22/10/2010 - 20:45 | Top 14 - 10e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt pour la suite de cette 10e journée.

80e

Et c'est fini sur cette victoire du Racing qui a eu du mal mais qui a su prendre son temps face à la défense serrée des Bayonnais (15-9).

80e

Derrière la mêlée, Huget tente d'y aller seul mais gros plaquage de Chabal.

79e

Enorme quille de Boyet pour Scarbrough qui récupère le ballon de vollée. L'arrière veut dégager mais il commet un en-avant. Dernière mêlée pour Bayonne à 15m de l'en-but francilien.

77e

Bayonne est en train de perdre le match en raison d'une certaine indiscipline qui coûte cher en cette fin de match.

75e

A 28m en coin, Bergamasco rajoute trois points. 15-9 pour les locaux.

74e

Enorme action de Bobo qui récupère un petit coup d epied à suivre. Tuugahala et Qovu sont au soutien. Lorée éjecte vers l'extérieur pour Vulivuli. Peyras le plaque et se met à la faute au sol. Lorée montre les poteaux.

72e

Après un gros effort de son pack, Wisniewski tente le drop...Cela passe encore à côté. Que de déchet de la part de l'ouvreur du Racing.

70e

Bon contre de Van der Merwe sur un lancer de Roumieu mais le deuxième ligne commet un en-avant au niveau de la ligne médiane.

68e

A 34m légèrement sur la droite, Bergamasco donne l'avantage aux siens. 12-9.

67e

Le jeu s'affole de part et d'autre. Chabal fixe bien pour Bergamasco qui tente de filer sur son aile. L'ailier remet intérieu met trouve Lacroix qui va en touche. Le Racing la joue vite et Flavell se met à la faute. Pénalité pour les locaux.

65e

Sur une petit coup de pied par dessus, Pietersen se troue totalement. Peyras va en touche avec le ballon. On rouspecte dans le camp du Racing et on se fait sanctionner d'une pénalité. Boyet dégage son camp.

63e

Le Racing domine en ce moment mais le réalisme n'est pas dans son camp. Les approximations sont aussi nombreuses.

61e

Boyet dégage du gauche dans ses 22m mais c'est raté. Lorée, à 40m, tente le drop mais le ballon ne décolle pas. Toujours 9-9.

60e

La mêlée du Racing à 5m avance et Chabal y va seul mais il se fait plaquer juste devant la ligne. Lo Cicero est servi mais il commet un en-avant. A noter encore la très bonne défense de l'Aviron qui subit mais ne craque pas.

58e

Après un mauvais dégagement de Elhorga, Bobo effectue depuis les 50m une énorme relance. Il trouve en bord de touche Chabal qui défonce tout sur son passage. Boutaty se met à la faute. Pénalité dans les 22m basques en faveur des locaux.

56e

Sorties de Baget et Roulieu du côté de Bayonne. Entrées de Héguy et Puricelli.

54e

Enorme effort des avants de Bayonne qui gagnent mètre par mètre dans les 22 du Racing. Mazars sort le ballon pour Garcia qui feinte le drop et décale Boyet. Celui-ci tape sur l'aile de Huget qui est tout seul mais le ballon sort en touche. Lancer à 5M pour Noirot.

52e

A 50m en coin, Boyet tente le drop...c'est trop court !

50e

Superbe effort de Iguiniz qui arrache un ballon dans un ruck. La défense de Bayonne est très performante ce vendredi soir.

49e

A 47m face aux poteaux, Wisniewski connait un quatrième échec. On en reste à 9-9.

49e

Pénalité contre Baget qui s'est détaché trop rapidement derrière une mêlée.

47e

Le Racing récupère le ballon sur le renvoi et le jeu s'accélère. La défense de Bayonne tient bien mais Wisniewski, à 27m face aux poteaux, claque le drop. 9-9.

46e

A 45m en coin, le coup de pied de Boyet passe entre les barres, avec l'aide du poteau gauche. 9-6 pour Bayonne.

45e

Sur une attaque bayonnaise, Festuccia se met à la faute sur ses 40m. Boyet va la tenter.

