18/09/2010 - 14:30 | Top 14 - 7e Journée | Stade : Stade Aimé Giral

Perpignan55' J.Porical22 - 21TerminéStade Français9' J.Arias22' Q.Valancon

PerpignanStade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

-----

L'USAP a frisé de peu une nouvelle défaite à domicile, mais a su répondre présent en seconde période, notamment dans le sillage d'un Porical en belle forme. Le Stade Français a réalisé une belle prestation, avec un trio Parisse-Haskell-Burban des grands jours, mais ça ne veut toujours pas sourire pour les hommes de la capitale.

80e

Et c'est fini!! Perpignan finit plus fort et gagne de justesse face à des Parisiens qui auraient pu passer mais ont manqué de peu le coche aujourd'hui.

80e

Perpignan tente d'avancer et de faire tourner le chronomètre dans cette dernière minute!!

79e

Les Parisiens tentent de sortir de leurs 22m par le jeu mais finissent par commettre un en-avant et c'est une mêlée dangereuse sui se dessine pour l'USAP.

77e

Sur l'attaque parisienne, Bastareaud perce et fait jouer derrière lui mais Papé fait tomber le ballon. Cazenave trouve une touche dans les 22m.

75e

L'USAP gagne la touche et enchaine au près, mais la défense parisienne finit par faire commetre un en-avant aux Catalans sur les 22m.

74e

Perpignan se contente d'occuper et trouve une touche à l'entrée des 22 parisiens.

73e

Le Stade Français tente à son tour d'enchainer mais commet assez rapidement un en-avant, qui donne lieu à une mêlée au même endroit que la précédente: les joueurs de la capitale n'ont pas gagné un pouce de terrain.

71e

Les Catalans monopolisent le ballon et produisent beaucoup de temps de jeu à hauteur de la ligne médiane. Ils finissent par se faire contrer sur un ruck et Paris obtient une mêlée sur les 45m catalans.

68e

Les Parisiens perdent à nouveau la balle sur leur phase d'attaque et Perpignan en profite pour contrer, mais cette fois la défense parisienne fait reculer les Catalans à l'impact. L'USAP obtient otut de même une mêlée sur les 40m parisiens.

66e

Paris perd le ballon sur son attaque au large et l'USAP contre, Planté perce en bout de ligne mais Britz est pénalisé sur la zone de plaquage pour être arrivé en travers.

65e

Les deux équipes cherchent à venir jouer dans la moitié adverse et on assiste à un échange de coups de pied. Touche parisienne sur les 40m catalans.

63e

Porical passe les 3 points et l'USAP repasse en tête!! 22-21.

62e

Sur une mêlée catalane aux 50m, Mermoz perce et retrouve Planté à l'intérieur. Palmer est pénalisé sur le ruck suivant, à 30m en face de ses poteaux.

61e

Sur l'attaque suivante, Szarzewski place un énorme timbre à Sid qui reste au sol!!

60e

Le ballon semble passer à gauche, renvoi aux 22 pour Paris.

59e

Porical s'avance à nouveau pour tenter de repasser en tête. Le ballon part largement à gauche mais revient... Arbitrage vidéo!

58e

Le match s'emballe!! Sur le renvoi, les Catalans écartent et Porical, encore lui, perce mais ne peut transmettre à Planté!! Quelle action!! Arias est pénalisé pour avoir accroché Planté sans ballon.

57e

Il transforme lui-même, 21-19 pour Paris!!

56e

ESSAI!! Porical, en bout de ligne, tape par dessus pour lui-même, récupère d'une main et va aplatir pour un essai légèrement contre le cours du jeu!!

55e

Ce sont enfin les Catalans qui sont à l'attaque après le dégagement parisien. Ils produisent du jeu dans la moitié parisienne.

54e

Beauxis passe 3 nouveaux points, 21-12 pour Paris.

53e

La balle sort, Beauxis passe les bras et donne à Bastareaud qui est pris sans ballon!! L'arbitre ne done qu'une pénalité alors que L'action se déroulait à 3m de la ligne d'en-but!! C'est un moindre mal pour Perpignan.

52e

L'essai est refusé! Nouvelle mêlée à 5 pour Paris.

52e

Après la mêlée c'est une touche à 5m pour Paris. Les Parisiens font un groupé pénétrant et Szarzewski s'effondre dans l'en-but!! Nouvel arbitrage vidéo!

50e

C'est Candelon qui a aplati en premier mais il a également rentré le ballon dans son en-but! Mêlée à 5 pour Paris, ça chauffe!

49e

L'USAP perd à nouveau la balle et Paris attaque, Arias est à la lutte avec Candelon sur un coup de pied à suivre en coin. Arbitrage vidéo!

47e

Paris a à nouveau le ballon dans les 22m catalans et enchaîne les départs au près, mais ils sont encore une fois pénalisés.

45e

Paris a choisi la mêlée mais concède une pénalité. Perpignan se dégage d'une trentaine de mètres.

44e

M. Lafon sort un carton jaune pour le centre international!!

44e

L'attaque perpignanaise finit en touche que jouent vite les Parisiens!! Burban perce, donne à Parisse qui déborde et tape à suivre dans les 22m. Marty est pénalisé pour une obstruction sur Arias à 5m de sa ligne!

43e

Après quelques coups de pied ce sont les parisiens qui sont à l'attaque sur les 22m catalans mais le ballon est arraché et Cazenave peut dégager. Il ne trouve pas la touche et Paris dégage à nouveau et c'est L'USAP qui attaque désormais.

41e

Et c'est reparti! Beauxis donne le coup d'envoi de cette deuxième période.

-----

La défense parisienne a tenu bon lors de ce premier acte, notamment grâce à un énorme travail de la troisième ligne et à un gros investissemet sur les points de rencontre qui a permis de récupérer beaucoup de pénalités. L'USAP n'a encore pas pu trouver de faille et devra s'y atteler face à une attaque parisienne en réussite.

40e

Sur une ultime mauvaise transition de Marty qui avait pourtant créé le décalage, un nouveau ruck est formé et Cazenanve tape en touche. M. Lafon siffle la mi-temps sur ce score de 18 à 12 pour le Stade Français.

38e

Et ça passe!! L'USAP revient 18-12

37e

Le lancé n'est pas droit et Paris obtient une mêlée sur laquelle les Parisiens sont pénalisés. Porical prend les points.

35e

Les Parisiens sont sous pression dans leurs 22m et trouvent une touche à 6m de leur ligne!!

33e

Perpignan est à nouveau pénalisé!! C'est une faute au sol légèrement dans le camp parisien, à distance pour Beauxis qui tente et rate. Perpignan se dégage, touche parisienne aux 50m.

31e

Beauxis tente et passe la pénalité. Le score passe à 18 à 9 pour Paris.

30e

La mêlée catalane gagne la ballon, Bosch tape une chandelle et les Parisiens relancent, avancent de finissent par obtenir une pénalité dans les 22m catalans.

28e

Les Parisiens se dégagent par un coup de pied rasant de Beauxis et Porical commet un en-avant en voulant ramasser. Mêlée pour le Stade Français sur les 35m catalans.

27e

C'est toujours Perpignan qui tient le ballon. Les Catalans font beaucoup de temps de jeu mais la défense parisienne tient bon malgré quelques brèches vite comblées. L'action se finit par un en-avant perpignanais.

24e

La transformation passe, 15-9 pour Paris!

24e

Essai assassin pour Paris!!! C'est Perpignan qui fait le jeu dans sa moitié de terrain, mais le ballon est éjecté derrière un ruck et aucun Catalan n'est là pour ramasser. Valançon a suivi et file aplatir.

22e

Porical prend les points sous les poteaux et passe sans problème 3 points de plus. L'USAP passe devant au score, 9-8.

21e

Enorme séquence de jeu des Catalans!! Ils n'obtiennent malheureusement qu'une pénalité après avoir porté le ballon de long en large pendant une dizaine de temps de jeu.

20e

Sur une chandelle parisienne, les Catalans relancent et Porical transperce sur 40m!! C'est le feu dans les 22 parisiens!!

19e

Porical tente les 3 points. Ca passe! L'USAP revient à 8-6. Cazenave en profite pour faire son retour.

18e

Perpignan continue de monopoliser le ballon et obtient une nouvelle pénalité pour un hors-jeu de ligne parisien, à 25m en face des poteaux.

17e

Ca part à droite. On en reste à 8-3. Renvoi aux 22.

16e

Paris est pénalisé sur la mêlée pour une faute de liaison. Porical s'avance aux 50m.

15e

Perpignan produit une belle séquence mais perd le ballon dans un ruck, les Parisiens partent en contre et tapent par dessus mais commettent un nouvel en-avant au sol. Nouvelle mêlée.

13e

L'USAP se dégage sur le renvoi et Parisse fait un en-avant à la reception du coup de pied. Mêlée sur les 50m pour Perpignan.

12e

Porical tente et passe la pénalité. 8-3 pour Paris

11e

Perpignan récupère le renvoi et se lance à l'attaque, mais la défense parisienne est féroce. Paris se met tout de même à la faute à 25m en face de ses poteaux.

10e

La transformation est manquée, 8-0 pour le Stade Français.

9e

ESSAI!!! Le ballon sort à droit sur une 89 et va jusqu'à Arias qui passe en force et tend le bras!!

8e

Paris prend la touche et tente un drop sur l'action qui suit. Le drop est légèrement touché et Paris obtient une mêlée à 5m!

8e

Cazenave, qui était venu mettre son grain de sel, écope d'un carton jaune.

7e

En-avant parisien à la reception du renvoi. La mêlée catalane concède un coup franc que les Parisiens jouent vite. Ils obtiennent une nouvelle pénalité sur les 50m pour un plaquage haut. Papé et Guirado s'accrochent à nouveau!

6e

Cette fois ça passe! 3-0 pour Paris

6e

Après la pénalité, Porical dégage et ne trouve pas la touche. Les Parisiens relancent par Haskell qui transperce, le jeu rebondit mais Guirado est pénalisé sur le ruck suivant pour être entré sur le côté. Il s'accroche par la suite avec un Parisien mais ça en reste là. Beauxis s'avance à nouveau.

4e

La Balle sort sur le côté fermé pour Beauxis qui tape au-dessus du rideau catalan. Candelon se met à la faute au sol à la reception, il est donc pénalisé sur ses 40m. Beauxis tente et rate sa tentative.

3e

La balle va jusqu'à l'aile vers Candelon qui est pris. Le jeu se renverse mais un en-avant est commis sur le point de fixation suivant. Mêlée pour Paris sur ses 22m.

1e

Et c'est parti. Palmer réceptionne et les Parisiens se dégagent par Beauxis, qui ne trouve pas la touche. Dupuy fait un en-avant sur ses 35m après le jeu au pied catalan qui suit. Première mêlée.

-----

Les équipes font leur entrée sur la pelouse dans une grosse ambiance. C'est Perpignan qui va donner le coup d'envoi.

-----

Les Parisiens, après avoir été surpris par Brive à Charléty, veulent venir chercher des points à Aimé Giral où l'USAP a déjà chuté cette saison face à Montpellier... Ca sent la poudre!!

-----

Les conditions climatiques sont plutôt bonnes, ce qui pourrait permettre d'assister à un gros affrontement, notamment au niveau du centre du terrain, composé d'un côté comme de l'autre d'internationaux.

-----

Ce match s'annonce très tendu entre deux grosses écuries dans le trouble après quelques résultats décevants, notamment à domicile. On peut d'ailleurs s'apercevoir que les deux formations se trouvent avant cette journée dans la deuxième moitié du classement.

14:11

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du TOP14 entre Perpignan et le Stade Français.

 
 

Composition du match

PerpignanStade Français
Freshwater
Freshwater
Tonita
Tonita
Sid
Sid
Mas
Mas
Marty
Marty
Candelon
Candelon
Chouly
Chouly 
Mermoz
Mermoz 
Porical
Porical 
Guirado
Guirado
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou 
Vilaceca
Vilaceca
Guiry
Guiry 
Cazenave
Cazenave
Bosch
Bosch 
Palmer
Palmer 
Liebenberg
Liebenberg
Parisse
Parisse 
Papé
Papé 
Dupuy
Dupuy
Arias
Arias 
Szarzewski
Szarzewski
Beauxis
Beauxis 
Burban
Burban
Haskell
Haskell 
Gerber
Gerber 
Bastareaud
Bastareaud 
Valancon
Valancon 
Slimani
Slimani
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga 
Remplaçants
  • Gerrie Britz
  • Adrien Planté
  • Benoit Bourrust
  • Jérôme Schuster
  • Charles Géli
  • Joffrey Michel
  • Romain Bézian
  • Mathieu Giraud 
  •  Guillaume Boussès
  • Mauro Bergamasco
  •  Arnaud Marchois
  • Damien Weber
  • Laurent Sempéré
  • Noël Oelschig
  •  Arthur Joly
  • Jules Plisson
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |