Top 14 • 8e Journée
Stade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 25 septembre 2010 • 14:30

Match Racing Métro 92 - Biarritz Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
---- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site et à bientôt!

80e

Victoire des hommes de Berbizier sur le score de 17-12. Le Racing fait la passe de trois et Biarritz empoche le bonus.

79e 

Wisniewski obtient une pénalité à hauteur de la ligne médiane. Il rate complètement son coup de pied qui passe à gauche des poteaux. Biarritz conserve son bonus défensif. Racing-Métro 17 Biarritz 12.

77e 

Les Biarrots se font pénalisés sur une mêlée en leur faveur. Le Racing tentent de trouver des solutions. Ils perdent toutefois le ballon, Yachvili récupère et dégage en touche.

74e

Nouvelle pénalité pour Yachvili à 40m légèrement à gauche des poteaux, après une faute de Lo Cicero en mêlée. ET ça passe ! Racing-Métro 17 Biarritz 12.

72e 

Alors que le Racing enchaînait les temps de jeu, Biarritz obtient une pénalité pour faute au sol de la part des Franciliens. Yachvili, avec le vent dans le dos, tente une pénalité à 60m des poteaux! Malgré une bonne puissance, ça passe à côté. Racing-Métro 17 Biarritz 9.

70e

Mirco Bergamasco sort et cède sa place à Vulivuli.

69e 

Sur une nouvelle touche mal captée par les visiteurs, le Racing récupère la balle et trouve une touche à hauteur de la ligne médiane. Le lancer est parfaitement récupéré par le Racing, Wisniewski se positionne pour taper un drop, son coup de pied est toutefois trop court. Le score reste inchangé.

66e

Sur une mêlée en faveur des Biarrots, les hommes de Gonzalez obtiennent une pénalité à plus de 40m. Yachvili, en forme international, passe les trois points. Racing-Métro 17 Biarritz 9.

63e

Jérôme Fillol fait son entrée à la place du demi de mêlée Nicolas Durand.

62e 

Sur une mêlée en faveur des Biarrots dans leur 40m, le ballon sort rapidement pour Yachvili placé alors sur l'aile. Mignardi perce la défense mais perd le ballon. Le Racing récupère et tape dans les 40m adverses. Les Biarrots sont alors sous pression, surtout que Bobo récupère. Toutefois il est envoyé en touche.

58e

Enorme performance personnelle de Yachvili qui passe toute la défense francilienne. Finalement l'action se termine à hauteur des 22m du Racing, avec un en-avant du demi de mêlée.

57e

Pendant la mêlée, les visiteurs sont pénalisés car ils tournent celle-ci. Wisniewski en profite pour scorer à nouveau. Racing-Métro 17 Biarritz 6.

56e

August entre en jeu, il prend la place de Terrain.

55e 

Sur une touche de Barraque, Wisniewski joue rapidement pour Bobo. Les Franciliens tentent de trouver des solutions pour percer la défense basque. Sur un regroupement, les Ciel et Blanc n'ont pas de soutien, Faure en profite pour récupérer le ballon, il commet immédiatement un en-avant. Une mêlée en faveur du Racing dans les 40m des Biarrots est prononcée.

52e

Après une touche bien captée, les Biarrots attaquent la défense francilienne à l'image de Yachvili qui perce la défense à l'aile. Les Biarrots mettent à mal les hommes de Berbizier. Peyrelongue en position de drop passe son coup de pied entre les perches. L'arbitre demande dans un premier temps la vidéo puis accorde finalement le drop. Racing-Métro 14 Biarritz 6.

50e

Le héros du dernier match des Biarrots fait son entrée : il s'agit de Dimitri Yachvili qui entre à la place d'Ayestaran.

48e 

Les Racingmen ont la balle en main, ils enchainent les temps de jeu, toutefois la défense basque est bien en place, et les visiteurs finissent même par récupérer le ballon. Ils tentent eux aussi de leur côté d'enchaîner les passes, Vahafolau commet toutefois un en-avant.

45e 

Biarritz domine la partie depuis le retour des vestiaires. Chavancy est pénalisé car sur un regroupement il n'est pas resté sur ses appuis. Peyrelongue obtient une pénalité à 35m et à gauche des poteaux. Il rate toutefois sa cible. Racing-Métro 14 Biarritz 3.

43e 

Après une belle attaque des visiteurs, Peyrelongue repère le trou et dégage le ballon en touche à haueur de la ligne des 22m.

41e

Marconnet est entré dans le jeu à la place du capitaine Coetzee.

 

Et c'est reparti avec le coup d'envoi donné par Peyrelongue pour Biarritz!

40e

Sur une mêlée en faveur des Biarrots dans leur 22m, le ballon ressort pour Peyrelongue qui dégage en touche. Mi-temps. Racing-Métro 14 Biarritz 3.

39e

Sur une attaque des Franciliens, Bobo tape un coup de pied par dessus la défense, Bosch se jette sur le ballon. Sur le coup il prend les crampons de Bobo directement sur son genou. Il sort sur saignement, et Barraque rentre temporairement à sa place en poste d'arrière.

37e 

Les Biarrots récupèrent le ballon, Peyrelongue dans les 40m adverses, tape un petit coup de pied par dessus la défense. Bobo est à la réception. Steyn dégage de ses 22m, un coup de pied qui arrive à hauteur des 22m adverses !

34e

Steyn dans le camp des Biarrots. Ceux-ci récupèrent dans leurs 22m, ils sont mis sous pression par uhne défense francilienne montée très rapidement. Les Basques gardent le ballon au sol, Wisniewski obtient une pénalité à 35m à gauche des poteaux. Et ça passe ! Racing-Métro 14 Biarritz 3.

32e 

Après une touche mal captée par les Biarrots dans les 40m du Racing, les hommes de Mannix récupèrent, toutefois ils commettent un en-avant. Le ballon est rendu aux Basques au moyen d'une mêlée. L'avantage ne dure que peu d'instants puisque Bosch commet à son tour un en-avant.

29e

Dans leur 22m, les Biarrots relancent à l'image de Gobelet qui donne sa balle à Mignardi qui passe trois défenseurs à l'aile. Il est toutefois arrêté, le ballon revient au Racing. Après plusieurs enchaînements de passes, l'ailier Bobo est envoyé en touche par son homolgue basque Gobelet. Celui-ci se blesse au mollet sur le plaquage, Bidabe rentre à sa place.

26e

Les Biarrots gardent le ballon après une touche bien captée, toutefois le rideau défensif du Racing est bien en place. Après une faute francilienne, Peyrelongue obtient une pénalité en face des poteaux, et malgré le vent, il réduit l'écart de point. Racing-Métro 11 Biarritz 3.

24e 

Inversement de situation après un en-avant de Qovu. Mêlée intéressante pour les Biarrots. Nouvel en-avant, cette fois signé Ayestaran alors qu'il tentait de sortir le ballon de la mêlée. Wisniewski dégage dans ses 22m et trouve une bonne touche à hauteur de la ligne médiane.

22e 

L'ailier Ngwenya tape un petit coup de pied à suivre puis aplatit le ballon dans l'en-but adverse. Toutefois l'arbitre demande la vidéo et après quelques minutes, une mêlée à 5m est décidée après l'en-avant de l'ailier biarrot.

20e 

Les Biarrots gardent le ballon et enchainent les combinaisons. A hauteur des 22m, Faure se fait arracher le ballon des mains par l'ailier francilien Fall. La balle revient tout de même aux Biarrots en raison d'un en-avant de Bergamasco antérieurement. Mêlée en faveur du BOPB dans les 22m du Racing.

16e

Wisniewski en profite pour passer trois points supplémentaires. Racing-Métro 11 Biarritz 0.

15e 

Sur une mêlée en faveur des Biarrots, le Racing, grâce à son envie et son agressivité, récupère le ballon. Mêlée cette fois en faveur des Franciliens à hauteur de la ligne médiane. Durand introduit. Le ballon sort rapidement. Les passes s'enchaînent et le Racing écarte sur le côté. Mais comme l'action n'aboutit pas, l'arbitre revient à une faute du Biarrot d'Alexandre, détaché de la mêlée alors que le ballon n'était pas sorti.

11e

Les Franciliens captent parfaitement la touche. Ils avancent de quelques mètres grâce à un maul efficace. Puis Durand écarte pour Bergamasco, qui donne à Chavancy. Le trois-quarts réalise une passe sautée, et Fall aplatit en coin. Wisniewski ne transforme pas. Racing-Métro 8 Biarritz 0.

8e 

Sur une mauvaise entente des visiteurs, Bosch est sous pression dans ses 22m. Les Basques arrivent toutefois à garder le ballon, l'ouvreur Peyrelongue n'a pas d'autre choix que de dégager, il rate complètement son coup de pied. Le jeu reste dans les 22m du BOPB.

5e

Après une touche bien captée par le Racing, les hommes de Berbizier obtiennent une pénalité après une faute du deuxième ligne basque Jérôme Thion. Wisniewski, en confiance, passe les trois premiers points de la rencontre. Racing-Métro 3 Biarritz 0.

3e 

Les Biarrots tiennent le ballon en enchaînant les temps de jeu. Le soutien basque est présent. Toutefois sur un regroupement Vahafolau perd le ballon, Wisniewski dégage dans les 22 biarrots. Sous pression, Bosch dégage en touche dans ses 22m. Première touche pour le Racing.

 

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Jonathan Wisniewski pour le Racing-Métro !

14:30 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse.

---- 

Biarritz a à coeur de confirmer ses prestations devant le leader actuel de Top 14. Après trois victoires respectivement face au Stade français (19-11), au Stade toulousain (25-20) et face à La Rochelle (23-29), les Rouge et Blanc veulent réaliser leur quatrième victoires consécutives afin de pouvoir amorcer, sereinement, le derby basque à l'occasion de la neuvième journée de championnat.

---- 

Le Racing-Métro joue son troisième match consécutif à domicile, les hommes de Berbizier souhaitent réaliser la passe de trois en l'emportant aujourd'hui face au BOPB.

---- 

Du côté du Biarritz-Olympique, comme prévu, beaucoup de changements ont été réalisés pour affronter le Racing-Métro. Iain Balshaw est forfait pour cause de blessure à une cheville. Damien Traille n'est pas encore rétabli, Imanol Harinordoquy et Magnus Lund sont laissés au repos. Comme à La Rochelle, Dimitri Yachvili débute sur le banc. Florian Faure et Fabien Alexandre, peu utilisés jusque là, débutent.

---- 

Le Racing a effectué peu de changements par rapport au groupe qui a affronté Bourgoin le week-end dernier. Le staff ciel et blanc ne déplore pas de blessé supplémentaires mais ne peut pas compter sur le retour de joueurs indisponibles. Chabal, Hernandez, Saubade et Fetuccia sont forfaits. Cronje, lui, réintègre le groupe tout comme Albert Vulivuli.

---- 

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Métro et Biarritz.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rac51 x 20Bou
Rac43 x 18Atl
Cas31 x 25Rac
Rac28 x 17ASM
Rug31 x 36Rac
 
Atl23 x 29Bia
Bia25 x 20Sta
Bia19 x 11Sta
Per17 x 12Bia
SU 28 x 23Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443