Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Aimé Giral • vendredi 1 avril 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Stade Toulousain
Top 14 - 1 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 1 avril 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Perpignan0%PerpignanVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A samedi pour le reste de la 23e journée.

80e

Et c'est fini !!!! Succès de Toulouse de justesse (25-24) après cette pénalité ratée par Porical en fin de match. Toulouse conserve sa place de leader. L'Usap voit ses chances de qualification diminuer sérieusement.

80e

A 32m sur la gauche, Porical voit sa pénalité passer à côté. Le score est toujours de 24-25.

 
 
79e 

Et pénalité contre Toulouse !!!!!! Montès est sanctionné pour une faute au sol.

78e 

Perpignan est dans les 22m de Toulouse et l'épreuve de force commence.

76e

A 6&m en face, La pénalité de Porical passe de très peu à côté. Toujours 24-25.

75e 

Nouvelle pénalité contre Toulouse pour un ballon bardé au sol. Que de fautes chez les champions d'Europe.

73e 

Quel suspense dans cette fin de match !!! L'Usap n'a pas le droit de perdre s'il veut se qualifier.

72e

A 23m en face, Porical transforme la pénalité. 24-25.

72e 

Albacete est pénalisé pour avoir plongé sur un relayeur catalan derrière un ruck.

70e 

Après un passage à vide de dix minutes en début de deuxième période, Toulouse n'a pas paniqué et est revenu petit à petit dans la rencontre. Les champions d'Europe restent même sur un 11-0.

68e

ESSAIII de NYANGAAAA !!!!! Sur un dégagement contré d'Heymans, les Toulousains récupèrent le ballon dans les 40m de l'Usap. Nyanga sert Caucaunibuca en bout de ligne. L'ailier remet intérieur pour Nyanga qui renverse Porical et marque en coin. Skrela rate la transformation. 21-25.

65e

Enorme perçée plein champ d'Heymans qui déchire le rideau perpignanais sur ses propres 40m. Delasau est servi et met les cannes mais se fait pousser en touche à 5m de l'en-but catalan.

 
63e 

Magnifique décalage de Michel pour Porical. Candelon, en bout de ligne, rentre sa course dans les 10m toulousains mais tombe sur Bouilhou. Sur le renversement, Laharrague tape à suivre mais le ballon sort en touche, à 5m de l'en-but haut-garonnais.

61e

A 26m sur la droite, Skrela ramène Toulouse à un petit point. 21-20.

61e 

Faute en mêlée de Schuster, sanctionné pour une faute de liaison.

60e

A noter que Michalak est sorti il y a cinq minutes, s'étant sérieusement tordu la cheville gauche. Une mauvaise nouvelle avant le quart de finale de H Cup contre Biarritz.

58e

A 43m sur la droite, Skrela passe sa pénalité. 21-17.

58e 

Après une superbe redoublée des Toulousains, Heymans entre dans les 40m de l'Usap. Candelon se met à la faute au sol.

57e 

Touche directe trouvée par Mélé. Le jeu au pied des Catalans n'est pas très bon ce soir.

55e

A 42m des poteaux, Skrela rate son coup de pied. On en reste à 21-14.

55e 

Pénalité contre Tchale-Watchou, qui a commis une faute au sol.

53e 

Alors que Chouly capte un ballon en touche dans les 15 m de Toulouse, Guiry fait une obstruction et se fait pénaliser. Skrela dégage son camp.

 
51e 

Mélé commet un en-avant au niveau de la ligne médiane. Toulouse va essayer de revenir dans le camp catalan, subissant pour le moment la furia de l'Usap.

49e

A 53m en face, Porical rajoute trois points sur une nouvelle pénalité après une faute de Michalak. 21-14.

47e 

Perpignan fait preuve d'un gros réalisme dans ce match, ce qui lui permet de virer en tête pour le moment.

45e

ESSAIIII de PLANTEEEE !!! Sur une mêlée pour l'Usap dans les 30m de Toulouse, Tuilagi part côté fermé. Il sert Mélé qui fixe Caucaunibuca pour offrir l'essai à Planté. En coin, Porical ne transforme pas. 18-14.

44e 

Superbe défense de Skrela qui fait avorter une combinaison catalane dans les 22m toulousains.

42e 

Laharrague trouve une belle touche dans les 22m de Toulouse. Mais en-avant de Pulu.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Skrela et Toulouse.

40e

Après un sauvetage d'Heymans, M. Gauzère siffle la mi-temps. Toulouse mène d'un point (14-13) mais a baissé de pied en infériorité numérique.

40e 

Sous une chandelle de Laharrague, Skrela commet un en-avant. Dernière mêlée dans les 40m de l'Usap.

38e

ESSAIII de GUIRADOOOO !! Merveille de passe au pied de Laharrague pour Planté qui retrouve intérieur Porical. L'arrière est plaqué à 1m de la ligne toulousaine. Guirado ramasse el ballon et conclut. Porical transforme. 13-14.

 
36e 

Toulouse est quand même sous pression et Perpignan domine territorialement. L'Usap doit profiter de sa supériorité numérique.

34e 

Enorme défense de Toulouse avec d'abord un ballon piqué en touche par Bouilhou à 5m de sa ligne. Alors que Skrela ne trouve pas la touche, Candelon commet un en-avant. L'Usap est maladroit en cette première période.

32e

Carton jaune contre Delasau pour une faute au sol.

30e

ESSAIIII de BOUILHOUUUUU !!!! Perpignan attaque mais Laharrague, sur ses 40m, se fait intercepter par Jean Bouilhou qui accélère et résiste au retour de la défense catalane. Michalak rate la transformation. 6-14.

28e 

Alors qu'ils bénéficient d'une bonne mêlée dans les 30m de l'Usap, les Toulousains et Johnston sont pénalisés. Laharrague donne de l'air à son équipe.

26e

A 25m en face, Michalak redonne l'avantage à son équipe. 6-9.

25e 

Sur une chandelle de Skrela, Laharrague commet un en-avant. Tchale-Watchou reprend le ballon en position de hors-jeu. Pénalité pour les Toulousains.

24e

A 35m en coin, Michalak connait son deuxième échec du match. Toujours 6-6.

23e 

Après un en-avant de Candelon dans ses 40m, Heymans est à deux doigts de trouver la brèche. Au sol, les Catalans viennent sur le côté du regroupement et se font pénaliser.

22e

A 27m en face, Porical ramène son équipe à égalité grâce à une pénalité sanctionnant une faute au sol de Johnston. 6-6.

 
20e

A 28m sur la gauche, Porical voit sa tentative non-validée par M. Gauzère.

19e 

Après une très mauvaise passe de Skrela, Delasau se retrouve sous pression dans ses 30m. Le soutien ne fait pas l'effort de rester debout. Pénalité contre Toulouse.

17e 

Si Perpignan se montre très performant en défense, c'est toulouse qui monopolise le ballon et qui se montre le plus dangereux.

15e

A 16m en face, Michalak donne l'avantage à Toulouse. 3-6.

15e 

Après un maul pénétrant des Toulousains, Guirado se met à la faute en venant sur le côté du regroupement.

13e 

Après un ballon perdu en touche par l'Usap, Skrela monte une chandelle. En dessous, Poitrenaud commet un en-avant à 5m de l'en-but de Perpignan.

11e

A 51m des poteaux, Michalak voit son coup de pied passer de peu à côté. On en reste à 3-3.

10e 

A l'impact, Pulu subit face à la puissance de Johnston et Perpignan écope d'une pénalité.

9e 

Première mêlée du match au niveau de la ligne médiane après un en-avant de Bouilhou.

8e

Après une prise de balle en touche de Bouilhou dans les 22m de Perpignan et une charge plein champ de Fritz, Michalak éjecte pour Skrela qui claque le drop. 3-3.

 
6e

Coup dur pour Perpignan avec la sortie sur blessure de Farid Sid. Touché à un genou, le centre cède sa place à Michel.

5e

A 25m sur la droite, Porical ouvre le score. 3-0.

4e 

Sur une touche dans les 22m de Toulouse, les Catalans constituent un maul dévastateur. Picamoles écroule volontairement la progression de l'Usap. Pénalité contre Toulouse.

3e 

Grosse séquence de Toulouse qui multiplie les temps de jeu dans les 30m de l'Usap. La défense de Perpignan tient le choc et récupère même une pénalité pour une faute d'Heymans, qui n'est pas resté sur ses appuis.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Laharrague et les Perpignanais.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse d'Aimé-Giral.

----- 

Perpignan devra composer sans sa paire de centres internationaux. Mermoz est convalescent et Marty suspendu malgré sa réduction de peine. Sid et Coetzee, brillan à la Rochelle, assureront l'intérim.

-----

Meilleur attaque du Top 14, Toulouse sera privée à Aimé-Giral de ses trois meilleurs marqueurs d’essais : Médard (13), Clerc (6) et Servat (6). Guy Novès a décidé de faire souffler ses trois internationaux.

-----

Gros coup dur pour le Stade toulousain qui a perdu la semaine dernière au Stade de France son troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, victime d’une double entorse au genou et la cheville gauche. Il devrait être absent un mois environ. Défections au poste de pilier. Human souffre d'une pubalgie. Lecouls, touché aux cervicales, pourrait avoir terminé sa saison.

----- 

Toulouse n’est pas au mieux actuellement. Quelque peu fatigués, les Toulousains ont encaissé une sérieuse défaite au Racing-Metro la semaine dernière (43-21) et voient par la même occasion leur dauphin revenir à seulement une unité. Ils viendront à Aimé-Giral pour conserver leur trône de leader et...réagir une semaine avant un quart de finale de H Cup.

 
----- 

Présumés largués dans le bas du ventre mou du Top 14 il y a encore trois semaines, les Catalans ont réintégré le clan des qualifiables à la faveur de leur victoire bonifiée à La Rochelle (34-16), la cinquième de suite en championnat. L'Usap est donc redevenue un candidat à l'accession aux phases finales. Avec trois réceptions (Toulouse, Racing-Metro et Castres) pour un seul déplacement (Toulon), les Sang et Or semblent avoir leur destin entre leurs mains.

20:29 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et Toulouse comptant pour la 23e journée de Top 14.

 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443