dans les rangs parisiens auxquels s’ajoute l’absence des internationaux. James Haskell et Tom Palmer sont retenus avec l’Angleterre, Sergio Parisse avec l’Italie et Hugo Southwell avec l’Ecosse.

----- 

Un succès des Biarrots les placerait idéalement pour une qualification pour les phases finales et éliminerait un adversaire direct. Toutefois, les Basques pourraient se satisfaire de ramener le point du bonus défensif. Ils restent notamment sur un succès improbable contre Perpignan où menés 0-21 après 25 minutes de jeu, ils ont retourné le match en leur faveur (23-21). Une victoire qui a fait du bien et a permis de conforter leur place dans le haut de tableau.

----- 

Neuvième, à déjà huit points de la sixième place qualificative pour les phases finales, toute défaite à domicile du Stade Français compromettrait fortement ses chances. Les Parisiens veulent aussi se faire pardonner après leur large défaite à Castres (34-12) lors de la précédente journée.

 
20:17 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade français et Biarritz, match de clôture de la 18e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Cas34 x 12Sta
Cro17 x 34Sta
Sta39 x 10Lee
Sta31 x 3Sta
Atl26 x 26Sta
 
Bia23 x 21Per
Bia26 x 19Bat
Uls9 x 6Bia
Bia65 x 22SU
Rug38 x 26Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443