44e

Sur une prise de balle de Battut dans les 40m de Bayonne, Lorée fait la différence et trouve Chavancy au soutien. Le centre est plaqué par Peyras et le soutien local plonge au-delà du ballon. Pénalité pour Boyet qui donne de l'air à son équipe.

42e

A 49m face aux poteaux, Boyet ramène Bayonne à hauteur du Racing. 6-6.

41e

Bon contre joué par Huget et Boutaty. Ensuite, Vulivuli va au-delà du ballon. Pénalité pour les Basques.

41e

C'est reparti avec le renvoi effectué par les Racingmen et Wisniewski.

40e

Beaucoup d'intensité, de combat dans les rucks et en mêlée fermée. Mais les buteurs ont raté bon nombre de pénalités. 6-3 pour le Racing à la pause.

40e

A 42m en coin, Wisniewski se montre également imprécis. Toujours 6-3.

39e

Pénalité contre Iguiniz pour une faute en touche. Cela semble sévère...

38e

Les Bayonnais ont bien repris leurs esprits grâce à leur mêlée mais manquent de réalime. Déjà deux échecs pour Boyet.

37e

A 41m en coin, Boyet voit son coup de pied passer à côté. On en reste à 6-3.

36e

Sur les 40m du Racing, Iguiniz soulève totalement son vis-à-vis, Tuugahala. Pénalité logique accordée par M. Matheu.

34e

Derrière une mêlée dans ses 22m, Baget remonte le ballon sur 15m et trouve Huget sur son aile qui fait la différence. L'ailier va au sol et le ballon a du mal à vite sortir. Les avants du Racing tentent de le récupérer à la poussée : mêlée pour les locaux dans leurs 40m.

33e

Le Racing campe dans le camp de Bayonne mais n'arrive pas à trouver la faille. Chavancy tente d'y aller seul mais perd le ballon à la percussion.

31e

Enorme choc entre Chabal et Martin. Le jeu se poursuit et Scarbrough tente de prendre l'extérieur mais il se fait arracher le ballon par Boyet. Mazars donne de l'air à son équipe qui subit depuis cinq bonnes minutes.

28e

A 23m face aux poteaux, Wisniewski réussit son coup de pied. 6-3 pour les locaux.

28e

Départ de Chabal derrière une mêlée. Martin le plaque et récupère le ballon. M.Matheu sanctionne le Bayonnais.

26e

A 43m face aux poteaux, le buteur local rate sa deuxième tentative. Toujours 3-3 au score.

25e

Vulivuli charge et se fait bien contrer par Martin qui a mis les mains sur le ballon. Flavell vient l'aider mais se met à la faute. Pénalité pour Wisniewski.

23e

Le combat fait rage en mêlée fermée. Le pack du Racing est pénalisé, Brugnaut ayant poussé en travers et écroulé l'édifice. Boyet trouve une magnifique touche dans les 15m du Racing.

21e

Quelle action du Racing !! Bobo, sur son aile, tape un petit par-dessus au niveau des 50m et récupère le ballon. Il sert intérieur Chavancy qui se fait rattraper par la défense basque. Vulivuli est ensuite servi par une passe croisée dans les 22m de Bayonne mais le centre lâche le ballon à l'impact.

18e

Superbe intervention de Boutaty qui, sur ses appuis, arrive à arracher le ballon des bras de Saubade dans un maul. Mêlée à suivre pour Bayonne au niveau de la ligne médiane.

16e

On assiste à un gros combat au niveau des zones de rucks. Garcia tape une belle diagonale mais Bobo, sous la pression de Peyras, arrive à trouver le soutien de Lorée qui dégage son équipe.

14e

A 29m face aux perches, la tentative de Boyet heurte le poteau gauche. On en reste à 3-3.

13e

Sur le renvoi, les Racingmen se mettent à la faute, Avril jouant le ballon sur ses appuis.

12e

A 28m des poteaux, légèrement sur la gauche, Wisniewski ramène son équipe à égalité. 3-3.

11e

Incroyable poussée de la mêlée du Racing qui a chatié celle de Bayonne. Pénalité pour Wisniewski.

9e

Après une énorme charge de Chabal près de la ligne médiane, les Racingmen font vivre le ballon et Bobo arrive à déborder Peyras. Le jeu rebondit et Lorré trouve une touche dans les 15m de l'Aviron.

7e

A 41m sur la gauche, la première tentative de Wisniewski passe à côté. Toujours 0-3 au score.

6e

Pénalité contre Baget qui ne s'est pas sorti assez rapidement de la zone de plaquage. Wisniewski va la tenter à plus de 40m.

5e

A 22m sur la droite, Boyet ouvre le score. 0-3.

4e

Pénalité contre Tuugahala, pris par la puissance de Iguiniz dans ses propres 22m. Boyet va tenter la pénalité.

2e

Derrière la première mêlée du match dans les 40m de Bayonne, Martin s'échappe. On joue au sol de manière illicite du côté du Racing. Pénalité en faveur de Bayonne. Boyet trouve la touche dans les 10m des locaux.

1er

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Basques et l'ouvreur Boyet.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Yves-du-Manoir.

-----

Dwayne Haare, malade, Craig Gower (traumatisme au genou droit), Ross Filipo (entorse de la cheville gauche), Clément Baïocco (décollement myo-aponévrotique du mollet droit) et Guillaume Bernad (lumbago) sont forfaits pour cette rencontre. Abdel Boutaty est titularisé en troisième ligne et Benjamin Boyet effectue son retour à l'ouverture.

-----

Le Racing-Metro doit se passer de l'arrière François Steyn, pas remis d'une blessure à un mollet, de son deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet et du demi de mêlée Nicolas Durand, laissés au repos. Le premier est remplacé dans le XV de départ par Santiago Dellape et le deuxième par Mathieu Lorée.

-----

Pour l’Aviron, l’objectif est avant tout de se rassurer. Les Basques restent sur trois défaites consécutives en championnat, dont deux de rang à domicile. De quoi plonger les Bayonnais dans un certain doute… Alors même s’ils sont loin d’être favoris ce vendredi, ils se relanceraient totalement au classement en créant une surprise.

-----

Après sa trêve européenne, le Racing-Metro retrouve le Top 14 en tant que leader. Et le but des Franciliens est évidemment de consolider ce fauteuil. A Colombes, ils sont invaincus cette saison et ils comptent bien le rester. En clair, le Racing est favori et il veut assumer ce statut.

20:32

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suive EN DIRECT cette rencontre entre le leader, le Racing, et l'Aviron bayonnais.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Aviron Bayonnais
Festuccia
Festuccia
Chabal
Chabal 
Dellapè
Dellapè
Saubade
Saubade
Bobo
Bobo 
Brugnaut
Brugnaut
Battut
Battut
Wisniewski
Wisniewski 
Tuugahala
Tuugahala 
Qovu
Qovu 
Leo'o
Leo'o
Chavancy
Chavancy 
Lorée
Lorée 
Vulivuli
Vulivuli 
Scarbrough
Scarbrough 
Avril
Avril
Flavell
Flavell 
Elhorga
Elhorga
Boyet
Boyet 
Martin
Martin
Lacroix
Lacroix 
Baget
Baget
Mazars
Mazars 
Peyras
Peyras 
Huget
Huget 
Garcia
Garcia
Linde
Linde
Boutaty
Boutaty
Iguiniz
Iguiniz
Remplaçants
  • Andrea Lo Cicero
  • Jérôme Fillol 
  • Mirco Bergamasco
  • Jacques Cronjé
  • Benjamin Noirot
  • Rémy Vaquin
  • François van der Merwe
  • Scott Zimmermann 
  • Julien Puricelli
  • Julien Audy
  • Arnaud Heguy
  • Pierre-Philippe Lafond
  • Tonga Lea'aetoa
  • Jean-Joseph Marmouyet
  • Cameron Treloar
  • Johan Christiaan Pietersen
 
 
Entraîneurs
  • Pierre Berbizier 
  •  Christian Gajan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |