Top 14 • 11e Journée
Stade Olympique Yves-du-Manoir • vendredi 29 octobre 2010 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Perpignan
Top 14 - 29 octobre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Perpignan. Ce match se déroule le 29 octobre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e

PENALITE de Wisniewski ! Sur une faute de Tchale-Watchou, les Racingmen décident de la tenter. Des 15 m en face, l'ouvreur offre le match nul aux siens. 18-18, score final. Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés.

80e 

Le ballon est bien capté. Ca avance. Saubade est plaqué à 5 m ! Et le ballon est conservé. C'est la dernière action du match.

80e 

Le Racing bénéficie d'une pénalité dans les 40 m de Perpignan et choisit la pénaltouche. C'est maintenant ou jamais pour les Franciliens !!

 
 
79e 

Le Racing attaque dans les 40 m de Perpignan mais ne parvient pas à avancer.

77e 

Lancer important de Guirado à 5 m de l'en-but du Racing... Et il est capté par Nallet dans l'alignement ! Les locaux se dégagent.

76e 

Le Racing subit depuis la 50e minute de jeu. Les Franciliens sont constamment acculés dans leur camp et ne parviennent pas vraiment à mettre la main sur le ballon.

74e

Battle est remplacé par Michel.

74e

PENALITE de Porical ! L'ouvreur catalan ne tremble pas et donne l'avantage aux siens pour la première fois de la rencontre 18-15.

73e 

Grosse occasion de Perpignan. Schuster veut y aller tout seul mais il est repris à deux mètres de la ligne ! Il y avait un quatre contre deux sur l'extérieur. M. Poite revient à un hors-jeu parisien.

71e

Saubade est remplacé par Bergamasco. Côté perpignanais, Mélé entre en jeu à la place de Cazenave et Britz remplace Guiry.

70e 

Les deux défenses sont très bien en place et aucune équipe ne parvient à trouver la faille.

68e

Porical manque le drop... des 60 m !

67e

Nicolas Durand conserve le ballon au sol sur une attaque du Racing dans ses 40 m. Des 30 m, l'arrière de l'Usap décide la tenter mais son coup de pied frôle le poteau gauche. On en reste à 15-15.

 
65e

Laharrague fait sa première apparition de la saison, à la place d'Edmonds. Côté francilien, Van der Merwe est remplacé par Ghezal.

64e 

Le Racing souffre de plus en plus en conquête. Là, il vient de se faire sanctionner en mêlée parce que lo Cicero n'était pas lié.

61e 

Grosse occasion manquée pour le Racing ! Leo'o perce et passe à Cronje qui feinte très bien la passe et sert Bobo. Ce dernier commet un en-avant à 5 m de la ligne d'en-but.

60e 

Pénalité contre les Catalans, qui ont joué un ballon après un en-avant. Des 50 m, Steyn tente sa chance mais ça passe à droite des perches pour la deuxième fois. Le vent le gêne semble-t-il. On en reste à 15-15.

59e

Le talonneur a changé mais les soucis restent : troisième lancer francilien capté par l'Usap.

58e

Vivalda entre en jeu à la place de Vilaceca.

58e 

Pénalité contre Guirado, qui a conservé le ballon au sol dans les 40 m du Racing. Les Catalans dominent largement depuis un quart d'heure mais ils ne concrétisent pas.

56e 

Gros tampon de Mas sur Chabal !!!

56e 

Faute au sol des Catalans et Steyn en profite pour donner un peu d'air aux siens. Les Perpignanais n'ont pas scoré sur leur temps fort dans les 22 m franciliens.

56e

L'ancien Perpignanais Nicolas Durant entre en jeu à la place de Fillol, de même que Cronje, qui remplace Galindo.

 
55e 

Longue séquence de jeu des Catalans, qui conservent bien le ballon après une percée d'Edmonds dans les 22 m franciliens. Le jeu rebondit plusieurs fois et, après un bon passage de bras de Marty, Battle sert Guiry mais ce dernier trébuche et commet un en-avant de passe à 15 m de l'en-but.

54e

Noirot cède sa place à Festuccia pour le Racing.

53e

Drop manqué par Edmonds des 50 m. Il y a le vent, mais pas la puissance, et ni la direction.

52e

Lo Cicero entre en jeu à la place de Brugnaut.

51e

Belle percée de Saubade le long de la tocuhe, qui arrive dans les 22 m perpignanais après un beau raffût sur Planté. Il est plaqué, le jeu rebondit et Wisniewski envoie une passe au pied dans l'en-but pour Fall mais ce dernier commet un en-avant à la réception.

50e 

Seeyn veut jouer vite le renvoi mais il ne peut pas parce que Grandclaude était encore dans le camp du Racing.

49e

PENALITE de Porical ! L'arrière catalan en profite pour remettre les siens à égalité 15-15. Le match est complètement relancé !

48e 

Bras cassé pour Perpignan sur la première mêlée de la 2e période, dans les 40 m du Racing. Chouly joue vite et le jeu arrive à l'entrée des 22 m. Nallet récupère mais il se fait pénaliser en raison de la nouvelle interprétation de la règle du plaqueur plaqué. Il n'a pas lâché le ballon avant de le jouer.

46e

Battle est sanctionné pour avoir joué le ballon au sol sur une offensive de Bobo. Wisniewski tente sa chance des 40 m à droite des perches. Ca passe à côté.

43e

PENALITE de Porical ! Galindo est entré sur le côté d'un regroupement. Cette fois, le vent souffle en faveur de l'Usap et l'arrière perpignanais décide de tenter sa chance des 61 m face aux perches. Ca passe aussi !!! Perpignan revient 12-15.

 
41e

Toute la première ligne de l'Usap a changé : les trois sélectionnés en équipe de France, Mas, Schuster er Guirado, sont rentrés.

21:40

C'est reparti ! Wisniewski donne le coup d'envoi de la 2e période. Pendant les 40 prochaines minutes, les Racingmen joueront contre le vent.

40e

Chouly est sanctionné pour être entré sur le côté d'un regroupement et des 41 m complètement à droite des poteaux. Steyn décide de la tenter mais subit son premier échec de la rencontre. La sirène retentit et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15-9 pour le Racing. Malgré ce qu'indique le score, ça joue et le match est plaisant.

38e

PENALITE de Porical ! Le soutien du Racing a plongé dans un regroupement et l'arrière perpignanais permet aux siens de recoller 9 à 15.

36e 

Mauvaise inspiration d'Edmonds qui ne joue pas un surnombre sur l'extérieur sur une relance dans ses 22 m et tape un coup de pied en touche sur la ligne médiane.

32e

PENALITE de Steyn !! Ca passe facilement pour le Sud-Africain ! Quel coup de pied ! Quelle puissance ! Sa frappe aurait même pu aller plus loin semble-t-il... Et le Racing s'échappe 15-6.

31e 

Grosse poussée du pack francilien sur une mêlée introduction Cazenave. Le Racing bénéficie d'une pénalité et Steyn la tente... des 59 m en face !!!

29e 

Juste après son deuxième drop, Wisniewski ne trouve pas la touche sur une pénalité de ses 40 m...

27e

DROP de Wisniewski ! Il est mal tapé (des 30 m) et il semble court mais il passe, comme le prouve la vidéo demandée par M. Poite. L'ouvreur du Racing est très en forme après sa pâle prestation contre Bayonne le week-end dernier... Et le Racing, toujours aussi réaliste, mène désormais 12-6.

25e

PENALITE de Wisniewski ! Marty est accusé d'avoir empêché la sortie du ballon au sol sur une offensive de Fall. Pas de problème pour l'ouvreur francilien qui redonne l'avantage aux siens dès leur retour dans le camp adverse. Le Racing mène 9-6.

 
23e

Encore une touche volée par l'alignement catalan sur un lancer de Noirot !

22e

PENALITE de Porical ! Perpignan se rattrape en récupérant une pénalité sur cette mêlée. Brugnaut a poussé en travers. Dans les 40 m à droite des perches, l'arrière international trouve sa cible. L'Usap revient à égalité 6-6. Logique.

20e 

Plaquage en l'air de Saubade sur Planté à la réception d'une chandelle de Wisniewski ! M. Poite ne dit rien et laisse le jeu se dérouler. Au final, il sanctionne encore Chabal dans les 30 m perpignanais, pour un plongeon. L'Usap ramène le jeu sur la ligne médiane. La touche de Tincu n'est pas droite et mêlée pour le Racing. Les Catalans subissent moins mais ils rendent toujours beaucoup de ballons.

17e

Soigné, Guiry revient en jeu.

16e

PENALITE de Porical ! Des 25 m à gauche des perches, l'arrière catalan ramène les siens à 3-6 et vient concrétiser au tableau d'affichage cette bonne période des siens.

15e 

Le ballon est bien capté par l'alignement perpignanais après le lancer de Tincu. Le maul se met en forme mais ne porogresse pas. Finalement, Chabal est sanctionné pour avoir joué un ballon au sol.

14e 

Longue séquence de jeu des Catalans, qui dure environ une minute. Mais ils peinent à avancer et le ballon est sorti en touche par Bobo à 5 m de son en-but après un coup de pied à suivre de Battle sur l'aile. Ce dernier a d'ailleurs été plaqué sans ballon semble-t-il...

12e 

Les joueurs du Racing jouent tous leurs ballons, même de leurs 22 m. Cela montre qu'ils sont en confiance. Il faut dire qu'ils dominent largement les débats en ce début de rencontre.

8e

PENALITE de Steyn ! Superbe coup de pied des Sud-Africain, des 50 m en coin. Il fait suite à une sanction contre les Catalans en mêlée. Ils avaient pourtant réussi à la tourner sur une introduction de Fillol. Le Racing-Metro, très réaliste, mène 6-0.

7e

Guiry, touché au cuir chevelu, est sorti sur saignement. Il est remplacé par Britz.

 
6e 

Joli sprint de Fillol dans la défense de l'Usap. Le Racing monopolise le ballon depuis le début de la rencontre.

5e 

Le deuxième lancer de l'ancien Biarrot est bien capté par son alignement. Mais ce dernier, arrivé en soutien sur l'aile de l'autre côté du terrain, commet un en-avant à l'entrée des 22 m perpignanais.

4e

Ballon perdu par les Racingmen sur le premier lancer de Noirot, dans les 30 m catalans.

3e 

Porical trouve une touche directe de ses 40 m...

2e

DROP de Wisniewski ! L'ouvreur francilien, dans les 30 m perpignanais, ouvre le score. Le Racing mène 3-0.

2e 

La première mêlée a lieu sur la ligne médiane suite à un contact entre Tincu et Tonita. Elle tient bien et les Racingmen ouvrent. Ils arrivent dans les 30 m.

1e

Sachez que ce match est arbitré par M. Poite.

20:45

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donnée par Edmonds pour l'Usap.

----

Jacques Brunel a décidé de laisser sur le banc la première ligne Mas-Guirado-Schsuter convoquée par le sélectionneur Marc Lièvremont pour la tournée de novembre. Le jeune Armand Battle sera titulaire à l’aile gauche à la place de Candelon, touché à une cuisse. Retour également de Marty au centre, remis d’un coup à un genou. A la mêlée, Cazenave prend la place de Mélé et sera associé à Edmonds.

---- 

Les Catalans sont quelque peu en retard sur leur tableau de marche puisqu’ils ne sont qu’au septième rang du classement. Loin des attentes du club qui a été deux fois de suite en finale du championnat. Depuis quelques matchs, ils se montrent plus incisifs sur le plan offensif et cela leur réussit plutôt bien. Sauf contre Toulouse où les hommes de Jacques Brunel ont mené durant une mi-temps avant de s’écrouler physiquement. La défense a aussi montré des faiblesses.

 
----

Bonne nouvelle pour la bande à Berbizier qui récupère son arrière Benjamin Fall, remis d’une fracture de l’apophyse et le centre sud-africain François Steyn. Tous les deux seront titulaires pour affronter Perpignan. Van der Merwe prend la place de Qovu en deuxième ligne et Galindo connaitra sa cinquième titularisation en troisième ligne. Fillol débute à la mêlée et Durand prend donc place sur le banc.

---- 

Malgré leur succès lors de la dernière journée contre Bayonne (15-9), les Franciliens ont perdu leur place de leader au profit de Montpellier. Les hommes de Berbizier n’ont pas du tout convaincu au niveau du jeu et vont profiter de la venue d’un cador pour s’étalonner sérieusement avant la coupure des matchs internationaux. Pour rester en haut de l’affiche, le Racing tentera de rester invaincu à domicile, sa dernière défaite en Top 14 à domicile remontant au 3 janvier 2010 contre Bourgoin.

---- 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le premier match de la 11e journée du Top 14, entre le Racing-Metro et Perpignan.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rac15 x 9Avi
Rac16 x 9ASM
Lei38 x 22Rac
Sta28 x 23Rac
Rac17 x 12Bia
 
Sta38 x 29Per
Per35 x 14Ben
Sca43 x 34Per
Per21 x 16Atl
Avi25 x 26Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443