Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 23 avril 2011 • 14:30

Match Racing Métro 92 - SU Agen, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt!

16:21 

C'est terminé au stade Yves-du-Manoir. Le Racing-Metro l'emporte 51-34 et prend le point de bonus offensif.

81e

L'essai du bonus offensif est accordé à Sébastien Chabal. Wisnieski transforme. 51-34.

80+1 

Après une mêlée bien maîtrisée, Chabal semble aplatir mais l'arbitre demande la vidéo.

80e 

Nouvelle mêlée pour le Racing à 5m de la ligne agenaise.

79e

Le Racing est à 5m de la ligne agenaise. Pénalité pour le Racing et l'arbitre donne même un carton jaune à Mach. Le Racing choisit la mêlée. C'est la dernière occasion pour obtenir le point de bonus offensif.

78e 

Grosse occasion d'essai pour le Racing-Metro avec la récupération d'un ballon et le lancement d'une attaque. Mais Chabal n'ajuste pas bien sa passe. Mêlée pour Agen mais l'équipe est une nouvelle fois pénalisé. Mêlée introduction Racing c'est la balle de match pour les Franciliens!

75e

Nouvelle bonne action de jeu des Agenais dans le camp francilien qui mettent le Racing en difficulté en défense.

72e

Essai du Racing-Metro! Essai de Cronje! Après une mêlée maitrisée, Cronje va marquer. L'essai est transformé. 44-34.

71e 

Après une bonne action du Racing, Benjamin Fall semble marquer. Mais l'essai est refusé. L'arbitre revient à une position de hors-jeu d'Agen. Mêlée pour le Racing.

70e

Essai d'Agen! Essai de Tian! Sur une passe de Durand dans le camp agenais, Tian intercepte le ballon et remonte 60 m et va marquer entre les poteaux. L'essai est transformé. Agen revient au score. 37-34.

68e 

Agen a mis la main sur le ballon et tente toutes les actions. Mais se heurte à la défense francilienne. Après un arrêt buffet, Mondoulet reste à terre mais se relève. Mêlée pour le Racing dans le camp lot-et-garonnais.

66e

Nicolas Durand est rentré du côté des Franciliens.

64e

Essai d'Agen! Essai de Courrent! Suite à une touche bien maîtrisée et profitant d'une grosse erreur défensive du Racing, Courrent va marquer et transforme. 37-27.

62e

Essai du Racing-Metro! Essai de Van de Merwe! Après un ballon porté et des attaques au ras, le seconde ligne marque du bout du bras. Wisniewski à droite des poteaux ne transforme pas. Grâce à cet essai, le Racing récupère le point de bonus offensif. 37-20.

60e 

Pénalité pour le Racing après un placage haut de Scholtz. Les Franciliens choisissent la pénaltouche et vont tenter de marquer afin de récupérer le point de bonus offensif. Ils lancent un ballon porté.

58e

Essai d'Agen! Essai de Tian! Après un ballon perdu sur un regroupement, Agen met la marche en avant et l'ailier va marquer en coin. Courrent transforme. Agen prive pour le moment le Racing du point de bonus offensif. 32-20.

57e 

Nouveau coup franc pour les Franciliens sur introduction agenaise. Introduction pour le Racing près de la ligne médiane. Départ de Chabal sur le côté mais Agen récupère le ballion.

54e 

Coup franc en faveur du Racing alors que les avants agenais n'avaient pas respecter les commandements. Seconde mêlée pour le Racing qui est dominateur dans ce secteur.

52e

Rentrée de Benjamin Fall à la place de Steyn pour l'équipe du Racing-Metro.

49e

Essai du Racing-Metro! Essai de Chabal! Après une mêlée légèrement décalée à droite, Chabal va marquer derrière la ligne et entre les poteaux. Wisniewski transforme. Le Racing a désormais le point de bonus offensif et prend le large au score. 32-13.

48e 

Long temps de jeu des Racingmen dans les 22m agenais. Mais une passe mal ajustée fait avortée l'action. L'arbitre revient à une précédente faute agenais. Mêlée pour les Franciliens à 5m de la ligne lot-et-garonnaise.

45e

Au retour des vestiaires, Dulin, blessé, est sorti et a été remplacé par Vaka dans l'équipe agenaise.

43e

Belle action des Franciliens avec notamment une charge de Sébastien Chabal. Mais une passe en-avant fait avortée l'action. Mêlée pour Agen dans son camp.

42e 

Les Racingmen ont mis la main sur le ballon en ce début de seconde mi-temps et tenter de lancer un attaque par le biais de Vulivuli. Mais ce dernier se met à la faute. Agen peut se libérer mais ne trouve pas la touche.

15:29

C'est reparti au stade Yves-du-Manoir! Wisniewski vient de donner le coup d'envoi de la seconde partie pour le Racing-Metro.

15:17

C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir. Le Racing-Metro mène 25-13 avec 3 essais à 1.

40e

Essai du Racing-Metro! Essai de Festuccia! Après une touche bien maitrisée et un ballon porté, le tallonneur part le long de la ligne et va marquer en coin. Wisniewski en coin ne transforme pas. 25-13.

39e 

Pénalité pour le Racing après une faute agenaise dans un regroupement. Pénaltouche pour les Franciliens qui mettent en place un ballon porté.

36e

Wisniewski face aux poteaux passe la pénalité et à moins de 5min de la fin de la première partie donne un peu d'air au Racing Metro. 20-13.

35e 

Touche intéressante pour le Racing légèrement dans le camp agenais. Les Racingmen lancent une action sur le large. L'arbitre accorde une pénalité aux Franciliens après une faute du plaqueur agenais.

33e 

Après une touche bien négoiciée dans leur camp, les Agenais mettent une nouvelle fois à mal la défense francilienne. Mais un en-avant est commis et fait avortée l'action. Mêlée pour le Racing-Metro près de la ligne médiane.

30e

Et Courrent transforme l'essai et permet à Agen de rester au contact. 17-13.

29e

Après une belle relance de Dulin après une touche non trouvée par le Racing, les Agenais mettent en place une action à 5m de la ligne et Telefoni semble aplatir derrière la ligne mais l'arbitrage vidéo est demandé. L'essai est finalement accordé au talonneur agenais.

29e 

Nouvelle bonne touche pour les Agenais à 5m de la ligne du Racing-Metro. Ils tentent de former un maul mais avec difficulté. Résultat: le Racing récupère une pénalité et va pouvoir se dégager mais ne trouve pas la touche.

26e

Pénalité pour Agen après un bon exploit personnel de Dulin qui a transpercé toute la défense francilienne. Les Agenais choisissent la pénaltouche.

24e

Et Wisniewski transforme l'essai. Le Racing prend peu à peu le large. 17-6.

23e

Essai du Racing-Metro! Essai de Vaquin! Sur une touche non trouvée d'Agen sur le coup de franc, la troisième ligne francilienne relance et après des passes après contact Vaquin va marqué le deuxième essai du match.

22e 

Nouvelle action de jeu de Racing dans le camp agenais. Lorée fait une passe au pied à Chabal qui, en voulant récupérer le ballon, se télescope avec Swiryn. L'arbitre arrête le jeu et donne un coup franc à Agen près de sa ligne.

20e

Courrent passe la pénalité et permet à son équipe de se rapprocher au score. 10-6.

19e 

Les Agenais sont à la maneuvre sur une action lancée dans le camp francilien. Et pour la troisième fois, les Racingmen se font sanctionnés.

17e 

Premier ballon porté de la partie par les Franciliens et amené notamment par Nallet. Wisniewski dégage son camp. Touche pour Agen près de la ligne médiane.

15e 

Mêlée pour Agen dans le camp francilien après un ballon "enterré" par le Racing. Une attaque au large est lancée par des Agenais décomplexés.

12e 

Pénalité pour Agen après une faute francilienne sur un regroupement. Mais Valentin Courrent rate cette pénalité pourtant bien placé. Toujours 10-3.

11e

Essai du Racing Metro! Essai de Bobo! Après un ballon perdu par Agen qui tentait de relancer à la main, Lorée tape une passe au pied à Bobo qui va marquer entre les poteaux. L'essai est transformé pour le Racing. 10-3.

7e

Courrent passe la pénalité face aux poteaux. Agen revient à hauteur. 3-3.

5e 

Pour la première fois depuis le début de la partie, les Agenais ont mis la main sur le ballon et tentent de lancer une attaque. Finalement, l'arbitre donne une pénalité pour Agen.

4e

Pénalité pour le Racing-Metro après une mêlée chahutée de la part d'Agen malgré une tentative d'attaque des Franciliens. Et Wisniewski passe le ballon entre les perches à près de 30 m. Le Racing ouvre le score. 3-0

2e 

Première mêlée du match en faveur d'Agen après un choc entre Dulin et Vuilivuli. Ce dernier semble KO mais se relève. La mêlée tourne et les Franciliens récupèrent l'introduction dans le camp agenais.

1e 

Sur la réception du coup d'envoi du match, le Racing lance la première action du match et montre des vélléités offensives.

14:30

C'est parti au stade Yves-du-Manoir. Courrent pour Agen vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 2. En s'inclinant à Perpignan le week-end dernier (16-23), le Racing-Metro a perdu son deuxième match consécutif. Un fait suffisamment notable pour être relevé puisque cela ne lui était jamais arrivé cette saison.

----- 

Match sans véritable enjeu pour les Agenais, qui ont rempli leur objectif de la saison à La Rochelle le week-end dernier. En s'imposant à Marcel-Deflandre, ils ont assuré leur maintien puisqu'ils comptent treize points d'avance sur les Maritimes à l'aube de ces deux dernières journées. Pour la première fois, les Lot-et-Garonnais joueront sans pression.

----- 

Face à un promu déjà assuré de son maintien, le Racing-Metro doit faire le plein de points samedi sur sa pelouse. Sa place pour une qualification directe en demi-finale est en effet menacée après la victoire de Castres vendredi soir. La victoire (bonifiée) est donc obligatoire s'il veut s'éviter un match de barrages qui ne lui avait pas réussi l'an dernier.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing Métro 92 et Agen comptant pour la 25e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Per23 x 16Rac
Avi26 x 16Rac
Rac43 x 21Sta
Bia36 x 32Rac
Bou19 x 38Rac
 
Atl19 x 29SU
SU 21 x 16Cas
SU 26 x 17ASM
Sta22 x 18SU
Mon25 x 24SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443