Toulouse : 35000€ pour McAlister

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération néo-zélandaise a annoncé ce jeudi qu'elle demandait 60 000 dollars (soit 35 000 euros) pour laisser partir prématurément le demi d'ouverture inernational Luke McAlister à Toulouse, où il s'est engagé pour trois ans.

Sous contrat avec la province de North Harbour et la NZRU jusqu'à la fin de l'année, le joueur, non retenu pour le Tri-nations, estime qu'il a peu de chances d'être retenu pour le Mondial (9 septembre-23 octobre) avec les All Blacks. Il souhaite donc rejoindre Toulouse dans les deux prochaines semaines, et non après le Mondial comme prévu initialement.

Le différend entre les deux parties est né lorsque McAlister a récemment manqué un entraînement avec sa formation de North Harbour, qui l'a exclu de son groupe. Le joueur a expliqué être resté auprès de son fils malade mais les dirigeants de son club comme ceux de la Fédération ne croient pas à cette explication. "Si vous avez un fils malade, vous téléphonez à votre employeur. Pour être franc, utiliser une excuse de ce genre, c'est tirer sur la corde, c'est un peu mince. Ce gars espère partir pour la France dans les deux prochaines semaines", a expliqué Neil Sorensen, le manager de la Fédération. "Ce n'est pas la première fois qu'il part chercher fortune ailleurs (McAlister a joué avec le club anglais de Sale (2007-2009, ndlr). Nous avons fait beaucoup d'efforts en temps et en argent pour le ramener, car nous avons toujours pensé que c'était un élément de valeur".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?