Top 14 • 26e Journée
ArbArbitre Franck MacielloStade Aimé Giral • samedi 7 mai 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Castres Olympique
Top 14 - 7 mai 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Castres Olympique. Ce match se déroule le 7 mai 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Perpignan0%Perpignan
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Castres OlympiqueCastres Olympique
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Castres passe troisième au classement, profitant de la défaite de Clermont à Toulouse. Les Tarnais sont assurés de disputer un match de barrage à domicile. De leur côté, les Perpignanais ont bel et bien disputé leur dernière rencontre de la saison. Ils terminent neuvièmes de ce championnat de Top 14. Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT et en intégralité cette rencontre sur notre site. Bonne fin de journée.

80e

Alors que M. Maciello siffle la fin de la rencontre ! Score final : 29 à 10 en faveur du Castres olympique qui signe seulement sa troisième victoire à l'extérieur de la saison.

80e

"Robocop" passe aussi la transformation. Le score est de 29 à 10 pour Castres.

 
 
79e

ESSAIIIIIIIIIIII de Romain Teulet ! C'est Romain Cabannes qui intercepte une passe perpignanaise à 10 mètres de l'en-but castrais. Cabannes remonte tout le terrain mais est rattrappé par Michel. Les coéquipiers tarnais ont bien suivi, et le cuir passe dans les mains de Teulet qui file aplatir.

77e 

Les Castrais ne perdent pas la balle et mettent leurs adversaires à la faute. Les Usapistes ne sont pas sur leurs appuis. Les Tarnais prennent la pénaltouche. Pierre Bernard la tape et ne la trouve pas après les 22 mètres de Castres.

76e 

Après une touche castraise à hauteur des 40 mètres, les Perpignanais mettent la pression forçant leurs adversaires à dégager. Les Catalans récupérent et trouvent une belle touche à 5 mètres de l'en-but tarnais sur la droite.

75e 

Tatupu tape à suivre depuis les 22 mètres de l'Usap pour le CO mais n'atteint pas la balle en premier. Les Perpignanais se dégagent.

74e 

Après une touche de l'Usap sur la ligne médiane, les Castrais récupèrent suite à un en-avant. Tekori relance sur la gauche. Il fixe et Tillous Borde fait jouer les arrières sur la droite. Castres est dans les 22 mètres de l'Usap.

72e 

M. Maciello gène David Mélé qui lançait une relance vers la droite du terrain. L'arbitre reconnait son erreur. Il accorde donc une mêlée à 5 mètres de l'en-but de l'Usap côté gauche. Engagement pour David Mélé.

70e 

Touche pour Perpignan dans ses 22 mètres côté gauche après un dégagement du CO.

69e 

Porical ne passe pas la transformation. Le score est maintenant de 22 à 10 en faveur de Castres.

68e

ESSAIIIII du talonneur Charles Géli qui vient de rentrer !!! Les avants n'y arrivant pas au centre du terrain, la balle passe dans les mains des arrières à droite. Planté reste à deux mètres de l'en-but en bout de ligne. Les avants reviennent aidé, et c'est Géli qui vient conclure cette énorme pression de l'Usap.

66e

Après une mêlée sur la ligne médiane pour l'Usap, les Perpignanais ont rapidement progressé en jouant au large. Ils sont à deux mètres de la ligne face aux perches.

 
64e 

En avançant dans le camp de Perpignan, les Tarnais redonnent une nouvelle fois le cuir à leurs adversaires. Sur une mêlée au milieu du terrain, les joueurs de l'Usap partent côté droit et Planté est poussé en touche.

62e

Ils auront une touche proche de la ligne médiane sur la droite dans leur camp. Pendant ce temps, Giorgadze, Hoeft, et Murray viennent remplacer la première ligne du Castres Olympique.

61e 

Les avants de l'Usap n'avancent pas d'un mètre... Et Tuilagi ne lache pas la balle au sol. Le ballon revient aux Castrais.

60e 

Mêlée à venir engagement pour Perpignan à 5 mètres de l'en-but tarnais à gauche des perches.

59e 

Après la touche, les Catalans, à l'image de Chouly sur la droite du terrain trouvent les trous dans la défense castraise. Ils sont dans les 22 mètres du CO au milieu du terrain. Où Baï fait obstruction sur Porical...

58e 

Sur une nouvelle faute, les Perpignanais redonnent le cuir à leur adversaires. les Tarnais trouvent une touche sur les 35 mètres catalan côté gauche.

57e 

Ce même deuxième ligne catalan récupère le cuir sur une bonne pression défensive de son équipe. Coetzee puis Michel avancent vite jusqu'aux 22 mètres de Castres.

56e 

Tchale-Watchou échappe le ballon... Nouvelle mêlée pour le CO cette fois au même endroit.

55e 

Après une touche castraise, mêlée engagement Mélé pour Perpignan à 35 mètres de son en-but.

55e 

Une nouvelle fois, les Usapistes récupèrent la balle. Ils écartent vers la droite du terrain. Mais un Catalan joue sans ballon. La balle revient aux mains des Castrais.

 
53e 

Série de turnovers. Dans son camp, Michel dégage et donne une touche à Castres à 35 mètres de l'en-but perpignanais.

52e 

Touche à venir à hauteur de la ligne médiane. Lancement Bonello pour Castres.

51e 

Les perpignanais sont maintenant dans le camp de Castres. Ils arrivent sur les 22 mètres du CO côté droit. Les esprits s'échauffent et les Tarnais récupérent la pénalité. L'arbitre demande aux Perpignanais de se calmer.

49e

Romain Teulet, justement, retrouve ses coéquipiers tarnais sur la pelouse. Pendant ce temps, Mas cède sa place à Pulu en première ligne pour l'Usap.

47e 

La transformation est difficile sur la gauche du terrain côté gauche. En l'absence de Romain Teulet, c'est Baï qui s'y colle. Mais le fidgien trouve le poteau gauche. Toujours 22 à 5 pour le CO.

46e

Troisième essai pour Castres ! Le corps arbitral valide. Le CO mène 22 à 5 après ce temps fort conclu par Iosefa Tekori.

46e

ESSAIII de Tekori ! Diarra part petit côté et transmet à Tekori. Le deuxième ligne tongien avance jusqu'à l'en-but mais il est entouré de trois perpignanais. L'arbitre M. Maciello demande la vidéo.

46e 

Ducalcon. Puis Tekori. Et Capo Ortega. Tous les avants castrais s'arrachent. Ils sont à deux mètres de l'en but.

45e

Une nouvelle fois, les avants du CO avance avec leur mêlée fermée. Ils insistent avec leurs avants. Le long de la touche, Tillous Borde progresse à son tour. Les Tarnais sont à moins de dix mètres de l'en-but adverse côté gauche... A suivre

45e 

Après la touche, Mélé dégage mais rate un peu son coup de pied. Touche lancement Bonello pour Castres à l'entrée des 22 mètres de l'USAP.

 
43e 

Les avants castrais progressent côté gauche. Le ballon passe dans les mains des arrières vers la droite du terrain... Jusqu'à Romain Cabannes qui tape en touche dans les 22 mètres de l'USAP côté gauche.

42e 

Deuxième touche un mètre à côté, toujours au milieu du terrain.

42e 

Les Usapistes temporisent et David Mélé dégage au pied. Touche à venir pour Castres sur la ligne médiane. Lancement Mathieu Bonello.

41e

Cette fois, c'est Cameron McIntyre qui donne le coup d'envoi pour Castres ! Planté capte le ballon pour Perpignan.

----- 

Les deux équipes franchissent le couloir et rentrent de nouveau sur la pelouse du Stade Aimé-Giral. C'est repartit pour la deuxième période !

----- 

Les Castrais mènent 17 à 5 à la mi-temps. Ils sont en bonne posture pour remporter leur troisième victoire à l'extérieur de la saison.

40e

Mais les joueurs de l'USAP se mettent à la faute. L'arbitre M. Maciello envoie les 30 acteurs au vestiaire.

40e 

Touche lancement Guirado à 5 mètres de l'en-but tarnais coté droit.

39e

Carton jaune contre Romain Teulet. L'arrière castrais n'a pas relâché le perpignanais qu'il venait de plaquer. Les Usapistes récupèrent une mêlée à 5 mètres de l'en-but castrais après le contre qu'ils étaient en train de mener.

38e 

Tekori récupère le cuir pour Castres. McIntyre tente le drop... Mais la balle passe à droite des perches. Le score est reste à 17-5.

 
36e 

Deuxième mêlée pour Castres sur les 40 mètres dans son camp. La balle est sortie par Tillous-Bordes. Il la transmet à McIntyre qui trouve une très belle touche les 22 mètres perpignanais côté gauche.

35e

Teulet passe la transformation. Le Castres olympique mène dorénavant 17 à 5.

34e

ESSAIIIIIIIIIII de Marc Andreu !!!! C'est un doublé ! Parti de son camp en échappant à un plaquage, il se faufile dans la défense de Perpignan, jusqu'à Laharrague qui ne peut l'arrêter... L'ailier file aplatir entre les perches

33e

Après le dégagement du CO, nouveau contre de Perpignan côté gauche. Michel avance vite et transmet à Marty qui échappe la balle à 10 mètres de l'en-but adverse.

32e 

Les arrières progressent plus vite côté gauche. De retour au centre du terrain, le ballon est récupéré par Laharrague qui avance mais n'a pas de soutien. Grosse occasion ratée par l'Usap.

32e 

Les Usapistes envoient les gros mais sont toujours sur la ligne des 22 mètres du CO...

31e 

Les Catalans ont de nouveau le ballon. Mais ils ont du mal à progresser et sont toujours dans leur camp. Une pénaltouche trouvée dans les 22 mètres castrais va leur offrir une belle occasion... A suivre

27e 

Mêlée introduction Castres à venir sur la droite du terrain. Les Perpignanais avaient pourtant récupéré le ballon mais s'étaient mis à la faute après la relance de Planté.

26e 

Les Tarnais sont une deuxième fois rentrés trop tôt dans la mêlée. Bras cassé en faveur de Perpignan. Laharrague trouve une belle touche sur la ligne médiane.

25e 

Essai refusé ! Chris Masoe a commis un en-avant en voulant aplatir. Toujours 5-10. Mêlée à cinq mètres côté gauche. Engagement pour David Mélé et l'Usap.

 
24e

Les Tarnais avancent les uns après les autres dans le camp de Perpignan de la droite vers la gauche. Ils se mettent à la faute et donnent l'engagement d'une mêlée à leurs adversaires. Mais ils mettent ensuite les Perpignanais sous pression et Masoe récupère le ballon et file dans l'en-but. A-t-il aplatit ? L'arbitre se pose la question et demande la vidéo.

22e 

Après une première mêlée sur la droite à l'entrée du camp perpignanais, les Tarnais récupèrent le ballon. Ils trouvent une belle touche sur les 22 mètres de l'Usap.

20e 

Et le ballon passe à gauche des perches. Toujours 10-5 pour Castres.

19e 

Les Castrais avancent jusqu'au niveau des 40 mètres de l'Usap. Gavin Hume est sanctionné pour ne pas être sorti d'un ruck. Romain Teulet tente la pénalité à 50 mètres face aux perches.

17e 

L'arrière ne passe pas la transformation. Le score est de 10 à 5 en faveur du CO.

16e

ESSAIIII de Jérôme Porical ! La réaction des Usapistes ne se fait pas attendre. Après une superbe poussée en mêlée, les Perpignanais progressent vite dans le camp adverse. Jusqu'à une passe au pied de Mélé pour Porical. Ce dernier met les cannes et fait un superbe cadrage-débordement devant Marc Andreu qui ne peut l'arrêter. Porical aplatit en bout de ligne côté droit.

14e

Et Teulet ajoute les deux points de la transformation face aux perches. 10 points à rien pour Castres.

13e

ESSAIIII de Marc Andreu pour Castres !!!! Sur une relance de Planté dans les 22 mètres de l'Usap, l'ailier intercepte une passe de David Mélé pour son ouvreur Nicolas Laharrague, et file entre les perches. Pas d'hors jeu d'après les arbitres. 0-8.

12e 

L'arrière perpignanais rate sa première tentative. Le score en reste à 3-0 en faveur du CO.

11e 

Yannick Caballero est sanctionné pour être rentré sur le côté dans un regroupement à 22 mètres de l'en-but côté droit. Il donne une première tentative de pénalité à Jérôme Porical.

 
10e 

Sur le coup d'envoi, les Perpignanais récupèrent et franchissent les 22 tarnais.

9e

Et ça passe ! Les Castrais mènent 3 à 0 sur la pelouse d'Aimé Giral.

8e 

Première pénalité pour les Castrais après un bon placage d'Ibrahim Diarra sur Nicolas Mas qui a conservé le cuir au sol. Teulet est à 35 mètres face aux perches

7e 

Nicolas Laharrague envoie directement en touche... Deuxième erreur de l'Usap. Touche côté droit dans le camp des locaux.

6e 

Ils obtiennent une mêlée sur les 30 mètres castrais côté gauche. La balle sort côté gauche mais les Perpignanais ont du mal à avancer

5e 

Les Castrais sont pénalisés pour être rentrés trop tôt. La balle change de camp et les Catalans s'approchent pour la première fois des 22 mètres du CO.

4e 

Après deux turnovers, les Castrais obtiennent une mêlée dans leur camp au centre du terrain

2e 

Après une bonne pression défensive de Perpignan dans le camp adverse, les Castrais dégagent sur Porical mais celui-ci tape directement en touche. Première touche pour Castres sur les 22 de l'Usap côté droit

1e

... Et c'est Nicolas Laharrague qui donne le coup d'envoi pour l'Usap sous l'ordre de M. Maciello

----- 

Les joueurs rentrent sur la pelouse du Stade Aimé-Giral de Perpignan...

 
----- 

Du côté du Castres olympique, c'est l'ouvreur néo-zélandais Cameron McIntyre qui fait son retour après une opération de la cheville à fin du mois de février. Il est titulaire à l'ouverture. Romain Cabannes est lui aussi de retour au centre.

----- 

Le retour du pilier Jérôme Schuster dans le XV de départ est à noter pour l'USAP. Blessé en quart de finale de Coupe d'Europe face à Toulon, il est aligné en première ligne aux côtés de Guirado et Mas.

----- 

L'enjeu sera plus important pour les Castrais. Quatrièmes au classement, ils sont à deux points du deuxième, le Racing Métro 92, et peuvent encore espérer s'offrir une qualification directe en demi-finale. Mais pour cela il faudra l'emporter à Aimé-Giral. Une victoire leur assurerait d'ailleurs au moins un match de barrage à domicile.

----- 

Perpignan n'a plus vraiment d'espoir dans ce championnat. Même s'ils ne sont pas mathématiquement éliminés, les Catalans, à cinq points de la sixième place, doivent compter sur un sacré concours de circonstances s'il veulent se qualifier pour les phases finales de championnat. Egalement éliminés en H Cup, les Perpignanais pourraient donc vivre leur dernière rencontre de la saison.

16:05 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité la rencontre entre Perpignan et Castres comptant pour 26e et dernière journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Nor23 x 7Per
Rug43 x 12Per
Per23 x 16Rac
Per29 x 25Rug
Per24 x 25Sta
 
Cas16 x 13Bia
Bou22 x 33Cas
SU 21 x 16Cas
Cas18 x 12Rug
Cas23 x 19ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443