Top 14 • 12e Journée
Stade Aimé Giral • jeudi 4 novembre 2010 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 4 novembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 4 novembre 2010 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Perpignan0%PerpignanVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club ToulonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi la rencontre sur notre site. Bonne fin de soirée et à bientôt.

80e

C'est fini à Aimé-Giral où le RCT remporte à la surprise générale la rencontre grâce à sa maîtrise lors du premier acte ! Malgré un retour en seconde mi-temps, Perpignan ne prend même pas le bonus défensif.

79e

PENALITE de Contepomi !!!! Talonnage à la main des locaux à trente mètres face à leurs perches, sanctionné par l'Argentin qui sort le bonus à l'USAP, 20-29 !

 
 
76e

ESSAI de Schuster !!!! La touche est parfaitement captée et l'effort du pack catalan propulse le piler dans l'en-but. En coin, Porical transforme et ramène les siens à six longueurs, 20-26.

75e

Penaltouche pour Perpignan après un maul dévastateur ayant emporté les Varois sur plusieurs mètres.

72e 

L'USAP n'est pas dans son assiette et laisse en route une nouvelle occasion de mettre en danger le RCT, Porical étant auteur d'un en-avant à 25 mètres des poteaux.

70e 

Grosse progression des locaux sur un maul à leur initiative. Ils gagnent quinze mètres et arrivent à 20 mètres de l'en-but varois. Les visiteurs défendent parfaitement et ne commettent pas la faute escomptée.

68e 

Les protagonistes sont de nouveau trente sur la pelouse avec le retour de Vivalda.

66e 

Cela commence à sentir le sapin pour Perpignan. Le RCT vient de subtiliser un ballon devant ses "22" à l'alignement adverse.

62e 

Temps fort des Catalans qui mettent du rythme, même en infériorité. La multiplication des temps de jeu ne fait cependant pas rompre les Toulonnais et il faut une passe hasardeuse de Marty pour Batlle pour arrêter l'action.

59e

La charnière est désormais toute neuve côté local, Mélé ayant pris la place sur le pré de Cazenave.

58e

Carton jaune pour l'USAP ! A peine rentré en jeu, Vivalda regagne le banc de touche après un en-avant volontaire sur une occasion d'essai du XV de la Rade. Sur son bon pied à 22 mètres en moyenne position, Contepomi rate le cadre.

53e

Changement de chef d'orchestre local. Laharrague remplace Edmonds.

 
52e 

Après dix minutes délicates, les hommes de PSA se retrouvent leurs esprits sans toutefois parvenir à inquiéter leurs hôtes.

48e 

L'effet du coaching perpignanais se ressent. Le pack local, à trente mètres de sa ligne, met son homologue à la faute sur une mêlée

47e

Coup dur pour le RCT ! Emmanuelli sort blessé au genou, remplacé par Bastères.

46e

ESSAI d'Emonds sous les poteaux ! Sur la sortie de mêlée, Cazenave porte le ballon et transmet à Edmonds à hauteur qui passe en force. Porical transforme sans problème. La remontée catalane commence, l'écart n'est plus que de treize longueurs, 13-23.

45e 

Mêlée à cinq mètres à l'avantage des Toulonnais sur leurs cinq mètres. L'Usap fait l'effort et récupère l'introduction.

43e 

Perpignan montre que l'envie de remonter l'écart est bien présente. Les avants mettent à mal leur homologues et obtiennent une pénalité à 22 mètres des poteaux. Edmonds tape en touche mais le ballon est perdu devant la ligne du RCT.

41e

La première ligne usapiste est toute neuve puisque Mas, Schuster et Guirado sont entrés à la pause. Ils sont immédiatement mis à contribution, le coup d'envoi d'Edmonds n'ayant pas fait dix mètres.

41e

Edmonds donne le coup d'envoi et c'est reparti à Aimé-Giral où les Catalans accusent un retard de 20 points.

40e

C'est la mi-temps à Aimé-Giral où les Toulonnais créent la grosse surprise en menant 26-6. Leur réalisme a parlé face à des Perpignanais qui ont joué de malchance et payé cher la sortie de Tchale-Watchou sur carton jaune.

38e

ESSAI de Sackey !!!!!!!!!! Ballon de récupération de Mignoni dans ses "22" écarté immédiatement. Contepomi porte le ballon et cadre parfaitement au milieu de terrain sur le bord de touche pour Sackey. L'ailier anglais file en terre promise après une course de cinquante mètres. Contepomi transforme. L'addition est lourde, 6-26.

 
35e

PENALITE de Contepomi ! Le réalisme varois continue. Il faut bien dire que la tâche du buteur n'était pas bien difficile, 25 mètres face aux poteaux 6-19.

34e 

Chouly est mis à contribution devant ses "22" après une chandelle toulonnaise. Il se met à la faute en gardant le ballon au sol sous la pression visiteuse.

31e

PENALITE de Porical ! La réaction locale ne tarde pas et l'arrière international vient sanctionner un départ anticipé des visiteurs sur un coup de pied. A 40 mètres des barres en moyenne position, cela fait mouche et le score s'en trouve réduit à 16-6.

30e

PENALITE de Contepomi ! Victime de la faute, l'ouvreur argentin se fait justice aux 40 face aux barres. Cela commence à faire beaucoup puisque le score est de 16-3.

29e

Carton jaune pour l'USAP !! Tchale-Watchou plaque Contepomi au-dessus des épaules et les esprits s'échauffent. Le seconde ligne catalan est prié de se reposer jusqu'au repos.

28e 

Les Toulonnais font preuve de réalisme dans cette première demi-heure en scorant à chaque incursion dans le camp local.

27e

ESSAI accordé !!!! La vidéo ne ment pas et le troisième ligne centre varois a bien franchi la ligne d'en-but, sous les poteaux. La transformation est une formalité pour Contepomi ! Grosse surprise à Aimé-Giral où le RCT mène 13-3 !

26e

Enorme temps fort toulonnais dans les "22" usapiste ! Après de multiples temps de jeu, Fernandez Lobbe tend le bras et aplati. La vidéo est demandée par le référé.

23e 

C'est la troisième faute de Tincu dans un ruck. Monsieur Rebollal le convoque en compagnie de David Marty, son capitaine. La prochaine fois, ce sera carton !

20e 

La rencontre s'emballe au rythme des nombreux turn-over. L'intensité est énorme et les impacts sont très rudes.

 
19e 

La possession est toulonnaise en ce début de match mais la qualité de la défense perpignanaise rend pour l'instant cet avantage stérile

16e

PENALITE réussie pour Contepomi ! Le buteur varois, des 45 mètres à droite des poteaux trouve le cadre sans problème. Cela fait 6-3 pour le RCT !

15e 

Toulon envoie du jeu au milieu de terrain mais Perpignan contient parfaitement les assauts visiteurs. Toutefois, Tincu rentre sur le côté et offre à Contepomi l'opportunité de redonner l'avantage aux siens.

11e

PENALITE de Porical ! Le RCT est décidément très à l'aise sur les rucks et subtilise un nouveau ballon catalan. Cependant, sur la récupération, Tonita permet aux siens de retrouver le cuir après un placage très offensif sur Sackey. Edmonds envoie au large mais les Varois sont pris en position de hors-jeu dans leurs "22". C'est une formalité pour Porical face aux poteaux. Le score est désormais de parité, 3-3.

8e

Cazenave prend un intervalle sur une sortie de mêlée aux quarante mètres toulonnais et arrive dans les ""22". Le jeu continue au ras avec une charge de Guiry. L'USAP écarte ensuite mais Grandclaude commet un en-avant en bout de ligne.

6e

PENALITE de Contepomi ! Freshwater est mis à mal par Kubriashvili sur une mêlée et donne une seconde chance à l'ouvreur visiteur. Des trentre-cinq mètres face aux poteaux, le buteur varois ne tremble pas et ouvre le score 0-3.

3e 

Contepomi se voit offrir l'occasion d'ouvrir le score des cinquante mètres à droite des poteaux après une zone des dix mètres non respectée par les Catalans sur un coup de pied de Porical. La tentative de l'Argentin finit sous la barre !

2e 

Les Toulonnais sont immédiatement rentrés dans la rencontre et ont subtilisé un ballon dans un ruck devant leur "22".

1e

C'est parti pour 80 minutes ! Contepomi vient de donner le coup d'envoi.

----- 

Perpignanais et Toulonnais sont dans le couloir d'Aimé-Giral après avoir quelque peu tardé à sortir. Ce soir, ce sera Monsieur Rebollal qui officiera au sifflet.

 
----- 

Les deux formations viennent de finir leur échauffement et rentrent aux vestiaires.

----- 

Au RCT, Wilkinson est toujours absent, retenu en sélection anglaise. Contepomi officiera donc à l'ouverture comme à Ernest Wallon samedi dernier, cette fois-ci aux côtés de Mignoni, de retour de blessure. Wulf remplace Marienval en tant que dernier rempart, une première.

----- 

Du côté de l'USAP, le groupe ayant obtenu le nul au Racing est reconduit. Rétabli, Maxime Mermoz n'a pas été retenu. Il en va de même pour Boulogne, Bourrust, Candelon, Géli et Burger.

----- 

Catalans et Varois occupent la même position au classement (7e, 28 points) et ont donc l'opportunité de s'éloigner l'un de l'autre. Le vainqueur devrait logiquement revenir en position de qualifiable.

18:33 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et Toulon.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
2
Perdus
3
1
Matches nuls
0
Rac18 x 18Per
Sta38 x 29Per
Per35 x 14Ben
Sca43 x 34Per
Per21 x 16Atl
 
Sta44 x 5Rug
Sta22 x 15Rug
Mun45 x 18Rug
Rug19 x 14Osp
Rug22 x 15Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443