Provale à Brive mercredi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les responsables de Provale, le syndicat des joueurs professionnels de rugby, ont indiqué qu'ils rencontreraient mercredi les joueurs de Brive, à qui le club corrézien avait demandé la semaine une baisse de salaire à hauteur de 10%.

Mathieu Blin et Gaël Arandiga, respectivement président et directeur de Provale devaient se rendre en Corrèze lundi, mais les Brivistes disputaient le jour même leur match de Challenge européen, reporté et déplacé à Galashiels en Ecosse, face à Sale (15-13), dont le terrain était enneigé.

"Nous examinerons la situation avec les joueurs", s'est contenté de dire M. Arandiga, qui a confirmé le rendez-vous et était dans l'attente d'un entretien avec les dirigeants du CAB, 13e du Top 14 de rugby à la fin des matches aller et premier relégable.

Interrogé par l'AFP, il n'a pas confirmé que les rugbymen corréziens aient accepté une réduction de leurs salaires et a indiqué qu'il n'envisageait pas qu'une communication soit faite par le syndicat à l'issue de la rencontre avec les joueurs.

Le 16 décembre, le président de Brive, Jean-Jacques Bertrand, a été auditionné par la DNACG de la Ligue nationale de rugby et s'était dit "soulagé et confiant". Il s'était engagé à "mener à bien (son) projet de reconstruction budgétaire entrepris depuis deux saisons".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?