02/10/2010 - 14:30 | Top 14 - 9e Journée | Stade : Stade Aimé Giral

Perpignan11' G.Britz33' J.Michel43' A.Planté21 - 16TerminéAtlantique Stade Rochelais60' T.Soucaze

PerpignanAtlantique Stade Rochelais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, et à bientôt!

80e

Mr Damasco siffle la fin du match! Perpignan n'est pas parvenu a encaisser son premier point de bonus de la saison après une très belle deuxième mi-temps rochelaise. Des Rochelais qui, eux, décochent à Aimé-Giral leur premier point acquis à l'extérieur cette saison!

80e

La mêlée s'effondre pour la quatrième fois et Dambielle a au bout du pied la pénalité du bonus défensif! Face aux poteaux, il passe les trois points! 21-16.

79e

La Rochelle n'est qu'à un point du bonus défensif, et s'accroche dans les cinq mètres catalans.

78e

Johnatan Garcia, le pilier Jaune et Noir, semble sérieusement touché à l'épaule. Il est remplacé par Toderasc, qui revient donc sur la pelouse.

77e

La Rochelle obtient une pénalité sur une faute de Perpignan en mêlée. Le Guen, plus en réussite, permet à son équipe de revenir dans les cinq mètres adverses.

75e

Le Guen reprend sa place de talonneur en raison d'une blessure de Brindel.

74e

Porical dégage son camp après une très grosse séquence de l'ASR, et obtient même une mêlée. Pour une fois, c'est le pack catalan qui fait reculer le pack rochelais, et relance l'attaque de l'Usap. Ligairi intercepte un ballon mais commet un en-avant.

72e

Sur une touche, La Rochelle s'installe dans les 22 mètres adverses, et Talès distribue des ballons pour ses attaquants, mais Ninard comme Ligairi se heurtent à la défense de Perpignan. Britz souffre du genou mais reprend sa place, heureusement pour l'Usap, qui n'a plus de troisième ligne aile sur le banc.

69e

Coaching pour les Catalans: Bézian et Baï entrent en jeu

67e

Carton rouge!!! Mr Damasco n'hésite pas sur un nouveau tampon de Tuilagi, qui laisse Neveu au sol. Soigné, il se relève, et Perpignan finira la partie à quatorze.

65e

L'arbitre siffle une pénalité pour La Rochelle et prévient le capitaine de l'Usap, Nicolas Mas, que le carton jaune sera de sortie à la prochaine faute au sol! Dambielle ramène son camp à huit points. 21-16.

63e

Les Catalans sont à la relance avec Candelon, mais commettent une faute et Dambielle obtient une bonne pénal-touche.

61e

La Rochelle repart à l'attaque et entre dans le camp catalan. Soucaze inscrit le premier essai des Maritimes sur une très belle passe sautée. Dambielle passe la transformation. Le Stade revient 21-10 et prive momentanément son adversaire du bonus offensif.

58e

Le pilier Schuster cède sa place à Pulu, tandis que les Rochelais, qui ont toujours des soucis en touche, donnent une nouvelle mêlée à l'Usap.

56e

Tuilagi commet un plaquage haut sur Candelon. L'arbitre ne sort pas le carton jaune mais avertit le joueur.

54e

Schuster inflige un magnifique tampon, viril mais correct, à Gaugau, qui sort, remplacé par Niinard. Combezou glisse au centre.

52e

Guiry et Tincu entrent côté Usap.

51e

Les Rochelais n'abdiquent pas et le coaching, qui a permis d'ammener du sang frais, insuffle une nouvelle dynamique aux hommes de Serge Milhas, qui repartent à l'assaut de l'en-but catalan, via Ligairi et Gaugau.

49e

Cazenave s'est blessé sur son action sur un mauvais appui et laisse sa place.

48e

Cazenave effectue une magnifique percée! Superbe action du demi de mêlée, mais Talès sauve son camp in-extremis.

46e

Neveu, Soucaze, et Ninard font leur entrée. Ferrou sort, apparemment touché.

45e

Perpignan est revenu très en forme des vestiaires, et obtient une mêlée dans les 22 mètres des Maritimes. Mais La Rochelle domine toujours le pack catalan et met son adversaire à la faute.

43e

Sur le contre, Perpignan avance, notamment grâce à Nicolas Mas. Puis Marty passe à Planté, décidemment irremplaçable aujourd'hui, qui s'en va inscrire le troisième essai des Catalans! Porical, une nouvelle fois face aux perche, passe la transformation. 21-3 pour l'Usap, qui pour l'instant a atteint son objectif de bonus offensif.

41e

C'est partie pour la seconde periode de ce match. Talès effectue le lancement.

40e

Mr Damasco siffle la mi-temps et renvoie les équipes aux vestiaires.

39e

Candelon envoie Grobler en touche et met fin a une nouvelle attaque rochelaise initiée par Dambielle. Perpignan repart à la charge et joue sur la puissance de Tuilagi et Tonita pour avancer.

36e

Planté est pénalisé pour une mauvaise entrée en zone plaqueur-plaqué. Dambielle a l'occasion de débloquer le score pour l'ASR, mais le ballon dévice et passe à droite des perches.

33e

Michel signe le deuxième essai de l'Usap. Sur une touche bien négociée, Planté (encore lui) perce la défense et passe à son centre. Face aux poteaux, Porical transforme. Perpignan fait le break avant la mi-temps et mène désormais 14-3.

30e

Il y a des blessés côté Jaune et Noir. Le deuxième ligne Grobler est au sol, mais reprend sa place, de même que l'arrière Dambielle, qui se pleint des côtes et se fait soigner. Le jeu peut reprendre.

28e

Pour sa première touche, Brindel réussit mieux que Le Guen et permet à son camp de lancer l'attaque. Mais Michel envoie le porteur du ballon en touche et donne un lancer à Geli.

26e

Perpignan passe par le sol mais commet une faute en ne libérant pas le ballon.

24e

Le talonneur de l'ASR Kevin Le guen sort. Nicolas Brindel le remplace.

23e

Talès parvient à arracher un ballon à Schuster mais les Rochelais commettent un en-avant.

21e

Deuxième ballon perdu en touche par la Rochelle sur le lancer de Le Guen! Si les Maritimes maitrisent la mêlée, ils ont bien du mal en conquête en ce début de match.

19e

L'arbitre siffle une pénalité pour Perpignan pour une faute de Grobler au sol. Ce sera une touche, bien maîtrisée, suivie d'un maul. Marty passe à Planté qui laisse filer le ballon en touche.

17e

La mêlée rochelaise prend une nouvelle fois l'avantage, faisant reculer le pack de l'Usap, pénalisé pour une non-liaison des troisièmes lignes.

15e

En-avant de Ligairi qui offre une mêlée aux Catalans. Mais c'est au tour de Candelon de commettre une passe en-avant.

12e

Perpignan grapille un premier ballon sur une touche rochelaise. L'ailier Planté fait une très belle percée, parvient à rafuter deux joueurs et passe dans les 22 mètres pour Gerrie Britz qui aplatit dans le petit côté droit. La transformation est compliquée pour Porical qui la réussit tout de même. Perpignan reprend l'avantage 7-3.

9e

Dans la zone plaqueur-plaqué, Géli entre sur le côté et met une nouvelle fois son camp à la faute. Ferrou trouve une belle touche dans les 22 mètres de l'Usap.

7e

Sur une mêlée à introduction rochelaise, le pack Jaune et Noir fait reculer les Catalans de plusieurs mètres, et Ferrou peut dégager son camp au pied.

5e

Au plaquage sur Tuilagi, Roux ne laisse pas le plaqué sortir son ballon et l'arbitre pénalise La Rochelle. Perpignan choisit la pénaltouche et forme un maul pour percer la défense.

3e

Dès la première mêlée du match, Nicolas Mas fait effondrer le pack et offre la première pénalité aux Maritimes. Benjamin Dambielle ouvre le score et La Rochelle mène à Aimé-Giral 0-3.

1e

Les Rochelais, qui ont gagné le toss, ont choisi le terrain, et c'est donc Gavin Hume qui donne le coup d'envoi de cette rencontre.

----

L'arbitre de cette rencontre, l'Italien Carlo Damasco, avait déjà arbitré Perpignan il y a trois ans en coupe d'Europe face aux London Irish.

----

Mais l'Usap sera privée de deux de ses joueurs clés en attaque, Farid Sid et Maxime Mermoz, forfaits. De son côté, le Stade rochelais devra faire sans son centre et ailier fidjien Seru Rabeni, suspendu par la LNR.

----

Mais ils devront se méfier d'une équipe maritime toujours dangereuse, et qui pourrait non seulement priver les Catalans du bonus offensif, mais espèrent bien en plus ramener au moins un bonus défensif. Le choc promet donc d'être à la hauteur de la qualité de ces deux formations.

----

L'Usap, invincu depuis cinq rencontres, est la seule équipe du championnat a n'avoir toujours pas acquis le moindre point de bonus au cours des huit premières journées. Face au promu rochelais, les hommes de Jacques Brunel seront donc désireux d'empocher cinq points.

14:08

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et La Rochelle comptant pour la neuvième journée de Top 14.

 
 

Composition du match

PerpignanAtlantique Stade Rochelais
Tonita
Tonita
Mas
Mas 
Marty
Marty 
Britz
Britz 
Candelon
Candelon 
Chouly
Chouly 
Hume
Hume 
Porical
Porical 
Planté
Planté
Tuilagi
Tuilagi
Vilaceca
Vilaceca
Schuster
Schuster 
Géli
Géli 
Michel
Michel
Cazenave
Cazenave
Ferrou
Ferrou
Mohr
Mohr 
Toderasc
Toderasc
Ligairi
Ligairi 
Leupolu
Leupolu
Dambielle
Dambielle 
Tales
Tales 
Carmignani
Carmignani
Djebaili
Djebaili 
Gaugau
Gaugau 
Combezou
Combezou 
Grobler
Grobler 
Roux
Roux 
Faasalele
Faasalele 
Le Guen
Le Guen
Remplaçants
  • Kisi Pulu 
  • Marius Tincu 
  • David Mélé
  • Benoit Bourrust 
  • Bertrand Guiry
  • Armand Battle
  • Gilles Bosch
  • Romain Bézian
  • Thomas Soucaze
  • Damien Neveu
  •  Pierre Som
  • Stéphane Clement
  •  Sebastien Boboul
  •  Florian Ninard
  • Franck Jacob
  • Jonathan Garcia
  •  Nicolas Brindel
 
 
Entraîneurs
  • Jacques Brunel 
  •  Serge Milhas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |