18/09/2010 - 14:30 | Top 14 - 7e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir

Racing Métro 9229' J.Wisniewski51' B.Noirot57' J.Leo'o59' S.Bobo74' H.Chavancy78' J.Qovu51 - 20TerminéBourgoin37' N.Nadolo66' R.Coetzee

Racing Métro 92Bourgoin
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                      
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:14

C'est terminé ! Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site! A bientôt!

79e

Les Berjaliens lâchent complètement physiquement et ils sont mis sous pression par les Racingmen. Quovu lancé, raffute Jooste et aplatit le ballon dans l'en-but. L'arbitre demande la vidéo, et l'essai est accordé. Steyn ne transforme pas l'essai. Racing-Métro 51 Bourgoin 20.

76e

Les Berjaliens relancent de leur 22m, toutefois un en-avant de Cowley donne l'avantage à la mêlée francilienne. Les joueurs enchaînent les passes et les combinaisons et l'ailier Chavancy vient inscrire l'essai du bonus. François Steyn transforme et le Racing enfonce un peu plus le clou. Racing-Métro 46 Bourgoin 20.

72e

Touche intéressante pour le Racing à 22m de l'en-but adverse. Les Franciliens fixent la défense berjalienne. L'équipe n'ayant pas de solution, François Steyn à plus de 30m en face des poteaux passe son drop. Racing-Métro 39 Bourgoin 20.

66e

Après une mêlée en faveur des Berjaliens, les visiteurs enchaînent les temps de jeu et le joueur francilien Battut est signalé hors jeu. Les Berjaliens souhaitent jouer et dégage en touche dans les 22m du Racing. Après une sortie du ballon par Viazzo, Coetzee déchire le rideaui défensif et vient inscrire le second essai pour Bourgoin, privant ainsi le Racing de son bonus offensif. Campeggia transforme. Racing 36 Bourgoin 20.

64e

Après une mêlée en faveur des Franciliens dans leur 22m, Wisniewski dégage dans les bras de Forest qui tente de franchir le rideau défensif. Les passes s'enchaînent mais une mauvaise entente entre Dumoulin et Van zyl laisse tomber le ballon en touche.

61e

Après une touche rapidement joué par Nadolo, Di Bernardo récupère et tente une passe volée. Bobo intercepte à 45m et va inscrire le quatrième essai du Racing-Métro. Wisniewski passe la transformation. Racing-Métro 36 Bourgoin 13.

58e

Troisième essai du Racing-Métro signé Leo qui a résisté au placage d'Anthony Forest et qui s'est retourné pour aplatir. Sur la ligne des 22m et sur le côté, Wisniewski ne transforme pas. Racing-Métro 29 Bourgoin 13.

56e

Les Franciliens ont cette fois la main mise sur le ballon et après une touche bien négociée, les joueurs du Racing-Métro rendent finalement le ballon aux visiteurs, Di Bernardo dégage dans son en-but et fait souffler quelques instants son équipe.

53e

Bel enchaînement des Franciliens qui enchaînent les passes et écartent sur l'aile pour Nallet, mis au sol par la défense berjalienne bien en place. Essai du talonneur Benjamin Noirot après une percée digne des trois-quarts à 10m de la ligne. Wisniewski transforme et permet au Racing de se détacher. Racing-Métro 24 Bourgoin 13.

48e

Bourgoin obtient un mêlée à hauteur de la ligne médiane après un en-avant de Durand. Viazzo sort le ballon pour Di Bernardo. Cowley, rentré à la mi-temps, recule sur un placage de Nallet et perd le ballon. Les Franciliens récupèrent et écartent sur l'aile pour Bobo qui ne remporte pas le duel face à son compatriote fidjien Nadolo.

45e

Après une belle action des Berjaliens, les visiteurs obtiennent une pénalité en raison d'une faute d'anti-jeu de Lo Cicero. A 50m, Di Bernardo ne passe pas les trois points.

42e

Après une récupération des Franciliens sur le dégagement de Di Bernardo, les hommes de Berbizier enchaînent les passes. Bergamasco ne trouve pas Chavancy qui est poussé directement en touche dans ses 22m.

 

Et c'est parti pour la seconde période de la rencontre avec le coup d'envoi de Di Bernardo pour Bourgoin.

40e

Le racing met sous pression les visiteurs et à 30m en face des poteaux, Wisniewski donne un peu d'air à son équipe en réussissant sa pénalité juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Racing-Métro 17 Bourgoin 13.

38e

Les Berjaliens attaquent le rideau défensif des hommes de Berbizier. Ils enchaînent les temps de jeu. Nadolo sur l'aile, récupère la passe de Di Bernardo et va inscrire le premier essai pour son équipe après avoir évité Bobo et Fall. Di Bernardo transforme et ramène son équipe à une unité des Racingmen. Racing-Métro 14 Bourgoin 13.

35e

Mêlée en faveur des Berjaliens, les hommes de Berbizier sont pénalisés car ils sont entrés trop tôt en mêlée. Di Bernardo dégage en touche et permet à son équipe de souffler un peu. Sur un lancer de Noirot, Guillot récupère. Toutefois, les hommes de Péméja ne mettent pas à l'honneur cette récupération puisqu'ils redonnent le ballon aux Parisiens.

32e

Sur l'engagement, les Parisiens récupèrent le ballon, les Berjaliens sont une nouvelle fois en danger, ils arrivent toutefois à récupèrer le ballon dans leurs 22m et dégagent directement dans les bras de Wisniewski. Et une nouvelle fois, les visiteurs sont en danger, les Parisiens enchaînent les temps de jeu, et ce n'est qu'un en-avant de Steyn sur une passe de Wisniewski à cinq mètres de la ligne d'en-but qui sauve les Ciel et Grenat.

30e

Finalement avec un enchaînement rapide, Wisniewski inscrit le permier essai de la rencontre. Il ne transforme pas. Racing-Métro 14 Bourgoin 6.

29e

Magnifique action des Parisiens qui profitent de l'avantage numérique pour percer la défense berjalienne. La percée de Benjamin Fall est à l'origine de l'action, Nallet récupère et tire un petit coup de pied. L'action se termine finalement à 10m de l'en-but adverse, avec une touche en faveur des Racingmen. Le ballon est écarté à l'extérieur, Steyn perce la défense il est arrêté à quelques mètres de la ligne adverse.

28e

Une pénalité est donc offerte aux Parisiens. Wisniewski permet à son équipe de reprendre l'avantage. Racing-Métro 9 Bourgoin 6.

26e

Sur un dégagement de Di Bernardo, Wisniewski commet un en-avant, les Berjaliens obtiennent une touche à hauteur de la ligne médiane. Les visteurs enchaînent les passes, Di Bernardo réalise une chandelle, à la réception Benjamin Fall qui passe à François Steyn. Nadolo le plaque au cou, il écope d'une carton jaune.

23e

Belle action des Parisiens avec une percée de Bergamasco qui passe le ballon à Bobo. Un défenseur berjalien revient in extremis. Les visiteurs récupèrent le ballon, mais Nadolo sur l'aile commet un en-avant. Mêlée en faveur des Parisiens avec introduction Durand. Pénalité pour le Racing car Du Preez ne pousse pas droit. Wisniewski ramène son équipe à égalité. Racing-Métro 6 Bourgoin 6.

20e

Introduction Durand, une belle combinaison est réalisée entre Wisniewski et Steyn. première phase intéressante des hommes de Mannix. L'action se termine sans les 22m des Berjaliens à cause d'un en-avant. Mêlée en faveur des visiteurs. Nadolo fixe la défense, le ballon ressort pour Di Bernardo qui dégage, le Racing récupère le ballon puis le repère dans un regroupement. Et après un hors-jeu berjalien, une nouvelle mêlée est prononcée en faveur des Parisiens.

16e

Sur un dégagement de Di Bernardo, Galindo bafouille et laisse tomber le ballon en touche. Belle prise de balle des Berjaliens, ils se font toutefois reprendre la balle dans un regroupement. Fall se fait rattrapper et mettre en touche. Les Berjaliens récupèrent le ballon et écarte sur l'aile, Va'aulu commet un petit en-avant, une mêlée est donc en faveur des Parisiens.

14e

Les Racingmen ne trouvent toujours pas de solution, ils dégagent une nouvelle fois dans le camp adverse. Après une touche mal négociée par les parisiens, Bourgoin travaille dans l'axe et sur un regroupement Nallet ne lâche pas le ballon, il est pénalisé et donne une nouvelle chance à Di Bernardo de passer trois points. L'ouvreur argentin permet à son équipe de prendre l'avantage : Racing-Métro 3 Bourgoin 6.

11e

Carton jaune pour Qovu qui a marché volontairement sur la cheville de Labrit. Le Racing se retrouve en infériorité numérique.

10e

Après une belle touche négociée par le Racing, les locaux peinent à avancer et percer la défense berjalienne. Ils n'ont pas d'autres choix que de dégager en touche. Bonne communication et défense bien en place du côté des Berjaliens. Après un ballon porté par les viciteurs, Di bernardo effectue un coup de pied un peu trop long qui arrive directement en touche. L'arbitre revient à l'action de départ.

8e

Les Berjaliens sont bien dans leur match. Di Bernardo dégage le ballon et renvoie le jeu dans le camp des parisiens. Les hommes de Berbizier enchaînent les combinaisons. Après une passe dans les chaussettes de Stein pour Fall, les parisiens récupèrent tout de même le ballon et Wisniewki dégage dans le dos de Nadolo.

6e

Après un dégagement de Stein, Di Bernardo récupère le ballon et fonce dans la défense parisienne. L'ailier Va'aulu franchit le rideau défensif, passe le ballon à Louchard, l'action se termine sur un regroupement avec une pénalité en faveur des Berjaliens. A 40m, l'ouvreur argentin ramène son équipe à égalité. Racing-Métro 3 - Bourgoin 3.

4e

Première touche pour les Berjaliens. Les hommes de Catinot enchaînent les passes. Sur un regroupement Stein est pénalisé car il ne fait pas l'effort de se dégager pour laisser sortir le ballon. Si Bernardo tente une pénalité pour ramener son équipe à égalité. Le ballon passe à droite des poteaux. Score inchangé : Racing-Métro 3 Bourgoin 0.

2e

Après un premier ballon mal réceptionné par les Berjaliens, les Racingmen obtiennent une pénalité. Pratiquement en face des poteaux, à 30 m, Wisniewski ouvre le score pour son équipe. Racing-Métro 3 Bourgoin 0.

 

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Wisniewski pour le Racing-Métro!

14:30

Les joueurs de chaque équipe pénétrent sur le terrain.

----

Le CSBJ doit se passer des services de Sylvère Tian et Tone Kopelani pour son déplacement à Colombes. L'arrière souffre d'une entorse à une cheville et le talonneur néo-zélandais d'une épaule. Ils sont remplacés dans le groupe par Anthony Forest, titulaire à l'arrière et Jordan Merle. Le retour de Mickaël Forest, totalement rétabli de son entorse acromio-claviculaire, est retardé d'une semaine.

----

Benjamin Fall, l'arrière international et le demi de mêlée Nicolas Durand font de nouveau leur apparition dans le groupe appelé à affronter Bourgoin à Colombes. Durand, gêné par des problèmes de dos, prend la place de Lorée. Fall, lui, supplée les forfaits de Saubade, Masi et Hernandez. Sébastien Chabal qui souffre des côtes est, une semaine de plus, ménagé.

14:15

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Bourgoin.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Bourgoin
Lo Cicero
Lo Cicero
Durand
Durand
Nallet
Nallet
Bergamasco
Bergamasco 
Noirot
Noirot
Bobo
Bobo
Battut
Battut 
Wisniewski
Wisniewski
Steyn
Steyn 
Galindo
Galindo
Tuugahala
Tuugahala
Qovu
Qovu
Fall
Fall 
van der Merwe
van der Merwe 
Chavancy
Chavancy 
Forest
Forest 
Jooste
Jooste 
Leonte
Leonte 
Viazzo
Viazzo
Labrit
Labrit
van Zyl
van Zyl 
Merle
Merle
Louchard
Louchard
Guillot
Guillot 
Di Bernardo
Di Bernardo
Dumoulin
Dumoulin
Nadolo
Nadolo
Va'aulu
Va'aulu 
du Preez
du Preez
Buckle
Buckle
Remplaçants
  • Jérôme Fillol
  • Santiago Dellapè
  • Rémy Vaquin
  • Grégory Arganèse
  • John Leo'o
  • Scott Zimmermann
  • Mathieu Lorée
  • Eddy Ben Arous
  • Sébastien Laloo
  • Mickael Campeggia
  • Rudi Coetzee
  • Arnauld Tchougong
  • Camille Levast
  • Sylvain Charlet
  • Vincent Pelo
  • Tim Cowley
 
 
Entraîneurs
  • Pierre Berbizier 
  •  Eric Catinot
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |