Chavancy : "Refaire nos preuves"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Chabal Henry Chavancy Racing-Metro Top 14 2010-2011
    Sébastien Chabal Henry Chavancy Racing-Metro Top 14 2010-2011
Publié le
Partager :

Le jeune centre du Racing-Metro Henry Chavancy a repris les entrainements ce lundi avec son club. Il évoque la reprise des Ciel et Blanc, éliminés en demi-finale du Top 14 l'an dernier, ainsi que leurs ambitions pour cette nouvelle saison, un peu particulière, Coupe du monde oblige.

Le Racing est l’un des derniers clubs à reprendre l’entrainement. Comment se passe la reprise ?

Henry CHAVANCY : Très bien, même si c’est dur. En reprenant plus tard, tout le monde a eu le temps de bien couper avec le rugby. Et c’est toujours un plaisir de retrouver ses coéquipiers, ses copains, de s’entrainer à nouveau ensemble. La contrepartie, c’est que les journées sont d’autant plus intenses.

Contrairement aux années précédentes, vous alliez travail physique et rugby durant cette préparation. Qu’est-ce que cela change ?

H.C. : C’est très agréable, même si le travail physique n’est pas moins dur ainsi. Les exercices sont plus ludiques. Mais cela répond aussi à une nécessité. En reprenant après les autres, il nous faut rattraper le retard pris, retrouver au plus vite les automatismes de l’an dernier en acquérir de nouveaux aussi. Tout cela afin d’être performant dès la reprise du championnat le 26 août prochain.

Justement, le 26 août, vous allez retrouver Montpellier qui vous avait éliminés en demi-finale la saison dernière. Y aura-t-il un petit sentiment de revanche ?

H.C. : Non, vraiment pas. Rencontrer Montpellier dès la première journée, c’est un petit clin d’œil du destin, mais aucunement une revanche. La saison dernière est derrière nous. Nous l’avons digérée et sommes désormais tournés vers la prochaine. Nous repartons de zéro. Il nous faut refaire nos preuves. Nous voulons faire aussi bien que l’an dernier. Je ne sais pas si nous y arriverons mais l’envie est là. Il va falloir aussi gérer la période de la Coupe du monde. Depuis lundi, on s’entraine avec tous les joueurs dont le Racing disposera pendant la compétition. Le groupe est de qualité, très homogène. J’espère que l’équipe sera performante très vite. Elle en a les moyens.

Un mot sur les recrues qui vous ont rejoints durant l’intersaison…

H.C. : Ça ne fait que deux jours qu’elles sont avec nous. Mais il s’agit de joueurs que l’on connaissait avant qu’ils rejoignent le Racing, soit personnellement, soit pour les croiser sur les terrains de Top 14 ou de Pro D2 tous les week-ends. Le fait qu’ils soient Français facilite aussi leur intégration. Il faut maintenant qu’ils nous apportent un plus durant toute la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?