Perpignan à l’attaque

Par Rugbyrama
  • Farid SID - 18.09.2010 - Perpignan
    Farid SID - 18.09.2010 - Perpignan
Publié le
Partager :

Neuvième, Perpignan se voit contraint de s’imposer à Paris pour croire encore à la qualification.

L’ENJEU :

Trois déplacements figurent encore au calendrier de l'Usap avant la fin de la phase régulière: Paris, La Rochelle et Toulon. Pour atteindre l'objectif d'une qualification en barrages, soit entrer dans le Top 6 du championnat, Perpignan devra vraisemblablement s'imposer deux fois à l'extérieur et réussir un carton plein à domicile (Bayonne, Toulouse, Racing-Metro, Castres). C'est dire toute l'importance que revêt le match qui attend les Sang et Or ce samedi, à Charléty, face au Stade français. Actuels neuvièmes du classement, juste devant leurs hôtes parisiens, les Catalans, en cas de simple victoire recolleraient sérieusement au peloton des qualifiables.

L’EQUIPE :

Le staff a convoqué un groupe de 26 joueurs, duquel sont absents les blessés de longue durée : Mermoz, Olibeau, Grandclaude, Tincu et Perez. Les Catalans seront en outre privés de Guiry, Boulogne et Michel. En revanche, les Bleus Guirado et Mas effectuent leur retour, de même que l'international roumain Tonita. Planté, Marty et Laharrague reviennent également, tandis que Coetzee, le joker médical de Mermoz en provenance de Bourgoin, apparaît pour la première fois dans le groupe.

LA STAT :

4.- Comme le nombre de victoires d'affilée que compte l'Usap face à Paris. 25-21 en mai 2009, 20-14 en octobre 2009, 44-23 en mars 2010 et 22-21 en septembre dernier, lors du match aller.

P.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?