Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Aimé Giral • samedi 16 avril 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Racing Métro 92
Top 14 - 16 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 16 avril 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

82e

M. Garces siffle donc la fin du match sur ce score de 23 à 16. Les Catalans, qui ont tout tenté, ont eu les occasions mais ont fini par se faire contrer par des Racingmen opportunistes. Ces derniers s'en sortent assez bien et repartent avec un bonus défensif qui semblait inespéré.

82e 

L'essai est transformé par Wisniewski qui offre le bonus défensif au Racing, 23 à 16!!

 
 
81e

ESSAI DU RACING!!! Le ballon est écarté pour Marty qui perce mais ne peut transmettre, sa passe étant contrée par Bobo. Steyn ramasse et crée un point de fixation. Le ballon sort vite pour Bergamasco. L'ailier italien perce dans la zone du 10 et sert Chabal qui file aplatir après une course de 70m!!!

80e 

Le ballon sort pour les trois-quarts qui commettent un en-avant. Dernière occasion pour l'USAP d'aller chercher le bonus offensif.

79e 

Les Racingmen peuvent se dégager grâce à une pénalité et trouvent une touche sur les 40m adverses.

76e 

Les Catalans sont dangereux sur toutes leurs actions!! Marty perce et sert Michel qui échappe le ballon devantles 22m du Racing. Steyn trouve une touche directe alors que M. Garces ne revient par à l'en-avant!! Lancé pour l'USAP à 20m de l'en-but adverse.

74e 

Les Catalans, dans leur quête de bonus, envoient du jeu depuis leur camp mais commettent un en-avant, encore une fois très litigieux, sur leurs 45m. Nouvelle mêlée pour le Racing.

74e 

Les Franciliens ne trouvent pas la solution et finissent par faire un en-avant dans la ligne après avoir eu du mal à sortir le ballon au près. Mêlée pour l'USAP sur ses 25m.

72e 

Les Parisiens perdent le ballon sur la touche mais finissent par le récupérer au large et sont de retour dans les 22m catalans après une bonne percée de Lorée. Ils récupèrent une bonne mêlée dans l'axe du terrain.

70e 

Le ballon finit par sortir pour Wisniewski qui joue par dessus mais Michel, vigilant, fait un arrêt de volée et trouve la touche sur ses 30m.

68e 

Ca chauffe sur les 5m catalans!! Les Parisens imposent des temps de jeu mais la défense tient bon pour l'instant!!

66e 

Le jeu se débride complètement depuis quelques minutes!! Les Parisiens subissent un assaut, récupèrent sur leurs 22m et relancent pour finalement obtenir une bonne pénalité dans les 22m de l'USAP. On part en touche à 7m de l'en-but.

 
64e 

Les Parisiens tentent d'attaquer sur les 40m adverses mais sont contenus et finissent par commettre un en-avant.

62e 

C'est transformé par Laharrague, 23 à 9 pour l'USAP.

61e

ESSAI!! Le ballon est rapidement écarté au large après un bon départ de Tuilagi. Coetzee, venu de son aile, finit en puissance pour un bel essai.

60e 

Les Catalans sont déchainés!! Ils remettent la main sur le ballon et sont de retour dans les 22m adverses. L'action ne donnant rien, on repartira sur une mêlée pour l'USAP à 15m de l'en-but parisien.

59e

Wisniewski a réglé la mire, 16 à 9 pour Perpignan.

58e 

Bon groupé pénétrant des avants franciliens qui mettent les Catalans à la faute. On prend les points côté Racing.

56e 

Enorme coupde pied de Steyn qui oblige même Michel à concéder la touche sur ses 25m.

55e 

Les Catalans ont décidé d'utiliser le jeu au pied court par dessus la défense. La méthode a son petit succès, Marty est à la réception d'un nouveau coup de pied mais ne peut libérer correctement dans la chute. Mêlée pour le Racing sur ses 30m.

54e 

La transformation est réussie!! 16 à 6 pour l'USAP qui creuse l'écart.

53e

ESSAI!!! Les Catalans accélèrent, Laharrague monte un coup de pied que récupère Coetzee. L'ailier sud-africain avance dans les 22m, libère et Marty adresse une passe au pied rasante sur laquelle se précipité Michel. Superbe!!

 
52e 

Coup franc que les Perpignanais jouent vite, enfin du jeu!!

51e 

Michel réceptionne un coup de pied de déplacement et joue au pied à son tour. C'est trop long et le ballon finit en ballon mort, ce qui donne une mêlée au Racing sur les 35m de l'USAP.

50e 

Les Catalans relancent de leur camp suite au renvoi!! Marty navigue mais commet un en-avant sur les 35m parisiens. Dommage!!

49e

Ca passe!! L'USAP repasse en tête, 9 à 6.

48e 

La défense francilienne finit par se mettre à la faute sous ses poteaux. On va prendre les points pour concrétiser ce temps fort catalan.

47e 

Les Catalans imposent une grosse séquence mais se heurtent à une défense encore pus énorme des Parisiens!!

45e 

Le pack parisiens est pénalisé. On reprend la mêlée côté catalan, ça chauffe!!

44e 

Essai refusé!! Superbe défense de Durand et Leo'o qui sauvent leur équipe. Mêlée à 5m pour l'USAP.

44e

Arbitrage vidéo!! Les Catalans récupèrent le renvoi et écartent pour Chouly qui repique intérieur et plonge malgré plusieurs retours parisiens.

43e

Wisniewski en profite pour égaliser, 6-6.

 
42e 

Bonne séance des avants parisiens qui avancent et obtiennent une pénalité à 5m de l'en-but catalans.

41e

C'est reparti!! Les Catalans sont immédiatement sous pression et commettent deux en-avant de suite. Mêlée pour le Racing sur les 20m perpignanais.

----- 

Les équipes sont de retour sur le terrain.

----- 

Première période assez équilibrée entre les deux équipes, même si les Racingmen pourront nourrir plus de regrets avec quelques bonnes occasions manquées. Rien n'est fait et la deuxième période s'annonce chaude.

40+1e

Marty tombe la ballon alors que la sirène retentit. M. Garces siffle donc la mi-temps sur ce score de 6-3.

40e 

Cronje se rate derrière sa mêlée et commet un en-avant au moment de relever le ballon. Nouvelle mêlée, cette fois pour Perpignan.

39e 

Le jeu devient un peu brouillon en cette fin de période. En-avant perpignanais sur les 40m de l'USAP.

37e 

Les Parisiens remettent la main sur le ballon mais commettent un en-avant au sol sur les 30m catalans.

36e

Laharrague ne manquepas cette deuxième occasion et redonne l'avantage à Perpignan, 6-3.

35e 

C'est court!! Steyn récupère et dégage mais offre une bonne balle de relance aux Catalans qui ne se font pas prier et obtiennent même une nouvelle pénalité, un peu sévère, sur les 30m parisiens.

 
34e 

La mêlée du Racing est pénalisée à son tour, ce qui donne l'occasion aux deux talonneurs d'échanger quelques amabilités. Pénalité pour l'USAP que va tenter Nicolas Laharrague.

33e 

Encore un en-avant limite entre Marty et Hume à la moitié de terrain. Mêlée pour le Racing.

32e 

Cafouillage de Saubade sur les 50m. L'ailier donne une touche aux Catalans sur la ligne médiane.

31e 

Nouvel échec!! Ca fait beaucoup de points laissés en route. Nouveau renvoi pour l'USAP.

30e 

Le pack du Racing est souverain dans l'épreuve de force et obtient une nouvelle pénalité. Ca se tente!!

29e 

En-avant catalan sous le renvoi, à 35m de l'en-but de l'USAP.

29e 

Encore un échec pour l'ouvreur parisien qui a du mal à dompter le vent d'Aimé-Giral!! Renvoi aux 22m.

28e 

Les avants franciliens constituent un bon maul et mettent leurs homologues à la faute. Sur les 25m catalans, Wisniewski peut donc donne pour la première fois l'avantage à son équipe.

27e 

Les deux équipes tentent beaucoup mais se heurtent à de bonne défense. L'occupation est à l'avantage du Racing qui obtient une touche à hauteur des 25m catalans.

25e

Cette fois ça passe!! 3-3.

 
24e 

Enorme séquence des Parisiens qui enchainent sur plusieurs temps de jeu pour arriver dans les 22m de Perpignan. Ils obtiennent même une pénalité pour un hors-jeu de ligne, l'occasion pour Wisniwski d'égaliser et de récompenser ce moment fort des siens.

22e 

Ca passe à droite. Steyn n'aplatit pas et renvoi le jeu dans les 22m adverses!! En repli, Michel trouve une bonne touche sur la ligne médiane.

21e 

Les Racingmen décident de jouer depuis leurs 22m mais se font pénaliser pour un ballon gardé au sol sur leurs 45m. Laharrague peut donc agrandir l'avance des siens au tableau d'affichage.

20e 

M. Garces siffle un en-avant litigieux entre Laharrague et Hume. Mêlée pour le Racing juste devant ses 22m.

19e 

Les Catalans regagnent la possession et lancent un bon mouvement qui balaye plusieurs fois le terrain. Ils récupèrement même une pénalité sur leurs 35m. Laharrague trouve la touche sur les 25m parisiens.

18e 

L'ouvreur manque à son tour la cible, on en reste à 3-0, renvoi aux 22m.

17e 

Les Franciliens récupèrent le renvoi et écartent immédiatement. Ils glanent même une pénalité sur les 40m catalans pour un faute dans une zone de plaquage. Cette fois c'est Wisniewski qui s'avance pour égaliser.

16e

Cette fois ça passe et ça fait 3-0 pour l'USAP!!

15e 

C'est au tour des Parisiens d'être sanctionnés en mêlée, Leo'o et Galindo s'étant déliés de leur pack. Laharrague a donc une deuxième occasion d'ouvrir le score.

14e 

Beau mouvement des trois-quarts catalans qui sont bien contenus par une belle défense glissée de la ligne parisienne. Michel est projeté en touche sur les 40m du Racing. M. Garces revient à un en-avant parisien sur une passe contrée, toujours sur les 40m du Racing.

 
13e 

Les Franciliens récupèrent le renvoi légèrement dans le camp adverse mais commettent un en-avant sur une sortie de balle.

12e 

Grosse frappe du Sud-africain qui part néanmoins largement à gauche. Renvoi aux 22m pour l'USAP.

11e 

Le pack perpignanais est pénalisé sous la pression parisienne. A longue distance, Steyn va tenter de passer ses premiers points du match.

10e 

Sur un de leurs rares ballons, les Catalans commettent un en-avant sur la ligne médiane. Bonne mêlée pour le Racing.

9e 

On s'observe par du jeu au pied un peu stérile. Le jeu reste cantonné dans la zone des 50m, la possession du ballon restant tout de même à l'avantage du Racing.

7e 

L'alignement parisien est contré et perd le ballon. Les Catalans tentent d'attaquer mais perdent le ballon en bout de ligne sur les 22m du Racing. Steyn se place dans l'axe et trouve une énorme touche sur les 35m de l'USAP.

6e 

Les Parisiens se font des passes mais ne parviennent pas à franchir. Wisniewski joue au pied et oblige Michel à sortir le ballon sur ses 40m.

5e 

Enorme poussée du pack francilien qui va récupérer l'introduction. Quel effort!!

4e 

On se teste beaucoup dans ces premières minutes. Les différents coups de pied donnent lieu à de gros duels aériens. C'est au tour de Steyn de faire un en-avant sur ses 40m.

3e 

La pression est catalane en ce début de match. Les Perpignanais récupèrent le renvoi et montent une chandelle sous laquelle Hume commet un en-avant. Première mêlée du match pour le Racing dans ses 22m.

 
2e 

C'est légèrement dévissé pour l'ouvreur catalan. Renvoi aux 22m.

1e

C'est parti!! Le renvoi est court mais récupéré par les Racingmen qui sont immédiatement pénalisés sur leurs 45m. Laharrague va tenter de donner rapidement l'avantage à son équipe.

----- 

Ce sont les Catalans qui vont donner le coup d'envoi.

----- 

Les équipes font leur entrée dans l'enceinte bondée d'Aimé-Giral, accueillies par la foule des supporters gonflés à bloc!!

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Garces.

----- 

Les conditions climatiques sont parfaites quoiqu'un peu chaudes en ce début de printemps. Place au jeu!!

----- 

Côté Racing, le déplacement n'a pas été pris à la légère, puisque les Wisniewski, Steyn et Nallet sont titulaires. On notera également le retour de Bobo à l'aile tandis que Chabal a été placé sur le banc.

----- 

En dépit de cette pression, les Catalans ont choisi de laisser quelques joueurs au repos, tels que Porical, Candelon ou Grandclaude. Schuster et Tonita sont blessés.

----- 

Le Racing se déplace quant à lui en situation plus confortable mais aura tout de même pour objectif de prendre des points afin d'assurer une accession directe aux demi-finales du championnat. Le match devrait donc donner lieu à une chaude empoignade.

----- 

Victoire impérative pour l'USAP qui s'est inclinée face à Toulouse lors de sa dernière sortie à Aimé-Giral et ainsi largement hypothéqué ses chances de qualification. Les Catalans, habitués des phases finales, auront donc le couteau sous la gorge!!

 
14:14 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top14 entre Perpignan et le Racing.

 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443