Présentation : Racing-Metro

Par Rugbyrama
  • Benjamin FALL - Juillet 2010 - Racing Metro - Match amical
    Benjamin FALL - Juillet 2010 - Racing Metro - Match amical
  • logo metro racing 12
    logo metro racing 12
  • Sebastien CHABAL Racing metro Biarritz Top 14
    Sebastien CHABAL Racing metro Biarritz Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau volet de notre tour des clubs du Top 14 avant la reprise du championnat le 13 août avec l'équipe du Racing-Metro. Auteurs d'un recrutement de grande qualité, les Racingmen ne peuvent plus se cacher et font désormais partie des favoris dans la course au Brennus.

Nom du club : Racing Métro 92
Naissance : Fondé en 1882
Stade : Stade Yves-du-Manoir (14 000 places)
Président : Jacky Lorenzetti
Entraîneurs : Pierre Berbizier et Simon Mannix
Classement 2010 : 6ème
Titres : 5

logo metro racing 12
logo metro racing 12

Objectif : Le Bouclier de Brennus

Le Racing Métro ne peut plus se cacher. Avec une hausse conséquente de budget et un recrutement monstrueux (Hernandez, Fall, Durand etc), le club de la banlieue parisienne se pose comme un sérieux candidat au titre de champion de France. Les coéquipiers de François Steyn désirent également bien figurer en H Cup. Et pour jouer sur les deux tableaux, Pierre Berbizier a décidé de doubler tous les postes. Le président Lorenzetti masque à peine ses ambitions. "Nous avons l'espoir avec cette équipe d'améliorer notre performance et de jouer les premiers rôles en championnat de France, mais aussi d'honorer notre qualification en H-Cup." Le Racing possède les atouts nécessaires pour bien figurer en Top 14.

La star : Sébastien Chabal

C'était la star de l'équipe l'an dernier et ce sera, à n'en pas douter, la star de cette année. Sébastien Chabal entame sa seconde saison sous les couleurs du Racing. Son objectif principal sera de rééditer ses performances de la précédente année tout en essayant de donner un peu plus lors des rencontres décisives. Il reste le joueur français le plus médiatique et ramène à lui seul toujours autant de monde au stade Yves-du-Manoir. The Caveman a été confirmé en troisième ligne alors qu'il évolue plutôt en seconde ligne sous les couleurs du XV de France. Ses premières rencontres amicales ont confirmé sa bonne tenue du moment.

Sebastien CHABAL Racing metro Biarritz Top 14
Sebastien CHABAL Racing metro Biarritz Top 14

Le joueur à suivre : Juan Martin Hernandez

"El Mago" est de retour en France. Un an après son transfert chez les Sharks, Hernandez retrouve le Top 14 avec de grosses ambitions. Il devrait évoluer à l'ouverture, son poste de prédilection. Il reste un des seuls joueurs à pouvoir faire gagner son équipe à lui tout seul. Génie ballon en main, Hernandez possède aussi un très bon jeu au pied qui permet de soulager ses avants. Mais une incertitude plane autour de son état physique. L'Argentin se plaint toujours de douleurs dorsales qui le hantent depuis fin 2009. Il pourrait rater le premier match de championnat à Brive.

Le départ qui fait mal : Clément Baïocco

Clément Baïocco était courtisé par de nombreux clubs français. Après avoir donné son accord à Toulon, le pilier droit est finalement parti du côté de Bayonne. C'est un des seuls départs qui fait tache chez les Racingmen. Car Baïocco sort d'une excellente saison avec le club francilien où sa tenue en mêlée en a étonné plus d'un. Il a d'ailleurs connu ses premières convocations avec les Bleus en février 2010. Son transfert était connu depuis janvier mais son absence dans le pack pourrait bien se faire ressentir dès août.

Mouvements :

Arrivées : Hernandez (Sharks), Mi.Bergamasco (Stade Français), Durand (Perpignan), Fall (Bayonne), Brugnaut (Munster), Arganese, Battut, Ghezal, Sa (Montauban), Zimmermann (Brive), VuliVuli (Bourgoin), Vakatawa (Nasinu).

Départs : Smith (Dax), Berry (Wasps), Baïocco (Bayonne), Gaugau (La Rochelle), Diomandé (Nîmes), Mehrtens (libre), Merabet (Toulon), Fortassin (Tarbes), Ward (Auclkand), Taïone (libre), Vakaloa (Massy), Berry (London Wasps), Clarke (Massy).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?